RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Enceinte et chauffeur routier en semi 40 t

missrouteetmaman, le jeudi 28 août 2008 à 14:06:08
Bonjour,
je suis enceinte et ma proffession et chauffeur routier je voudrais savoir a quels amenagement du temps de tyravail j'ai droit et a quel stade de ma grossesse ;j'aimerais aussi savoir comment ce passe une demande puis la mise en place du congé parentale (ces mon troisieme enfants );je suis en fin de cdd le 31 aout que dois je faire par rapport a ma grossesse (mon pâtron ma promis un cdi a la suite de ce cdd et maintenant il me fait comprendre que c'est compromis ?

voila je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apportez si quelqun a vecu la meme situation que moi (ou ca femme ou une femme de son entourage )

merci
Répondre à missrouteetmaman  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 journaliste75, le mardi 9 septembre 2008 à 16:38:19
Bonjour,

Je suis journaliste et je prépare une émission sur le thème des "nouveaux parents". Dans le cadre de cette émission, je recherche le témoignage d'une maman exerçant un métier dit "d'homme" comme une femme chauffeur routier par exemple.
Je me permets de vous contacter car j'ai lu votre post sur le forum et je me demandais si vous seriez intéressé? Je reste à votre disposition pour davantage d'information,

Bien cordialement,

Amandine

Amandine
01. 55. 04. 76. 73 ou par mail à productionparis@yahoo.fr
Répondre à journaliste75
Frais réels repas chauffeur routier Bonjour, Ma question est assez simple, je suis chauffeur routier et je percois tous les mois une indemnité pour les repas. Ai-je le droit ou non de déduire les repas de mes impôts??? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855088-frais-reels-repas-chauffeur-routier
Retraite chauffeur routier Bonjour, Mon papa aura 55 ans en janvier 2009, il a 36 ans de cottisations derrière lui donc une longuecarrière de chauffeur routier. Mais il est très fatigué, problème de dos et d'hernie, il aimerait prendre sa retraite est ce que c'est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4028153-retraite-chauffeur-routier
Age de la retraite d'une chauffeur routier Bonjour, je voudrais savoir si un chauffeur routier qui aura 55 ans dans 8 ans bénéficiera t-il toujours d'une pré-retraite à 55 ans comme actuellement. en pré-retraite combien de pourcentage du salaire pouvons nous prétendre on cotise à la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3999530-age-de-la-retraite-d-une-chauffeur-routier
Grossesse-contrat de travail : les droits de la femme enceinte• Une femme enceinte ne peut faire l’objet d’aucune discrimination. Conséquence : pendant un entretien d’embauche, le futur employeur ne peut poser aucune question concernant une éventuelle grossesse.  • De même, tout refus d’embauche ou toute... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-700-grossesse-contrat-de-travail-les-droits-de-la-femme-enceinte
Durée hebdomadaire du travail : transport routier1° Il ne peut être tenu compte d'un système d'équivalence au sens de l'article L. 212-4, alinéa 5, du code du travail pour vérifier, en matière de temps de travail effectif, le respect des seuils et plafonds communautaires fixés par la Directive n°... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1568-duree-hebdomadaire-du-travail-transport-routier
Hausse des tarifs du gaz : une aide aux famillesPour compenser la hausse de 5,5% des tarifs du gaz au 1er mai, une aide financière d'un maximum de 100 euros bénéficiera aux personnes les plus modestes, qui utilisent le gaz de ville. Les ménages pouvant prétendre à la Couverture... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-815-hausse-des-tarifs-du-gaz-une-aide-aux-familles
Grand routier salaire minimumBonjour, Je voudrai connaitre le salaire minimum suivant la convention 3085 du transport routier de marchandises, à l'embauche pour un débutant donc pour un post de chauffeur routier longue distance ! il me semble que se serait 8.80 €/h le taux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873068-grand-routier-salaire-minimum
Durée de preavisBonjour,je souhaite demissioner de ma place de chauffeur routier depuis 4 annees dans la meme entreprise ; ayant une autre place pous gagner plus ; je veux quitter dans les reglent certaine personnes disent que j ai que une semaine de preavis ; mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831373-duree-de-preavis
Création d une sté transport VL HELP (réelle)Bonjour, ma femme et moi somme chauffeur routier en longue et nous envisageons de crér notre petite entreprise de transport express longue ditance en VL pourriez vous nous informer sur les demarches a suivre, le cout aproximatif d un lancement avec... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817185-creation-d-une-ste-transport-vl-help-reelle