Ligne téléphonique obligatoire ou pas

sev02 - 28 août 2008 à 14:07
 depassage - 28 août 2008 à 16:19
Bonjour,
J'ai emmenagé dans une maison en location fin de l'année 2007 où il était censé y avoir la ligne téléphonique. Il y a bien plusieurs prises mais elles ne sont pas raccorder au réseau de france télécom (ft). L'agence immobilière nous a dit que c'est au propriétaire de faire faire les travaux. Un devis a été fait par un technicien de ft mais le propriétaire l'a refuser car ça lui semblait trop cher (il faut passer un càble sous terre sur la voie publique...). D'après lui il n'a pas à payer des travaux aussi cher. Comme j'avais internet à mon ancienne location j'avais juste fait le transfert d'adresse. Je paye donc toujours mon abonnement à ft.
Nous arrivons au mois de septembre 2008 et le propriétaire n'a toujours pas fait le nécessaire même si je lui ai reclamé déjà plusieurs.
Quels recours et quelles démarches puis-je faire pour qu'il soit obligé de faire les travaux et que ça aille le plus vite possible? (ma patience a atteint ces limites!)
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

La ligne telephonique etait prevue au bail ? et elle n'y est pas ! Non conformité de la chose louée par rapport au contrat !

Pour ce qui est du raccordement, il existe trés certainement une gaine dans laquelle il est possible de passer la ligne. Votre proprio ne veux pas s'emm..der tout simplement.

faites le bouger un peu, quitte a le "menacer" de ttribunal (juge de proximité).
5