RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ligne téléphonique obligatoire ou pas

sev02, le jeudi 28 août 2008 à 14:07:21
Bonjour,
J'ai emmenagé dans une maison en location fin de l'année 2007 où il était censé y avoir la ligne téléphonique. Il y a bien plusieurs prises mais elles ne sont pas raccorder au réseau de france télécom (ft). L'agence immobilière nous a dit que c'est au propriétaire de faire faire les travaux. Un devis a été fait par un technicien de ft mais le propriétaire l'a refuser car ça lui semblait trop cher (il faut passer un càble sous terre sur la voie publique...). D'après lui il n'a pas à payer des travaux aussi cher. Comme j'avais internet à mon ancienne location j'avais juste fait le transfert d'adresse. Je paye donc toujours mon abonnement à ft.
Nous arrivons au mois de septembre 2008 et le propriétaire n'a toujours pas fait le nécessaire même si je lui ai reclamé déjà plusieurs.
Quels recours et quelles démarches puis-je faire pour qu'il soit obligé de faire les travaux et que ça aille le plus vite possible? (ma patience a atteint ces limites!)
Répondre à sev02  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 depassage, le jeudi 28 août 2008 à 16:19:09
Bonjour,

La ligne telephonique etait prevue au bail ? et elle n'y est pas ! Non conformité de la chose louée par rapport au contrat !

Pour ce qui est du raccordement, il existe trés certainement une gaine dans laquelle il est possible de passer la ligne. Votre proprio ne veux pas s'emm..der tout simplement.

faites le bouger un peu, quitte a le "menacer" de ttribunal (juge de proximité).
Répondre à depassage
Ligne téléphonique obligatoire ou pas Bonjour, J'ai emmenagé dans une maison en location fin de l'année 2007 où il était censé y avoir la ligne téléphonique. Il y a bien plusieurs prises mais elles ne sont pas raccorder au réseau de france télécom (ft). L'agence immobilière... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908301-ligne-telephonique-obligatoire-ou-pas
Ligne téléphonique, Syndic, propriétaire. Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et je me suis rendue compte après mon emménagement que je n'avais pas de ligne téléphonique. Il ne s'agit pas simplement d'un simple débranchement de ligne, pour lequel un petit coup de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933432-ligne-telephonique-syndic-proprietaire
Installation ligne telephone fixe Bonjour, je suis locataire et ma maison n'est pas équipée de ligne téléphone fixe, je me pose la question de savoir si c'est au proprietaire ou au locataire de payer les frais de cette installation ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3984588-installation-ligne-telephone-fixe
Travaux et vétusté : obligations du bailleurM. X, propriétaire de locaux à usage commercial donnés à bail à la société Carrosserie Y , a assigné cette dernière, à la suite de désordres affectant les murs et la toiture, pour la voir condamner à exécuter les travaux nécessaires ; la locataire a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1461-travaux-et-vetuste-obligations-du-bailleur
Diagnostic électrique obligatoire : décret du 22 avril 2008Le décret du 22 avril 2008 publié au JO du 24 avril 2008 détaille le contenu du diagnostic électrique obligatoire à partir du 1er janvier 2009 pour toutes les ventes de de logements de plus de quinze ans. Art. R.134-10. L’état de l’installation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1051-diagnostic-electrique-obligatoire-decret-du-22-avril-2008
Location : diagnostic obligatoire pour le plombCes dernières années, la réglementation a imposé un nombre croissant de diagnostics en cas de vente d’un bien immobilier. Un certain nombre de ces diagnostics sont maintenant obligatoires pour les locations de logement. Dernier exemple en date : le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1345-location-diagnostic-obligatoire-pour-le-plomb
Résiliation FAI payante et plus de ligne telBonjour, Ayant subi un préjudice de la part d'un FAI ( vente abusive et dégroupage sans mon consentement de ma ligne telephonique) , j'ai dû ouvrir une nouvelle ligne france télécom . A partir de cela ,j'ai tenté de faire comprendre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901833-resiliation-fai-payante-et-plus-de-ligne-tel
Partie commune de mon immeuble et ligne télépBonjour, Je suis en location dans un appartement appartenant à la société OGIF. C'est privé. Depuis presque un an, je me bat avec mes opérateurs internet, car, je n'arrive pas a avoir une ligne téléphonique correcte. J'ai changé deux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832391-partie-commune-de-mon-immeuble-et-ligne-telep
Les banques en ligne moins chères que les guichets traditionnels- Que ce soit un virement ou une opposition sur chèque, les prix des services des banques en ligne sont moins chers que ceux des banques traditionnels, révèle une enquête du magazine Capital dans son palmarès des 111 banques installées en France, à... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-banques-en-ligne-moins-cheres-que-les-guichets-traditionnels-100036-actualite.php3