RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Congé payé nounou année incomplète

bfriends27550, le jeudi 28 août 2008 à 14:12:54
Bonjour,

Je suis assistante maternelle et j'ai signé début août 2008 un contrat pour deux enfants avec une maman qui est prof.
Le papa est intermittent du spectacle, donc des fois , il gardera les enfants mais mon salaire restera inchangé.
Nous avons fait le calcul suivant pour déterminé le salaire mensuel de base de chaque enfant.
Pour le bébé je travaille 40h par semaine sur 42 semaines l'année.
Pour le plus grand il va à l'école uniquement le matin, ce qui fait 25h par semaine sur 42 semaines l'année.
Le calcul pour le bébé est le suivant : 40hx42sx2.35€/12=329€ à cela on ajoutera les indemnités d'entretien.
Le calcul pour le plus grand : 25hx42x2.35€/12=205.62€ à cela on ajoute les indemnité d'entretien.
Pour ce qui concerne les congés payés, comment fait -on le calcul pour chaque enfant ?
Est ce qu'il faut calculer de la manière suivante :
le bébé et le grand : 2.5 jours par 4 semaines c'est à dire : 42s/4= 10.5x2,5cp=27 jours de congé payé chacun
je travaille en moyenne 8h par jour pour le bébé , donc il faut calculer : 27jx8hx2.35€/12=42€30
donc il faut ajouter en plus du salaire de base 42€30 soit : 329+42.30=371.3€
et pour le plus grand : 5h par jours , donc 27jx5hx2.35€/12=26.44€
donc il faut ajouter en plus du salaire de base 26.44€ soit : 205.62+26.44=232.06€
Faut-il bien calculer de cette façon ?
Je voudrais savoir à partir de quand je peux prendre mes vacances, enfin je sais que comme tout travaille je dois les prendre l'année suivante mais ce que je veux savoir c'est si je prend une semaine en décembre 2008 , comment sera calculé mon salaire ? Ainsi que pour février, avril , où je ne prend à chaque fois qu'une semaine de vacances et en été ou je prendrais 2 semaines (il n'y aura pas de jour férié pendant la période de vacances prise)
La maman de plus à chaque vacances scolaire ne me les laisses qu'une semaines sur deux en garde sauf l'été où elle ne me les feras garder normalement que les deux premières semaines de juillet voir même une semaine de moins .
Ce qui fait qu'en fait je prend mes vacances en décembre ou février, avril et l'été mais sachant que de toute façon elle me les aurait pas donné non plus puisqu'elle souhaite les avoir avec elle la première semaine de chaque vacances et ensuite travailler ses copies la semaine d'après.
De plus je voudrais peut être prendre une semaine de congé en plus en octobre , pour me faire opérer et les faire déduire du salaire, ai-je bien le droit de le faire sachant que ce n'est pas écrit au contrat.
J'espère avoir été le plus clair possible.
Je vous remercie d'avance de votre aide
Cordialement
Répondre à bfriends27550  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lola, le lundi 22 septembre 2008 à 11:21:15
je ne comprend pas votre calcul pour les congés payés on nous parle toujours des 10% du salaire brut ? moi je fais 40hx42sx2.35e/12=329e+10%=361.90e par mois.
Pour les vacances tout est marqué sur le contrat (les mois avec la période de vacances) et le salaire est calculé avec les congés donc cela permet de ne pas avoir de soucis!
Répondre à lola

2

nounou2b, le mardi 23 septembre 2008 à 14:42:13
l'histoire des congés payés pour les assmats est un véritable casse tête. il faudrait que les pouvoirs publics comprennent enfin que nous travaillons dans des conditions qui ne sont pas celles des entreprises et que nous changeons trop souvent d'employeurs pour aligner nos congés sur la fameuse période de référence (du 1er juin de l'année précédente au 31 mai de l'année en cours). moi aussi je suis assmat et en accord avec les parents j'ajoute les 10% du salaire brut convenu (salaire horaire brut de base X nombre d'heures hebdomadaires X nombre de semaines programmées divisé par 10 puis divisé par 12). il parait que ce n'est pas vraiment légal mais tant que les parents sont ok et que c'est dans le contrat !
Répondre à nounou2b

3

pititenouette, le mardi 23 septembre 2008 à 14:57:14
pour le calcul en année incomplète
c'est assez simple ;)
l'année représente 52 semaines, on déduit d'office les 5semaines de congés payés de l'assmat et déduction des semaines de cp des parents non communes avec l'assmat
exemple
52 - 5 semaines = 47 semaines
sur ses 47 semaines , les parents ont 5 semaines de plus
soit au total
42 semaines de travail pour l'assmat
(42semaines X2,35€X40 H) / 12 ce qui détermine le salaire mensuel (j'espère que pour vous 2,35 c'estdu net ;) )

fin mai 2009 vous ferez le total des salaires de aout 2008 à mai 2009 , et determinerez les 10% qui representent vos congés payès que vous ferez payé soit en totalité en juin 2009, soit à la prise des vacances, soit par 12ieme à compter de juin 2009.

Par contre , les 10% dés le début du contrat ne sont pas autorisés.
Répondre à pititenouette

4

titine94, le dimanche 19 octobre 2008 à 16:37:08
Bonjour
En année incomplète, pourquoi déduit-on 5 semaines de congés payés alors que l"assistante maternelle n'aura pas ces 5 semaines de congés payés en année incomplète, on la force donc a prendre des congés sans solde.
Répondre à titine94

Résultats pour Congé payé nounou année incomplète

Prendre ses congés payés avant retraite Bonjour, Un employeur peut-il refuser à un salarié de prendre des congés payés l'année de son départ en retraite et de fait lui payer ? Cette question se pose aussi pour les congés acquis au titre de la RTT ? Merci de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809075-prendre-ses-conges-payes-avant-retraite
A propos des congèe payèe Bonjour, je travail dans une maison de retraite je suis en CAE:contrat d'acompagnement a l'emploit je fait 24 heures par semaine et je voulait savoir a combien de congèe payèe par annèe j'avais le droit merci d'avance pour vos rèponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909489-a-propos-des-congee-payee
Conges payes 1ere année d'embauche Bonjour, mon mari est rentrer chez son employeur au début octobre en cdd d' un mois, en novembre il était embaucher en cdi . l' entreprise ferme 3 semaines au mois d'aout , a t'il droit aux congés payer, merci de me répondre très... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880729-conges-payes-1ere-annee-d-embauche

Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrésEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-966-conges-payes-jours-ouvrables-et-jours-ouvres
Calcul et décompte des jours de congés payésLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-967-calcul-et-decompte-des-jours-de-conges-payes
Temps partiel et calcul des congés payésLe calcul des congés payés pour les salariés à temps partiel qui travaillent quatre jours ou moins s'effectue de la même manière que pour les salariés à temps plein. Le nombre de jours de congés pays pris dépendra donc de la répartition des horaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-971-temps-partiel-et-calcul-des-conges-payes

Report des congés payés sur année suivante ?Bonjour, Mi-novembre, les prudhommes ont prononcé la résiliation judiciaire de mon contrat de travail. J'ai donc sur 2007 les congés payés restants de l'année en cours + ceux capitalisés en 2007 prenables en 2008. Puis-je reporter ces... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850488-report-des-conges-payes-sur-annee-suivante
Congés payés la première année ?Bonjour, je signe mon cdi demain je voulais savoir si la premiere anné j'ai des congé payé?on ma di jusk mai joré 7.5 jour!et de mai 08 a mai 09 5 semaines!est ce vrai? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818291-conges-payes-la-premiere-annee
Congés payés de mon assistante maternelleBonjour, J'emploi une assistante maternelle agréée, sur une année complete (52 semaines) sur une base de 109 heures par mois, soit 25 heures par semaine, je voudrais savoir comment les congés payés respectifs de chacun (assistante mat et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832177-conges-payes-de-mon-assistante-maternelle

Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3