Congé payé nounou année incomplète

Résolu/Fermé
bfriends27550 - Modifié par Matthieu-B le 14/05/2014 à 11:50
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 21 déc. 2016 à 15:26
Bonjour,

Je suis assistante maternelle et j'ai signé début août 2008 un contrat pour deux enfants avec une maman qui est prof.
Le papa est intermittent du spectacle, donc des fois , il gardera les enfants mais mon salaire restera inchangé.
Nous avons fait le calcul suivant pour déterminé le salaire mensuel de base de chaque enfant.
Pour le bébé je travaille 40h par semaine sur 42 semaines l'année.
Pour le plus grand il va à l'école uniquement le matin, ce qui fait 25h par semaine sur 42 semaines l'année.
Le calcul pour le bébé est le suivant : 40hx42sx2.35€/12=329€ à cela on ajoutera les indemnités d'entretien.
Le calcul pour le plus grand : 25hx42x2.35€/12=205.62€ à cela on ajoute les indemnité d'entretien.
Pour ce qui concerne les congés payés, comment fait -on le calcul pour chaque enfant ?
Est ce qu'il faut calculer de la manière suivante :
le bébé et le grand : 2.5 jours par 4 semaines c'est à dire : 42s/4= 10.5x2,5cp=27 jours de congé payé chacun
je travaille en moyenne 8h par jour pour le bébé , donc il faut calculer : 27jx8hx2.35€/12=42€30
donc il faut ajouter en plus du salaire de base 42€30 soit : 329+42.30=371.3€
et pour le plus grand : 5h par jours , donc 27jx5hx2.35€/12=26.44€
donc il faut ajouter en plus du salaire de base 26.44€ soit : 205.62+26.44=232.06€
Faut-il bien calculer de cette façon ?
Je voudrais savoir à partir de quand je peux prendre mes vacances, enfin je sais que comme tout travaille je dois les prendre l'année suivante mais ce que je veux savoir c'est si je prend une semaine en décembre 2008 , comment sera calculé mon salaire ? Ainsi que pour février, avril , où je ne prend à chaque fois qu'une semaine de vacances et en été ou je prendrais 2 semaines (il n'y aura pas de jour férié pendant la période de vacances prise)
La maman de plus à chaque vacances scolaire ne me les laisses qu'une semaines sur deux en garde sauf l'été où elle ne me les feras garder normalement que les deux premières semaines de juillet voir même une semaine de moins .
Ce qui fait qu'en fait je prend mes vacances en décembre ou février, avril et l'été mais sachant que de toute façon elle me les aurait pas donné non plus puisqu'elle souhaite les avoir avec elle la première semaine de chaque vacances et ensuite travailler ses copies la semaine d'après.
De plus je voudrais peut être prendre une semaine de congé en plus en octobre , pour me faire opérer et les faire déduire du salaire, ai-je bien le droit de le faire sachant que ce n'est pas écrit au contrat.
J'espère avoir été le plus clair possible.
Je vous remercie d'avance de votre aide
Cordialement
A voir également:

33 réponses

Bonjour
En année incomplète, pourquoi déduit-on 5 semaines de congés payés alors que l"assistante maternelle n'aura pas ces 5 semaines de congés payés en année incomplète, on la force donc a prendre des congés sans solde.
233