RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Calcul du credit d'impot frais de garde

npo, le jeudi 28 août 2008 à 14:14:34
Bonjour,

En 2007, nous avons déclaré 5049 euros de frais de garde mais constatons que le crédit d'impôt est de 1150 euros (50% de 2300 euros) alors que nous pensions qu'il s'agissait de 50 % de la somme déclarée dans la limite de 2300 euros par enfant.
Ce crédit d'impôt sera donc toujours de 1150 euros (même si la somme payée est largement supérieure à 2300 euros) ?

Merci
Cordialement
Répondre à npo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 dan, le jeudi 28 août 2008 à 15:55:20
en effet le montant des frais retenu n'est que de 2300 euros par enfant soit un crédit d'impt de 50% * 2300 = 1150 euros.
si le plafond n'est pas modifié dans les prochaines années , ton crédit d'impôt sera toujours de 1150 euros.

cordialement
Répondre à dan
Credit impot interet emprunt + Pret 0% avec t Bonjour je me pose des questions En effet le mois prochain je signe l'acte de vente de mon appartement cependant pour l'acquerir j'ai emprunter pour le logement + frais notaire + agence + travaux. Cependant pour credit impot on prend... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866935-credit-impot-interet-emprunt-pret-0-avec-t
Comment calculer l'impot en micro entreprise Bonjour, Je suis plombier, j'ai une micro entreprise, j'aimerais savoir comment calculer les impots que je paierais en 2009. J'estime mon resultat à 10 000 (bénéfice) pour l'année 2008 Merci par avance Anouk droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949756-comment-calculer-l-impot-en-micro-entreprise
Résidence principale : crédit d'impôt et intérêts d'empruntLe "paquet fiscal" Sarkozy voté en août 2007 a mis en place une nouvelle réduction d'impôt, ou plus exactement un nouveau crédit d'impôt, lié aux emprunts pour acheter la résidence principale. Les contribuables qui souscrivent un emprunt pour acheter... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-685-residence-principale-credit-d-impot-et-interets-d-emprunt
Comment calculer mon impot de 2009Bonjour, je suis salarié, celibataire, donc situation tres simple. est-ce que le bareme et les tranches d'imposition sont disponibles pour calculer mon impot de 2009 ? et comment utiliser les tranches ? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4012329-comment-calculer-mon-impot-de-2009
Credit impot en 2010Bonjour, j'ai l intention d acheter fin 2010 un poele a pelet pensez vous qu'il y aura toujours le credit impot dessus, le gouvernement pense-il ralonger la date ?merci de votre reponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3990558-credit-impot-en-2010
Calcul crédit IMPOTBonjour, Je compte aire des travaux d'isolation (changement anciennes huisseies extérieures par du PVC double vitrage) dans notre appartement acquis depuis moins de deux ans (en aôut 2006 - nous sommes le 10 avril 2008). Les travux sont à ce jour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829266-calcul-credit-impot
Réductions d'impôt et résidence principale : travaux et prêtQu'ils soient locataires ou propriétaires, les personnes qui effectuent, dans leur résidence principale, certains travaux en faveur du développement durable ou de l'aide aux personnes bénéficient de crédits d'impôt. Tout comme les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp150-reductions-d-impot-residence-principale.php3
L'imposition des revenus mobiliersLes revenus mobiliers proviennent des valeurs mobilières possédées par le contribuable (actions, parts de sarl, obligations, bons de capitalisation, etc.). Ils ne doivent pas être confondus avec les « plus-values » mobilières encaissées par le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp450-principes-generaux.php3