RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Signature devis de construction

Corinne, le jeudi 28 août 2008 à 14:41:24
Bonjour,
J'ai validé un devis (avec la mention "bon pour accord") pour la construction d'une résidence secondaire à un maçon, mais aujourd'hui, soit 10 jours après, je rencontre un autre maçon qui me propose moins cher, y'a t'il un moyen légal d'annuler le premier devis signé ?

Merci
Répondre à Corinne  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ulfie, le jeudi 28 août 2008 à 15:11:44
Bonjour,

Vous auriez du prospecter avant de signer, malheureusement il est trop tard un devis signé bon pour accord est un devis accepté et ce fait une commande. Si vous annulez il pourrait vous demander des dédommagements.
Répondre à ulfie
Plus value sur terrain devenu constructible Bonjour, Je possède un terrain de 6000 m2 environ, que j'ai acquis en mars 2002 pour la sommes de 800 euros. Je souhaite demander a ce que mon terrain devienne constructible, et le revendre. Quel sera ma plus value? à partir du moment où il est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848286-plus-value-sur-terrain-devenu-constructible
Terrainnon constructible Bonjour,nous aimerions que notre terrain de 4000 m passe constructible meme que sur 1000 ou 2000 mpour pouvoir le vendre.Il se situe en loire atlantique proche de la baule guerande st nazaire.Que faire pour qu il devienne constructible.Merci pour vos... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895579-terrainnon-constructible
Estimation d'un terrain prévu dans le PLU Bonjour, je voudrais savoir si lors de l'estimation d'un terrain agricole mais qui vient de passer au Plan Local Urbanisation (c'est à dire qu'il devient constructible ) doit-on l'estimer comme un terrain agricole ou comme un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830421-estimation-d-un-terrain-prevu-dans-le-plu
Travaux : devis obligatoiresLa réglementation actuelle impose que l’entrepreneur établisse un devis préalable lorsque le montant des travaux prévus est supérieur à 150 euros. Mais uniquement dans les trois domaines suivants : 1/ Opérations liées au dépannage, à la réparation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-734-travaux-devis-obligatoires
Droit de rétractation et avant-contrat sur un immeuble mixteL'article L. 271-1 du Code de la construction et de l'habitation (CCH) sur le délai de rétractation après la signature d'un avant-contrat ne mentionnant dans son champ d'application que les immeubles à usage d'habitation, ses dispositions ne sont pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-841-droit-de-retractation-et-avant-contrat-sur-un-immeuble-mixte
Garantie décennale et révision de toitureL'entrepreneur qui propose un devis consistant en une "révision complète de la toiture" se soumet nécessairement au régime légal de responsabilité de plein droit des constructeurs prévu par l'article 1792 du code civil et s'oblige ainsi à garantir... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1214-garantie-decennale-et-revision-de-toiture
Terrain agricole incendiée ?Bonjour, Est-il vrai qu'un terrain agricole ou de loisirs ayant subit un incendie devient constructible de fait après l'incendie ? Merci pour vos informations à ce sujet ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908980-terrain-agricole-incendiee
Délit d'initiéBonjour, le maire d 'une commune qui possède un terrain agricole (non constructible) et qui modifie la carte communale afin que celui devient constructible connait il un délit d' initié. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822945-delit-d-initie
Signature devis et recours des tiersBonjour, je souhaite réaliser une extension à ma maison. J'ai obtenu un arrêté favorable pour ma déclaration de travaux (16m²) Si un tiers veut formuler un recours, il peut le faire pendant deux mois après mon affichage. Je souhaite signer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872723-signature-devis-et-recours-des-tiers
Un accord Renault-EDF sur les véhicules électriques- Le constructeur automobile Renault et EDF ont annoncé, jeudi 9 octobre, la signature d'un protocole d'accord visant à promouvoir en France un système de transport individuel à zéro émission et à grande échelle en préparant une infrastructure de... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/un-accord-renault-edf-sur-les-vehicules-electriques-100065-actualite.php3
La construction d'une maison individuelle : procédures et démarcLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c50-faire-construire-les-differentes-etapes.php3
Construction : l'achat du terrain La construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c10-l-achat-du-terrain.php3
Construction d'une maison : la réception des travauxUne étape essentielle : la réception des travaux pour vérifier leur bonne exécution. Quand on fait construire une maison, la réception des travaux constitue une étape essentielle : en présence des entrepreneurs ou du constructeur, vous constatez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c60-la-reception-des-travaux.php3