RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Location après années d'études à l'étranger

david, le jeudi 28 août 2008 à 15:08:49
Bonjour,

Ma situation est un peu complexe: j'ai passé les 6 dernières années à l'étranger (4.5 ans en Allemagne pour mes études, pendant lesquelles j'étais salarié à temps partiel, et 1.5 ans en Angleterre en CDD). Après 4 mois de recherche d'emploi pendant lesquels je logeais chez ma copine en allemange, j'ai obtenu un poste en région lyonnaise. Pour souscrire un contrat de logement, je ne vois pas comment je pourrais fournir les pièces demandées:
- je n'ai pas eu de salaire depuis 4 mois
- j'ai un contrat de travail mais il commence après le début du bail
- en Allemagne il n'existe pas d'équivalent direct aux avis d'imposition (les impôts étant prélevés mensuellement directement sur le salaire), je ne peux donc fournir que le P46 d'Angleterre
- ma copine reste en Allemagne, ce sont donc seulement mes données (bancaires et salariales) qui seront prises en compte pour ouvrir le bail
- mes parents sont tous les 2 en retraite, je ne suis pas certain que l'agence les accepte comme garants
- en Angleterre et depuis mon retour je n'ai pas eu de quittance de loyer ni de taxe foncière

Comment puis-je m'en sortir pour obtenir un logement ??? :-o

David
Répondre à david  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Andrée, le jeudi 28 août 2008 à 15:14:05
Bonjour,
Il vous faudrait un garant ou autrement dit "une caution", une personne qui aurait les revenus suffisants ( 3 fois le montant du loyer charges comprises ) et qui pourra donc fournir tous les papiers demandés, autre solution une caution bancaire ou encore un organisme comme le locapass qui se portera caution
Bon courage
Répondre à Andrée
étudiants étrangers , impot Bonjour, je suis un étudiant étrangers actuellement en stage 6 mois, suis je obligé de faire une déclaration d'impot? merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853393-etudiants-etrangers-impot
TVA pour l'etudiant etranger Bonjour, Je suis étudiant étranger. J'ai achté l'ordinatuer portable sur Ebay aux États Unis. Est-ce que je suis oblige de payer TVA malgré que je ne suis pas ressortant de l'UE? Si je dois pas payer, ou il faut m'adresser pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900567-tva-pour-l-etudiant-etranger
Etudiant étranger et location Bonjour, etant étudiant étranger boursier, sans aucune autre rente, en voulant loué un studio le propriètaire me demande une déclaration de revenu des années précédentes, si non il ne pourra pas me le louer. que dois je faire ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3989822-etudiant-etranger-et-location
Location aux étudiants : bail et préavisL'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1067-location-aux-etudiants-bail-et-preavis
Déclaration de revenus 2008 : le cas des étudiantsS'ils font l'objet d'une imposition séparée, les étudiants doivent déclarer les revenus perçus au cours de l'année 2007. Mais sont exonérés : • les bourses éventuellement perçues • Les rémunérations versées à des jeunes étudiants de 25 ans au plus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-156-declaration-de-revenus-2008-le-cas-des-etudiants
Logement étudiant et taxe d'habitationIl n’y a pas d’exonération spécifique de taxe d'habitation en faveur des étudiants. S'ils disposentd'un logement au 1er janvier de l'année, ils sont redevables de la taxe d'habitation pour ce logement pour l'année entière. Toutefois, certaines... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1170-logement-etudiant-et-taxe-d-habitation
Taxe d'habitation aux étudiants étrangésBonjour, Je suis étudiante étrangère en france .J'ai loué un studio l'année dernière .Je viens de recevoir la taxe d'habitation . ESt ce que même étant étudiant étrangé ne travaillant pas , on est imposable ? SI oui y a t il un moyen... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4007222-taxe-d-habitation-aux-etudiants-etranges
Concubinage avec une étudiante étrangèreBonjour, j'aimerais me concubiner officiellement avec ma copine étudiante étrangère. j'aimerais savoir quelles sont les démarches. aura-t-elle droit à une bourse d'études en france? cela nous faciliterais -t-il le mariage si jamais elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887235-concubinage-avec-une-etudiante-etrangere
Pret etudiant etranger est ce possible ???Bonjour, je suis un étudiant étranger a une grande école d'ingénieur et j'ai vraiment besoin d'un crédit de 1000 euro, le problem c'est que je n'ai encore pas trouver de job .........., j'ai vu sur le forum que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3996869-pret-etudiant-etranger-est-ce-possible
Immobilier locatif : le régime BorlooCe que vous devez savoir sur les différents régimes d'incitation fiscale à l'investissement locatif Les logements neufs et assimilés Les logements concernés Sont concernés les logements neufs acquis ou construits depuis le 1er septembre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i30-le-nouveau-regime-borloo.php3