RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Reduction d'I.R.-Invest.DOM ds le logement

boucancanot, le jeudi 28 août 2008 à 15:13:35
Bonjour,
SCI (gestion patrimoniale familiale) composée de mon épouse et de moi- unique foyer fiscal-,propriétaire d'un terrain à l'ile de la Réunion a fait construire une villa achevée en 2003 et louée jusqu'à ce jour. Dans le cadre de l'investissement d'un logement neuf locatif dans le D.O.M, les bénéfices sociaux (loyers) figurent sur mes déclarations de revenus au titre de revenus fonciers. Tout récemment, le service des impôts requalifie mes déclarations en me disant que ma SCI ne peut pas bénéficier de la réduction en cause et se réfère à l'article 199 undeciès A, alinéa c) du Code général des ilmpôts.
Or il me semble que cet article concerne les SCI qui sont créees exclusivement pour la construction de logements, alors que ma SCI éxiste depuis 1994 et qu'elle répond bien à la définition du Code Civil. N'étant qu'un mode de gestion de mon patrimoine permettant ainsi pour le futur d'attribuer des parts à mes enfants, pensez-vous que le point de vue du Serv.des impôts est justifié? Pour information, c'est la dernière année concernant cette réduction d'impôt et je trouve que le procédé de cette administration très "vicieux"d'autant que le montant du loyer en cause entre dans le cadre d'un loyer "intermédiaire"alors que s'il m'avait informé dès le début j'aurais pu louer ce bien beaucoup plus cher.
Pourriez vous avoir l'amabilité de me renseigner sur cette affaire et éventuellement me fournir des références ? Je vous en remercie par avance
Meilleures salutations.
Répondre à boucancanot  Signaler ce message aux modérateurs
COMMUNAUTÉ ENTRE ÉPOUX Propres. - Propres par nature. - Action en réparation d'un dommage corporel ou moral. - Réparation d'un dommage corporel. - Définition. - Indemnité versée au titre d'un contrat d'assurance-invalidité. Les indemnités réparant un dommage corporel ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-238-communaute-entre-epoux
Investissements dans les DOM-TOM : plafonds 2008 Sous certaines conditions, les personnes qui réalisent des investissements immobiliers dans les Dom-Tom bénéficient d'avantages fiscaux. Les plfonds exigés sont actualisés chaque année. Pour 2008, l’investissement est pris en compte dans la limite... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-234-investissements-dans-les-dom-tom-plafonds-2008
Rémunération du compte épargne logement La rémunération du compte épargne logement est porté à 2,25% hors prime d'Etat. Cette prime n'est accordée qu'en cas de demande de prêt. Elle est égale à la moitié des intérêts acquis, et est plafonnée à 1 144 euros. cf. aussi : les placements sans... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-255-remuneration-du-compte-epargne-logement
Indemnité reçue par un épouxL'indemnité reçue par le mari en réparation du préjudice personnel occasionné par un accident de la circulation ne saurait donner lieu à récompense dans le cadre de la liquidation du régime matrimonial, dès lors qu'elle a pour vocation principale de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1533-indemnite-recue-par-un-epoux
Indemnité de départ en retraiteL'indemnité de départ en retraite versée au salarié qui quitte volontairement l'entreprise pour bénéficier du droit à une pension de vieillesse n'a pas pour objet de compenser un préjudice et constitue dès lors une rémunération, ce dont il résulte... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-638-indemnite-de-depart-en-retraite
Rachat de jour de RTT : comment faire ?Un salarié peut-il renoncer à l’ensemble de ses JRTT ? OUI. Le salarié peut renoncer à tout ou partie de ses JRTT acquis jusqu’au 31 décembre 2009, que leur prise soit à l’initiative de l’employeur ou du salarié. Il n’y a pas de limite en jours au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-217-rachat-de-jour-de-rtt-comment-faire
Vente résidence principale et achat logementBonjour, Nous avons achete une nouvelle maison grace a un pret relais. Et la premiere maison est toujours invendu à ce jour. On m'a dit de ne pas signalé sur la feuille impot revenu 2007 notre nouvelle adresse au risque de payer une taxe et de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834412-vente-residence-principale-et-achat-logement
Refus du rmi et des alloc logements.Bonjour, La caf vient de me refuser le rmi et les allocations logement car il considere que l'argent que me verse mes parents est consideré comme une pension alimentaire. Or, mon pere m'aide de temps en temps a payer mon loyer mais il ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4016052-refus-du-rmi-et-des-alloc-logements
A 10 ans, un enfant peut-il rester seul a la (Résolu)Bonjour, j'aimerais savoir a partir de quel age, un enfant peut-il rester seul a la maison (apres l'école) en attendant le retour de sa mere qui finit a 17h30. merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912039-a-10-ans-un-enfant-peut-il-rester-seul-a-la
Immobilier locatif : le choix du locatairePour éviter tout risque d'impayé, l'investisseur locatif doit prêter attention au choix du locataire. Les critères à prendre en compte. Bien choisir son locataire, c'est le premier souci de tout propriétaire-bailleur. Surtout dans la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i40-comment-choisir-son-locataire.php3
Assurance et location : obligations et garantiesL'assurance du locataire La responsabilité vis-à-vis du propriétaire Le locataire est responsable des dommages causés à l'immeuble occupé pendant la durée de la location (responsabilité locative née du contrat de bail). Le Code civil... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/assurance-locataire-obligations.php3