RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Si je mets en location mon appartement...

Hich, le jeudi 28 août 2008 à 15:40:22
Bonjour,

Actuellement propritaire d'un appartement depuis mai 2006 (acheté par le biais d'un pret immo/20 ans). Je viens d'acheter une maison pour en faire ma résidence principale.
Si je mets l'appartement en location puis je déduire les interets des mensualités de mon impot ?

Merci.
Répondre à Hich  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
checkpoint, le jeudi 28 août 2008 à 15:58:27
ca depend quel systeme tu choisis
soit le micro foncier : tu es imposé sur le revenu brut de location - 30% abattement
soit au réel : tu es imposé sur le revenu brut moins les frais de gestion, les travaux, les frais d'emprunt et interets, la taxe fonciere et l'assurance loyer impayes.
Tu dois choisir et t'engager sur le moyen terme (4 ans je crois), a noter que c'est a coup sur au reel si tu recois plus de 15000 euros par an de loyers.
Répondre à checkpoint

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ulfie, le jeudi 28 août 2008 à 16:00:06
Le mieux est d'aller te renseigner dans ton centre des impots c'est gratuit et au moins tu seras quelle solution est la plus avantageuse pour toi.
Répondre à ulfie
Location appartement studio la garde 83130 Location appartement - La garde 83130 location studio var 83 Location studio appartement - La garde (83130) Location meublée – La Garde – 83130 Ravissant studio – 27 M2 – Refait à neuf - prestations haut de gamme et soignées Cuisine équipée : lave... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940801-location-appartement-studio-la-garde-83130
Montant du depot de garantie location appartm Bonjour, le dépot de garantie lors de le signature d'un bail pour location appartement à nu es il d'un ou de deux mois de loyer merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857362-montant-du-depot-de-garantie-location-appartm
Location appartement avec notaire (Résolu) Bonjour, je vais bientot signer pour un appartement je dois versser 720e de frais de bail pour 385e de loyer ma question : est ce que ce n ai pas un peut trop elevé ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830702-location-appartement-avec-notaire
Bail commercial et appartementUn appartement loué en vue de son utilisation pour l'activité principale, exploitée par la société locataire dans d'autres locaux appartenant à un propriétaire différent, ne peut être soumis au statut des baux commerciaux que si, au moment de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1204-bail-commercial-et-appartement
Dernier conseil; contestation état des lieuxBonjour, j'ai fait l'état des lieux auj de mon appart. rien n'a été degradé donc nous avons signé le locataire et moi mm l'étas des lieux de sortie en mettant que rien n'avait été dégradé. Le locataire est parti et je suis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809979-dernier-conseil-contestation-etat-des-lieux
Fin de location, quand s'arrête le loyer??Bonjour, Je me permettais d'écrire suite au problème suivant, sur lequel je n'arrive pas à trouver une réponse. Si un locataire met fin à son contrat de location en envoyant son préavis en milieu/ou début de mois (mettons vers le 13). 3 mois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834749-fin-de-location-quand-s-arrete-le-loyer
Preavis a 1 mois pour une grossesse ???Bonjour, Nous attendons avec ma conjointe un enfant pour début décembre. Il se trouve que nous habitons au 5 ieme étage sans ascenseur . Pouvons nous faire valoir de la situation de l'appartement ( 5 etages ss ascenseur ) pour ramener le préavis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864303-preavis-a-1-mois-pour-une-grossesse
Trêve hivernale : expulsion interdite des locataires du 1er novembre 2008 au 15 mars 2009- A compter du 1er novembre 2008, les locataires ne pourront pas se faire expulser par leurs propriétaires, comme le prévoit la loi du code de la construction et de l'habitation. Il faut savoir que même si les locataires ont bénéficié de délais... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/treve-hivernale-expulsion-interdite-des-locataires-du-1er-novembre-2008-au-15-mars-2009-100118-actualite.php3
Acheter un logement en union libre : les solutionsIl est aujourd'hui très fréquent de voir des couples de concubins acheter ensemble le logement familial. Plusieurs solutions s'offrent à eux. En cas d'achat immobilier, la situation des couples mariés est simple : le bien appartient la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd20-acheter-un-logement-en-union-libre-les-solutions.php3