Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Mise sous tutelle et mésentente familiale

Dernière réponse le 23 nov 2009 à 17:17:57 catimini974, le 28 aoû 2008 à 15:51:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je m'adresse à vous pour quelques renseignements :

Est-il possible de mettre une personne âgée de 88 ans sous tutelle parce qu'il y a mésentente entre les 4 enfants, concernant les finances.

Il s'agit de mon grand-père, il vit à la Réunion. Il est sain d'esprit bien qu'il commence à se grabatiser physiquement.

L'une de mes tantes a la procuration sur ses comptes et s'occupe très bien de lui, avec le concours d'une aide-ménagère. Les 2 autres soeurs ne sont que méchanceté et ne vont même pas visiter leur père ou si peu. Quand à ma mère, elle vit en France... et est en relation étraite avec ma tante qui s'occupe de mon GP.

La mésentente entre les 4 soeurs est-elle est une raison valable pour mettre mon grand-père sous tutelle ? Surtout au niveau financier car cela éviterait les accusations de vol...

Merci de m'aider

Cat

1

forma, le 28 aoû 2008 à 16:12:43
  • +21

Seul un juge peut statuer sur la mise sous tutelle de quelqu'un

Répondre à forma

2

daniela, le 22 nov 2008 à 20:06:54
  • +27

Es possible une mise sous tutelle pour une mesantante familiale

Répondre à daniela

3

vony1, le 23 nov 2009 à 17:17:57
  • +1

Ma mere et en foyer et mes freres voudrait mettre maman sous tutelle car elle na plus assez pour payer foyer et la maison don elle et usufruitiere ,la maison nous revient aux 4 ,je suis l'ainee et je suis contre le fait de la mettresous tutelle,on peu l'aider ils manque peu;question?ai je le droit de refuser?notre maison et degrade mais en refection vont il prendre la maison pour payer?car la elle ne vaut rien;quel droit nous reste il vis a vis de ma mere :peut on la sortir et l'emnener,si on veux ;quel et le prix a paye pour une mise sous tutelle merci pour les renseignements;

Répondre à vony1