RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mise sous tutelle et mésentente familiale

catimini974, le jeudi 28 août 2008 à 15:51:05
Bonjour,

Je m'adresse à vous pour quelques renseignements :

Est-il possible de mettre une personne âgée de 88 ans sous tutelle parce qu'il y a mésentente entre les 4 enfants, concernant les finances.

Il s'agit de mon grand-père, il vit à la Réunion. Il est sain d'esprit bien qu'il commence à se grabatiser physiquement.

L'une de mes tantes a la procuration sur ses comptes et s'occupe très bien de lui, avec le concours d'une aide-ménagère. Les 2 autres soeurs ne sont que méchanceté et ne vont même pas visiter leur père ou si peu. Quand à ma mère, elle vit en France... et est en relation étraite avec ma tante qui s'occupe de mon GP.

La mésentente entre les 4 soeurs est-elle est une raison valable pour mettre mon grand-père sous tutelle ? Surtout au niveau financier car cela éviterait les accusations de vol...

Merci de m'aider

Cat
Répondre à catimini974  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
forma, le jeudi 28 août 2008 à 16:12:43
seul un juge peut statuer sur la mise sous tutelle de quelqu'un
Répondre à forma

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 daniela, le samedi 22 novembre 2008 à 20:06:54
es possible une mise sous tutelle pour une mesantante familiale
Répondre à daniela
Bénéficiaire acceptant Bonjour à tous, Une Assurance-vie a été souscrite par mes Parents il y a plus de 10 ans. Mon père est décédé en 2005. En avril 2007, suite à une mésentente familiale, mon frère a demandé le bénéfice de ce contrat. Nous sommes 4 enfants et pour contrer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843133-beneficiaire-acceptant
Indivision Bonjour, Ma grand-mère avant sa mort a mis la maison familiale en indivision. Elle a fait en sorte que la maison soit évaluée convenablement afin que mon père puisse la racheter car il y vit dedans depuis toujours. Sachant que tous les enfant ont eut... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812314-indivision
Demande accéléré de mise sous tutelle Bonjour, parents mariés sous le régime de la communauté univelle mon père vient de décéder et ma mère est atteinte d'une maladie qui la rend incapable et dépendante existe-t-il une procédure pour accélérer la mise sous tutelle afin de gérer le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909688-demande-accelere-de-mise-sous-tutelle
Allocations familiales : une seule et unique majoration à 14 ansJusqu'à présent, les allocations familiales versées aux foyers d'au moins deux enfants étaient majorées une première fois quand l'enfant concerné atteignait l'âge de 11 ans (+33,51 euros d'après le dernier barème), puis une seconde fois à partir de 16... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-771-allocations-familiales-une-seule-et-unique-majoration-a-14-ans
Mise aux normes des ascenseurs et calendrier des travauxAnnoncé à plusieurs reprises par le ministre du logement, le report de la première échéance de travaux réglementaires concernant la mise en sécurité des ascenseurs installés avant le 27 août 2000 est officiellement fixé au 31 décembre 2010. Pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-765-mise-aux-normes-des-ascenseurs-et-calendrier-des-travaux
Parents divorcés ou séparés : prestations familiales et aides auLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2007 et le décret n° 2007-550 du 13 avril 2007 prévoient le partage des allocations familiales entre parents séparés ou divorcés dont les enfants font l'objet d'une mesure de résidence alternée, telle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1272-parents-divorces-ou-separes-prestations-familiales-et-aides-au
MISE SOUS TUTELLE DE MON PERE ET VENTE AUX ENBonjour, Suite au deces de ma maman en mars 2007 mon pere a ete interné en hopital spycatrique et mis sous tutelle de l'etat a ma demande etant loin de lui et pour eviter tout debordement de l'entourage il a donc ete vu par un medecin du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876961-mise-sous-tutelle-de-mon-pere-et-vente-aux-en
Mise sous tutelleBonjour, mon beau frère est atteint de la maladie de hungtinton et refuse la mise sous tutelle, sauf celle de sa compagne qui ne trvaivaille et est alcoolique, son dossier est mis entre les mains d'une assistante sociale, mais apparement mon beau... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931426-mise-sous-tutelle
Impôt sur le revenu : quotient familial et nombre de partsLe quotient familial (QF), c’est-à-dire le nombre de parts dont bénéficie le contribuable, est fonction de sa situation de famille. Le quotient familial est en principe apprécié au 1er janvier de l’année considérée. Toutefois, l’administration... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp115-impot-sur-le-revenu-quotient-familial.php3