RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Frais Notariales qui ne sont pas correctes...

fredyfred, le jeudi 28 août 2008 à 16:42:23
Bonjour,

merci déja pour vos réponses,

il y a une chose que je n'ai pas très bien compris dans le calcul du droit d'enregistrement de mon habitation comme je me déplace lundi prochain pour signer l'acte notarial je m'appercoi que la notaire c'est tromper de 2000€ ... a moins que moi j'ai pas bien compris...

Je suis de belgique et je vais habiter la flandre, hors le drois d'enregistrment en flandre est de 5% et elle ne me compte pas l'abbatement donc 750 €,

comment calcule t'on le droit d'enregistrement? est ce sur le prix d'achat? ou autres? merci encore pour vos aides

ah oui le prix de la maison est de 173 000 € en tout cas le prix qu'on a finallement convenu ! alors que sur le papier avec son calcul il est litéralement noté:

Provision acte d'acquisition (enregistrement 5%) -750€ abbatement ====> 10.610 € ????????

j'ai rien compris...

merci .
Répondre à fredyfred  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tevanaa, le samedi 30 août 2008 à 13:33:54
en france, si le bien immobilier que vous allez acquérir à plus de cinq ans (à compter de la déclaration d'achèvement de travaux) les droits d'enregistrement dus à l'état sont de 5,09 % sur le prix. sans déduction aucune
Il faut aussi savoir que le montant des frais demandés par le notaire ne sont pas essentiellement les droits dus à l'état, il faut y ajouter, ses honoraires bien sur, qui sont tarifés selon un barème national en fonction du prix, les frais de demande de l'ensemble des pièces obligatoires permettant la vente, le salaire du conservateur qui va publier l'acte, les frais et droits déventuelles inscription d'hypothèques, création de servitudes, et autres formalités subsidaires, la tva..... donc les frais demandés regroupe l'ensemble, en ce compris lesdits droits d'enregistrement
Répondre à tevanaa
Droits de succession en nue propriété Bonjour, J'aimerais savoir à combien se montent les frais notarials pour une succession nue propriété? En effet j'ai un bien et une fille de 25 ans. Merci de me répondre TH. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949039-droits-de-succession-en-nue-propriete
Frais notarial + Retractation compromis 2 ven Bonjour, nous venons de signer un compromis de vente (vente conditionnel sous seing privé) chez le notaire, je précise que nous sommes acquéreur. Nous devrons surement nous rétracter suite à la découverte de plaque fibro ciment = amiante ( dur de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3971248-frais-notarial-retractation-compromis-2-ven
Frais de donation Bonjour, Je souhaiterai savoir à combien s'élève les frais de donation (notarial) sur un montant de 150 000 euros. En vous remerciant droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826223-frais-de-donation
Déclaration de revenus 2008 : déduire les frais kilométriquesLes principes de base En principe, tous les frais engagés pour acquérir ou conserver un revenu sont imputables sur ce même revenu. Les frais engagés dans le cadre d’une activité professionnelle sont donc déductibles des revenus de cette activité,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-162-declaration-de-revenus-2008-deduire-les-frais-kilometriques
Bareme 2008 des frais de carburantLes salariés qui optent pour les frais réels au lieu de la déduction forfaitaire de 10%, ainsi que les non-salariés qui veulent évaluer forfaitairement le prix du carburant peuvent utiliser le barème 2008 des frais de carburant : Puissance fiscale... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-154-bareme-2008-des-frais-de-carburant
Association : frais kilométriques des bénévolesLes bénévoles peuvent, sous certaines conditions, bénéficier de la réduction d’impôt prévue par l’article 200 du CGI sur les dons aux associations, pour les frais qu’ils engagent personnellement dans le cadre de leur activité associative lorsqu’ils... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-668-association-frais-kilometriques-des-benevoles
Comment calculer des frais de notaireBonjour, mon pére vient de nous quitter, nous sommes 3 enfants avec notre mére. il y a une maison estinée à 330 000 euros une voirure à 6000 Le notaire, lors d'un rendez vous conseil avait annoncé 5000 euros de frais de succéssion. Puis lors... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846107-comment-calculer-des-frais-de-notaire
Prix des frais de notaire pour l acquisitionBonjour, nous desirons acheter un terrain qui deviendra notre jardin je ne sait pas si celui ci est constructible ou pas mais nous voulons savoir quelle sera les frais de notaire sachant qu on le paie 8000 euros et que nous sommes en sci merci de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877880-prix-des-frais-de-notaire-pour-l-acquisition
Frais notariés pour achat terrain agricoleBonjour, j'ai visité hier un terrain agricole qui me plaît beaucoup. Je souhaite y construire un petite cabane en paille ainsi qu'un abris pour mes animaux. je me suis récemment installé comme agricultrice à titre secondaire, avec le statut... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859204-frais-notaries-pour-achat-terrain-agricole
Salaires : les déductions pour frais professionnelsLes contribuables peuvent déduire de leurs rémunérations le montant des frais inhérents à l'emploi. Les titulaires de revenus salariaux et assimilés ont le choix entre une déduction forfaitaire et la déduction des frais réels. Modalités de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp252-frais-professionnels.php3
Les remboursements de frais aux salariésLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp227-exonerations-allocations-et-remboursements-de-frais.php3
Transaction immobilière : les frais annexes à l'achatAu prix de vente versé au vendeur s'ajoutent un certain nombre de frais annexes. Rappels... Chacun sait que le vendeur d'un logement ne perçoit pas la totalité de la somme acquittée par l'acheteur. En plus du prix de la maison ou de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a80-les-frais-annexes-a-l-achat.php3