RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Exo de charges

mc, le jeudi 28 août 2008 à 16:55:26
Bonjour,
j'ai créé un micro entreprise il y a presque un an, j'ai bénéficié de l'acre et je désire savoir le montant de l'abattement forfaitaire pour faire une éventuelle demande de prolongation d'éxo (50 %) Le revenu ne doit pas dépasser 13850 euros et pour faire le calcul, je dois connaitre l'abattement forfaitaire. Merci pour votre aide
Répondre à mc  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 forma, le jeudi 28 août 2008 à 19:02:29
50% pour le micro BIC
Répondre à forma

Résultats pour exo de charges

Primes, rémunérations et avantages exonérés Sont exonérés d'impôt les primes, rémunérations et avantages suivants. La contribution des employeurs à l'achat de titres-restaurants dans la limite de 4,98 euros par titre. La prise en charge de 50% des frais de transport des salariés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp229-primes-remunerations-et-avantages-divers.php3
Charge social en micro bic Bonjour, je suis salarié d'une entreprise,j'ai créer le 1 juin une micro bic achat revente d'aliment pour chiens,normalement je suis exonéré pendant 12 mois de charges socials, au bout de ces 12 mois je serai toujours salarié. en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936552-charge-social-en-micro-bic
RMI et ACCRE : création d'entreprise Les bénéficiaires du revenu minimum d'insertion (RMI) sont éligibles à l'aide aux chômeurs créateurs repreneurs d'entreprise (ACCRE) et aux avantages attachés. Cette aide comprend, d'une part, une exonération de charges sociales pour une durée de 12... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1406-rmi-et-accre-creation-d-entreprise

Exonération des revenus des étudiantsLes rémunérations perçues par un étudiant (pendant les études secondaires ou universitaires ou pendant les congés scolaires et universitaires), sont exonérées d'impôt sur le revenu, sur option, dans la limite annuelle de 3 840 € (soit 3 fois le SMIC)... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-962-exoneration-des-revenus-des-etudiants
Heures supplémentaires exonérées : les assistantes maternellesLes assistantes maternelles peuvent bénéficier elles aussi de l’exonération au titre des heures supplémentaires effectuées. Elles peuvent bénéficier de cette exonération pour les salaires versés au titre de leurs heures supplémentaires, qui sont... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-721-heures-supplementaires-exonerees-les-assistantes-maternelles
Exonération de la prime de départ à la retraitePar principe, et sous réserve des exonérations expressément prévues par la loi, toutes les allocations ou indemnités versées par l'employeur constituent des compléments de rémunération imposables selon les règles de droit commun des traitements et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1465-exoneration-de-la-prime-de-depart-a-la-retraite

Exonérations de chargesBonjour, Existe-t-il encore des exonérations de hcarges pour l'embauche d'un premier salarié et pour l'embauche d'un salarié à temps partiel, ou ont-elles disparu totalement? (hors ZFU, ZRU, ZRR) droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930597-exonerations-de-charges
Exonération ZRR (Résolu)Bonjour, J'aimerais bénéficier d'une exonération de ma taxe professionelle pour mon installation prochaine en 2008. En temps que médecin, je reprends l'activité d'un prédecesseur situé en zone ZRR (commune de moins de 2000 hab... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810573-exoneration-zrr
Question concernant les charges (Résolu)Bonjour, j'occupe depuis plus deux ans un appartement meublé dans lequel je me trouve rarement.Ma question concerne les charges etant donné que je paie un forfait de 80 euros par mois et que ma consommation , je pense , ne vaut pas ces 80 euros.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828976-question-concernant-les-charges

Taxe d'habitation : calcul, exonération et allègementsLocaux imposables La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots-locaux/imp2050-taxe-d-habitation.php3
Création d'entreprise : les charges socialesLes charges sociales pèsent lourd sur la trésorerie des entrepreneurs. D'autant plus lourd que le système est complexe... Le régime social Rappelons qu'un créateur ou dirigeant d'entreprise peut être soumis à deux régimes sociaux. • Le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre70-le-poids-des-charges-sociales.php3
Bail locatif : charges et réparationsLes contentieux sont fréquents en matière de charges et de réparations. Bien que les textes officiels soient parfois flous, une bonne connaissance des lois en vigueur permet de mieux défendre ses droits respectifs et de prévenir les contentieux. En... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l100-charges-et-reparations-qui-paie-quoi.php3