RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Récupérer ses affaires en cas de séparation

tuti tuti, le jeudi 28 août 2008 à 17:17:11
Bonjour,
je viens de quitter mon concubin , il m a mise à la porte et j aimerais récupérer mes affaires
l appartement est à nos deux noms
puis je y aller sans probleme ou dois attendre que la séparation soit effective ?
merci d avance
Répondre à tuti tuti  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 flora, le jeudi 28 août 2008 à 17:19:07
A partir du moment où l'appartement est à vos 2 noms, rien ne vous empêche de rentrer chez vous....

Par contre, dépéchez vous avant qu'il ne change les serrures...
Répondre à flora
Recuperer ses affaires Bonjour, ma copine est partit de chez moi pour retourner vivre avec son ex!elle me laisse ses deux oiseaux et toutes ses affaires!maintenant qu'elle est en ceinte de moi de 1mois et demi,elle me laisse tomber!quel est son délai pour récupérer ses... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948057-recuperer-ses-affaires
Objet et argent preté comment les recupéré Bonjour,apres une separation j'ai pretté des affaires dont j' ai les facture( canapé machine a lavé ...) puis ,je lui est passé des cheque pour s 'achété des lunette puis du liquide j atten tjrs le remboursement .Comment puige récupéré... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915050-objet-et-argent-prete-comment-les-recupere
Récupérer des affaire Bonjour, je souhaite récupérer de l argent et mes affaire mais sa fais 6 mois que je n'ai pas de nouvelle comment faire merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4019224-recuperer-des-affaire
Permis : comment récupérer les pointsLes points perdus lors d'infractions au Code de la route peuvent être récupérés de deux manières : En évitant toute nouvelle infraction... En cas de perte d’un seul point, celui-ci est réattribué après un an sans infraction donnant lieu à un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1428-permis-comment-recuperer-les-points
DIVORCE, SÉPARATION DE CORPS, tribunalProcédure - Requête - Dépôt - Modalités - Détermination - Portée. La requête en divorce devant le juge aux affaires familiales doit être déposée par un avocat exerçant exclusivement devant le tribunal de grande instance dans le ressort duquel il a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-250-divorce-separation-de-corps-tribunal
Séparation de biens et liquidation du régime matrimonialQuand les époux sont mariés sous le régime de la séparation de biens, le bien appartient à celui dont le titre établit la propriété, sans égard à son financement. Ayant retenu à bon droit qu’un immeuble acquis par une épouse seule sous le régime de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-796-separation-de-biens-et-liquidation-du-regime-matrimonial
Séparation concubinageBonjour, Je vivais en concubinage et je me suis séparé en Octobre 2007. Je suis parti de mon domicile pour affirmer ma séparation.Depuis le mois de Janvier je souhaite récupérer mon habition qui m'appartient personnellement (donation de mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874547-separation-concubinage
Objet et argent prété comment les récupéré ??Bonjour,apres une separation.jai prétté des affaires a mon ex dont j'ai toujours les facture ( machine a lavé,canapé..)puis je lui est avancé des cheque pour s'acheté des lunette puis du liguide j' attend tjrs les remboursement et mai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915064-objet-et-argent-prete-comment-les-recupere
Affaires personnellesBonjour, J'ai demandé à plusieurs reprises à mon ex ( non mariés, non pacsés, sans certificat de concubinage) de venir rechercher ses affaires personnelles suite à notre séparation, elle est partie... A ce jour et plus de 2 mois après, malgré des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920488-affaires-personnelles
Mariage : le régime de la séparation de biensLa plupart des couples se marient sans contrat et sont donc soumis au régime de la communauté réduite aux acquêts. Mais un nombre important de couples adoptent également le régime de la séparation de biens. Comme son nom l'indique, le régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd120-le-regime-de-la-separation-de-biens.php3