RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Récupération caution antérieure de 3 mois

CRISCAU, le jeudi 28 août 2008 à 17:24:43
Bonjour,
Dans le cadre de la nouvelle loi de février 2008 fixant le dépôt de garantie à 1 mois, est-il possible de demander la récupération du dépôt antérieur supérieur à ce mois ; càd si au moment de la prise de loaction, le a caution était de 3 mois, peut-on demander au propriétaire la restitution de 2 mois ?
Répondre à CRISCAU  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 depassage, le jeudi 28 août 2008 à 17:28:29
Si vous avez signé votre contrat/bail a partir du 9 fevrier 2008, le depot de garantie est reduit à 1 mois pour les logements loués vides. Il n'y a pas d'effet retroactif pour les contrats antérieurs.
Répondre à depassage

Résultats pour récupération caution antérieure de 3 mois

Caution de 3 mois demandé par particulier Bonjour, Je dois voir un appartement de particulier à particulier, et celui ci demande 3 mois de caution.... Y a t'il quelque chose qui lui permettrait quand même de demander cela? (mis à part ne pas vouloir le louer à celui qui ne veut pas) vu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867887-caution-de-3-mois-demande-par-particulier
Caution loyer 1 mois Bonjour, Suite à la nouvelle loie sur la caution des loyers, ( 1mois) je ne comprend pas que le gouvernement ne l'autorise pas rétroactif. Pour certaines personnes, la caution de 2 mois est importante. En permettant la restitution d'1 mois,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817295-caution-loyer-1-mois
Bail étudiant - préavis 3 mois ou 1 mois? Bonjour, Je souhaiterai savoir quelles sont les conditions pour réduire son préavis de 3 mois à 1 mois. Voici ma situation: Je suis actuellement étudiant à Clermont Ferrand et je continue mes études à Grenoble. Ayant eu le validation de ma poursuite... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834187-bail-etudiant-preavis-3-mois-ou-1-mois

Résultats pour récupération caution antérieure de 3 mois

Préavis pour contrat de location de 3 moisBonjour, J'ai emménagé dans une résidence hôtelière le 15 aout. le contrat de location que l'on m'a fait signé est de 3 mois. il s'agissait d'une location temporaire mais ma résidence temporaire tout de même avant de trouver... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918259-preavis-pour-contrat-de-location-de-3-mois
Préavis 1 ou 3 mois sur le contrat???Bonjour, je loue actuellement un studio non meublé à Grenoble. Aujourd'hui je vais déménager mais j'ai un problème avec mon préavis. Mon propriétaire me demande 3 mois de préavis car le studio est non meublé. Pourtant sur mon contrat de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868478-preavis-1-ou-3-mois-sur-le-contrat
Preavis de 3 mois reduit si nouveau locataireBonjour, J'ai quitte l'appartement un mois avant la fin du preavis de 3 mois car mon agence a trouve un nouveau locataire pour le 3eme mois de preavis (ce qui m'arrangait).Or aujourd'hui l'agence me reclame ce 3èmois de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927770-preavis-de-3-mois-reduit-si-nouveau-locataire