RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Lrar de Licenciement non distribué / la poste

Jeff, le jeudi 28 août 2008 à 18:26:05
Bonjour,

J'ai repris le travail le lundi 25/08/08 après les congés annuel de mon l'entreprise et à mon arrivé mon employeur me dit que je n'ai rien à faire dans l'entreprise puisque je suis licencié pour faute grave de puis le 04/08/08 et qu'un courrier de licenciement m'a été adressé pendant les congés.
Je lui indique que je n'ai jamais reçu de courrier chez moi( courrier lrar ou avis de passage de la poste ).
Après vérification du courrier le matin même par mon entreprise, la poste a retourné le courrier et a indiqué dessous non-distribué.
Non employeur a donc ouvert le courrier et a fait une copie de la lettre de licenciement et me l'a donné, est ce légal ?.

Comment puis je justifier que je n'ai jamais reçu le courrier ?

A ce jour , je n'ai toujours pas reçu une nouvelle lettre en Lrar , est normal ?

Merci de vos réponses.
Répondre à Jeff  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 droopy75, le jeudi 28 août 2008 à 23:42:56
Bonjour,
Si la lettre a été envoyée le vendredi avant vos vacances, la poste l'a conservée 15 jours et la retourne à l'expéditeur.
Vous avez eu un entretien avec votre employeur avant vos vacances ?
Il est c.. d'avoir ouvert la lettre car il faut la conserver fermée en cas de litige.
Répondre à droopy75
Dividendes non distribués Bonjour, Si un actionnaire d'une Sarl décide de quitter la société, est ce que les dividendes non distribués sont rétroactifs et peuvent être distribués à son départ. Merci pour votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863932-dividendes-non-distribues
Participation au benefice non distribuer lega Bonjour, une participation au benefice non distribuer est legal? si oui quelle sont les causse de non distribution? merci d'avance la meme entreprise distribue la prime de interessement (pas obligatoire)mes pas la participation( 158 salarier)... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831972-participation-au-benefice-non-distribuer-lega
Chomage la poste apres licenciment Bonjour, je suis actuellement en cdi a la poste en tant que CONTRACTUEL depuis le 01/09/04 je vais surement etre licencié de la poste pour absences injustifiée ( j y ai pas ete pendant 2 semaines) car le travail et l ambiance se sont vraiment... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896753-chomage-la-poste-apres-licenciment
Motif de licenciement : absences et abandons de postesVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-600-motif-de-licenciement-absences-et-abandons-de-postes
Démission ou abandon de poste ?Il peut arriver que, en cas d'abandon de poste par le salarié, l'employeur considèrece dernier comme démissionnaire et lui envoie alors un courrier prenant acte de la rupture de son contrat. Mais les tribunaux considèrent que le fait de ne pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-514-demission-ou-abandon-de-poste
Licenciement : les délais de notificationPour la notification du licenciement, la Loi exige l’observation d’un délai d’attente minimal différent selon le motif, personnel ou économique, du licenciement (de deux, sept ou quinze jours). En revanche, elle n’a fixé aucun délai maximal, à moins... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-497-licenciement-les-delais-de-notification
Licenciement pour refus de posteBonjour, Je viens d'être licenciée par la poste pour refus de poste. Je suis contractuelle, la poste me propose une transaction pour mon départ. Si j'accepte cette somme, pourrais-je toucher les indemnités de chômage et m'inscrire aux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3976007-licenciement-pour-refus-de-poste
Imposition prime de licenciement négociéeBonjour, Dans le cadre d'un plan de licenciement (PSE), mon poste est impacté et je risque fort d'être licencié d'ici quelques semaines. Je suis en cours de négociation avec ma direction pour obtenir des indemnités supplémentaires de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810137-imposition-prime-de-licenciement-negociee
Contestation licenciement economiqueBonjour, Je suis licencié pour motif economique depuis peu . Je ne conteste pas le motif economique , mais la facon dont cela c'est fait . Je m'explique : lors de l'annonce du plan de licenciement (suppression de postes) , mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843026-contestation-licenciement-economique
Vie personnelle du salarié et licenciementPeut-on licencier un salarié sur la base de motifs liés à sa vie personnelle. En principe, non. Sous réserve de plusieurs exceptions... C'est une évidence : pendant qu'il travaille dans l'entreprise, le salarié est sous la subordination... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl110-vie-personnelle-du-salarie-et-licenciement.php3