RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Récupération acompte versé

papounette, le jeudi 28 août 2008 à 18:56:29
Bonjour,

j'ai versé un acompte de 5000 euros à une entreprise de construction qui est actuellement en redressement judiciaire.

Comment vais-je récupérer cette somme ? Que faut-il faire juridiquement

un grand merci ?

papounette
Répondre à papounette  Signaler ce message aux modérateurs
Refus de permis et remboursement accompte Bonsoir, Une question : Peut-on récupérer l'acompte versé pour l'achat d'un terrain constructible, lorsque les bâtiments de France ont refusé le permis de construire pour le modèle présenté (dessiné par un ami architecte) ? Merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874782-refus-de-permis-et-remboursement-accompte
ARNAQUE AU CUISINISTE Bonjour, JE SOUHAITERAIS CONNAITRE LA PROCEDURE A SUIVRE CAR J'AI ETE VICTIME D'ARNAQUE AVEC UN CUISINISTE INSTALLEE RECEMMENT DANS MA VILLE A SUCY EN BRIE (94). La sarl "PENTHEA" NOUS A ESCROQUE DE 6800 € D'acompte versé le 18 juillet... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3996302-arnaque-au-cuisiniste
Annulation de location de salle pour mariage Bonjour, Je voudrais récupérer l'acompte versé pour la réservation de la salle pour notre mariage prévu le 20 juin 2009, mais les propriétaires me refuse celui ci, pourtant il s'agit de cas de force majeur, puisque mon futur mari, part pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3995513-annulation-de-location-de-salle-pour-mariage
Arrhes ou acompte ?Les acomptes comme les arrhes sont des sommes d’argent versées à l’occasion d’une commande, d’un contrat de vente ou de prestation de service, à valoir sur le prix. Mais, selon la qualification donnée à la somme remise au vendeur, la situation n’est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-398-arrhes-ou-acompte
Peut-on annuler la vente après la signature d'un avant-contrat ?En matière de vente immobilière, il peut arriver que le vendeur ou l’acquéreur décide de revenir sur sa décision et tente d’obtenir l’annulation de la vente alors que l’avant-contrat est signé, voire même l’acte de vente définitif. Promesse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-572-peut-on-annuler-la-vente-apres-la-signature-d-un-avant-contrat
Promesse de vente non tenueLe promettant d'une promesse synallagmatique de vente, en passe de devenir propriétaire d'un immeuble, selon jugement annexé à l'acte, qui s'engage à vendre deux appartements de cet immeuble, au prix de 2 240 000 francs, l'acceptant versant un acompte... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-823-promesse-de-vente-non-tenue
Acompte versé avant liquidation judiciaireBonjour, nous avons signé un devis en décembre 2007 pour une cuisine chez un ébéniste. Nous avons versé le jour de la signature du devis un chèque d'acompte de 4000€ qui a été débité 2 jours après. La cuisine était en attente puisque les travaux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955224-acompte-verse-avant-liquidation-judiciaire
Acompte versé pour travaux de rénovationBonjour, Nous sommes actuellement en train de rénover une maison. Nous avons dû faire appel à un artisan pour poser une verrière. Nous avons signé un devis qui stipule que les travaux doivent être terminés "à la fin de la quatrième semaine... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938118-acompte-verse-pour-travaux-de-renovation
Recuperation d'un acompte verseBonjour, Je me suis inscrite pour un voyage de 4 jours en 1/2pension...J'ai signe le bulletin d'inscription et versé un acompte de 100euros .Il était précisé qu'en cas de desistement sans raison grave , il serait retenu 45 euros... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914637-recuperation-d-un-acompte-verse