RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Surendettement : fichier interne banque

Napoléon, le jeudi 28 août 2008 à 19:03:37
Bonjour,
J'ai eu un dossier de surrendettement de 1997 à 2005. J'étais donc fiché banque de france et fcp. Toutes mes dettes ont été réglés en 2005. Je n'ai donc plus été fiché. Depuis cette date, je n'ai eu auncuns soucis bancaires. Et dernièrement, j'ai eu besoin de faire un crédit . Naturellement, je m'adresse à ma banque. Quelle fut pas ma surprise, et ma colère, lorsque celle ci m'a dit que c'était impossible car j'étais fiché. Je suis fiché par un fichier interne alors que je ne suis plus en surendettement et qu'en plus j'ai réglé toutes mes dettes. D'après elle, je suis fichée à vie ! Je suis abasourdie. Comment on peut faire ça. Je ne doit plus rien. Elle m'a même dit que je ne pourrais avoir un crédit dans une autre banque car c'était un fichier interne que les banques se sont faites! Comment peut-on laisser faire une chose pareille, c'est pas possible. Pouvez vous me dire si c'est possible une telle chose? Je vous remercie.
Répondre à Napoléon  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gonnin, le dimanche 31 août 2008 à 10:15:20
a mon avis ils n'ont pas le droit par contre si tes dettes avaient un rapport avec ta banque ils t'on marquer en rouge chez eux mais en changeant de banque et en verifiant a la banque de france si t'es toujours fiché ou pas ca devrais s'arranger
Répondre à gonnin

2

droop, le lundi 13 octobre 2008 à 17:19:35
je viens d'avoir le meme souci avec un organisme de rachat de prets,j'ai le meme profil que toi au point de vue financier,il semblerait que oui,ils gardent des infos sur nous,alors,légal ou pas,j'en sais rien mais ça ne me plait pas non plus..
Répondre à droop

3

knab, le lundi 13 octobre 2008 à 18:29:28
Pour ce genre de problème je vous conseille vivement d'écrire à la CNIL, car le fichage péjoratif a vie est un abus de pouvoir et les banques pourraient être sanctionnées.
Répondre à knab

4

ode18, le mardi 21 octobre 2008 à 20:08:43
bonjours ,je voudrais savoir si vous pouvez me renseigner voila j'ai une dette de 107000 euos ,je vais faire un dossier de surendettement mais j'ai peur qui me demande de vendre la maison car il me reste a devoir 88300 euros sans compter les 107000 euros quand penser vous.merci.nous touchon 2800 euros.et on as 2 enfants.
Répondre à ode18

5

NICO, le mardi 21 octobre 2008 à 21:42:29
Votre dossier de surendettement sera refusé car vous êtes propriétaire, vous avez la possibilité de vendre pour régler vos créanciers
Répondre à NICO
Fiché banque de france Bonjour, je voudrais savoir une chose je suis fichier en banque de france bien avant que je connaisse mon concubin qui souhaite se pacsé est ce que sa pourrais poser un probleme part la suite recevez mes salutations Mme caldarella droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818852-fiche-banque-de-france
Dossier de surendettement Bonjour, je viens de deposer un dossier de surendettement à la banque de france et je voufrais savoir si malgré le depot du dossie les huissiers ont le droit de t'enlever les meubles droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853265-dossier-de-surendettement
Recours de notre banque suite à dossier BdeFr Bonjour, nous avons du faire un dossier de surendettement à la banque de france.Celui-ci est été jugé recevable par cette dernière. Malheureusemant notre banque ne l'entend pas de cette oreille:effectivement nous avons notre emprunt de maison... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835652-recours-de-notre-banque-suite-a-dossier-bdefr
Surendettement et durée d'inscription : nouvelles mesuresLe Gouvernement vient d'annoncer trois mesures en faveur des personnes en surendettement ou inscrites au fichier des incidents de remboursement. 1.Les durées d'inscription au FICP (Fichier des incidents caractérisés de remboursement des crédits aux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1520-surendettement-et-duree-d-inscription-nouvelles-mesures
Fichier banque de france a cause d un divorceBonjour,nous sommes fichier en banque de france suite a des credits de communautes . j ai divorce en 2003 en acceptant les dettes de communautes etant donne qu elle gardee notre fils ,mais comme par la suite des evenements le juge ma confie la garde... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3981054-fichier-banque-de-france-a-cause-d-un-divorce
Frais et agio abusif sur compte surendettéBonjour, Je vis seule et élève mon fils avec un salaire à peine plus élevé que le SMIC. Je suis en surendettement à la banque de france depuis septembre 2006. Ma banque (Société Général) ne m'a jamais signalé (sous quelque forme que ce soit) que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842764-frais-et-agio-abusif-sur-compte-surendette
Etant en plan de surendettement quesque je riBonjour, je sius actuellement en plan de surendettement a la banque de france le credit agricole ma fait un decouvert selevant aujour d hui a 3000e entre les agios les frais de rejet etc il me menace de passer mon dossier au contentieux reponder moi s... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822727-etant-en-plan-de-surendettement-quesque-je-ri
Faire face au surendettement : démarches et procéduresVous êtes considéré comme surendetté : si vous avez accumulé des dettes et que vos ressources ne vous permettent plus de faire face à vos échéances si des circonstances imprévisibles affectant vos revenus (chômage, divorce, maladie, accident, décès du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/surendettement.php3