RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Remplacement compteur d'eau, regard trop peti

jerometos, le jeudi 28 août 2008 à 19:19:12
Bonjour,
J'ai acheté une maison récemment, la société de distribution d'eau de ma commune procède au remplacement de tous les compteurs d'eau.
Un technicien est venu il y a deux mois et n'a pas réussi à démonter l'ancien compteur car le regard est trop petit (40cm X 20cm).
Aujourd'hui, je reçois une lettre le la société de distribution d'eau qui me demande de mettre en place un regard de 80cm X 80cm.

Je comprend pas plusieurs choses :
- le regard n'a certainement pas été mis après avoir mis le compteur, donc comment est-il possible d'installer un compteur et qu'on ne peut pas l'enlever ?
- pourquoi est-ce que c'est à moi de prendre en charge le remplacement du regard ? (Moi je n'ai pas demandé à qui que ce soit de me changer le compteur)
- je trouve qu'un regard de 80cm X 80cm c'est un peu gros pour un simple compteur d'eau !

D'autre part, comme j'imagine que c'est bel et bien moi qui vais devoir prendre en charge l'agrandissement du regard, je me demande combien ça va coûter...

Merci de me donner votre avis ...
Répondre à jerometos  Signaler ce message aux modérateurs
Compteur d'eau embué qui paye la facture Bonjour, Mon compteur eau VEOLIA est embué - les chiffres sont illiisibles - qui va payer le changement du compteur ? que dois-je faire ?(j'avais déjà signalé ce problème sans succès à veolia) ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3982104-compteur-d-eau-embue-qui-paye-la-facture
Numero de compte volé Bonjour, aujourd hui en consultant mon compte je me suis apercu que des transaction d'argent dont je ne connaissai pas l'existence on etait fait sur mon compte je regarde donc le provenance et la je vois ecrit obama for america ou encore... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3956353-numero-de-compte-vole
Urgent problèmes graves avec propriétaire Bonjour, Je loue un appart depuis le 15 juin 2007 voici les problèmes : Bail remis 3 mois après l'entrée dans les lieux Etat des lieux pareil Electricité des parties communes sur mon compteur Pas de compteur eau et Facture de ma proprio qui me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852831-urgent-problemes-graves-avec-proprietaire
Copropriété et compteurs d'eau individuelsDepuis la loi n° 2000-1208 du 13 décembre 2000 relative à la solidarité et au renouvellement urbains, il est possible à l'assemblée générale des copropriétaires de décider, à la majorité des voix de tous les copropriétaires, la pose de compteurs... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1066-copropriete-et-compteurs-d-eau-individuels
Comment declarer les heures supp d'un profBonjour, je suis en train de remplir ma déclaration de revenu et je ne sais pas quelle somme déclarer dans la case heures supp et surtout si la somme préremplie dans les revenus d'activité en tient compte ou non. Petite précision, la case est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843582-comment-declarer-les-heures-supp-d-un-prof
URGENT: Location: vices cachés : partir?Bonjour, J'ai emménagé dans mon appartement il y a une semaine et j'ai découvert que la boutique en dessous de mon appartement est reliée sauvagement à notre compteur électrique ainsi que notre compteur eau. D'autres problèmes de fuite... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859964-urgent-location-vices-caches-partir
Probleme de droit de passage sur un cours d'oBonjour, J HABITE DANS UNE VALLEE TRAVERSEE PAR UN COURS D EAU OU PETITE RIVIERE ;MON PROBLEME EST LE SUIVANT:un de mes voisins a installee des cameras le long de ce cour d'eau entre son pont a lui et celui de mon chemin. (entre les 2 ponts un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3976945-probleme-de-droit-de-passage-sur-un-cours-d-o