RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Clause du mandat de vente...

LEDUPS, le jeudi 28 août 2008 à 20:35:22
Bonjour,

question pointu en matiere juridique sur les clauses du mandat: derriere le mandat il est stipulé que le mandant se doit de transmettre les coordonnées de l'acquereur, ci celui ci ne veux rien entendre et ne les transmet pas savez vous comment faire valoir cette clause ?

si oui bravo et je vous ecoute...:D
Répondre à LEDUPS  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Phil, le samedi 30 août 2008 à 09:17:19
Bonjour

Cette clause est faite pour que l'agence vérifie que le vendeur ne vend pas en direct à un client qui a fait l'objet d'une visite par l'agence avec bon de visite...
Si tel est le cas, l'agence réclame ses honoraires!

Cordialement
Répondre à Phil

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Sylvain1234, le samedi 30 août 2008 à 09:53:03
Bonjour,

Pour faire valoire une clause d'un mandat de vente il faut :

Premièrement s'assurer que le mandat est en bon et du forme, cad, numéro de mandat en haut à gauche, coordinées de l'agence avec nom du représentant, coordonnées complete du ou des vendeurs, désignation du bien, numéro de lot, etc... désignation succinte du bien également complete , pouvoir du mandataire également rempli, prix de vente, net vendeur ou cc, le séquestre agence ou notaire,Notaire du vendeur, le montant de la rémunération, en bas à gauche il doit y avoir les initials du vendeur et de la personne qui a rédigé le mandat. Coté verso, la date, le lieu ou le mandat a été signé, et le mandat est signé par toute les parties concernées précédé des mentions lu et approuve mandat accepté. Les mots nuls ou les lignes vierge sont également signalées.

Avec un bon mandat, si le vendeur refuse de communiquer les coordonnées de son acquéreur, si vous avez un doute, vous pensez être doublé, ENVOYE UN DOUBLE DU MANDAT AU NOTAIRE CHARGE DE LA SIGNATURE AVEC L ENSEMBLE DE VOS BONS DE VISITES, puis laissez faire... Si vous êtes doublé le notaire va vous l'indiquer ainsi qu'au vendeur, vous pourez ensuite faire valoir vos droits a commission.

Bonnes ventes.
Répondre à Sylvain1234
Vente de fond de commerce Bonjour, je viens de vendre mon fond de commerce en suivant les clauses de vente du proprietaire des murs il a ete mis au courant 3 fois par L R que la vente devait s effectuer en rappelant a chaque fois les clauses de cession de bail ensuite 1 mois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840868-vente-de-fond-de-commerce
Annulation mandat vente Bonjour, Nous sommes 5 personnes à avoir signer un mandat de vente ( non exclusif ) pour une maison auprès d'une agence immobilière. Nous aimerions maintenant renoncer à la vente de la maison. Quelle est la procèdure à suivre ? Les 5 personnes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906822-annulation-mandat-vente
RESILIATION MANDAT VENTE SANS EXCLUSIVITE Bonjour, J'ai signé un mandat de vente sans exclusivite dans une agence pour la vente d'un bien pour une durée de 12 mois. Etant donné la conjoncture actuelle, je souhaite résilier ce mandat qui a dépassé les 3 mois, mais n'a pas encore... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4021982-resiliation-mandat-vente-sans-exclusivite
Location : les clauses illégales du bail d'habitationD'après la loi du 6 juilet 1989 sur les locations nues à usage d'habitation principale (Article 4), est réputée non écrite toute clause: a) Qui oblige le locataire, en vue de la vente ou de la location du local loué, à laisser visiter celui-ci les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-811-location-les-clauses-illegales-du-bail-d-habitation
Ventes de voyage sur internet : les clauses abusivesLes pratiques commerciales de certains sites internet de vente de voyages et séjours sont parfois "exagérées" et leurs contrats ne respectent pas vraiment la législation en vigueur. Voici les clauses condamnées par la commission consultative des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-869-ventes-de-voyage-sur-internet-les-clauses-abusives
Vente en viager et impayésDans un contrat de vente d'immeuble en viager comportant deux clauses résolutoires, l'une en cas de défaut de paiement du prix, l'autre en cas de défaut de paiement de la rente, celle-ci n'étant qu'une modalité de paiement du prix, l'acheteur qui... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-984-vente-en-viager-et-impayes
Résiliation d'un mandat de vente exclusifBonjour, J'ai signé un mandat de vente exclusif pour une durée d'un mois, dans les clauses particulières. Cependant , figure dans le texte du mandat les termes suivants :" Le mandat est consenti est accepté EN EXCLUSIVITE pour une période... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954391-resiliation-d-un-mandat-de-vente-exclusif
CLAUSES PENALESBonjour, Voilà, nous avons signé un mandat exclusif dans une agence immobilière pour la vente de notre appartement. Sur ce mandat exclusif, nous avons stipulé dans les clauses particulières que "nous souhaitons vendre notre bien par nous-mêmes".... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825324-clauses-penales
Mandat de vente sans exclusiviteBonjour, J'ai signé un mandat de vente sans exclusivite à un agent immobilier pour qu'il vende ma maison, mais je ne suis pas satisfaite de ses services. Je vais résilier ce mandat. Cependant, des clients présentés par l'agence semblent... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866668-mandat-de-vente-sans-exclusivite
Vendre : les questions-clésLes réponses aux questions que vous pouvez vous poser si vous cherchez à vendre un logement. Peut-on vendre un logement occupé ? Oui, bien sûr... Certes, la plupart des propriétaires de logements locatifs attendent la fin du bail en cours pour... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-vendre/v20-vendre-les-questions-cles.php3
Transaction immobilière : les obligations de l'acheteurLe point sur les devoirs que l'acheteur doit respecter dans le cadre d'une transaction immobilière. La prise de possession La prise de possession des lieux se traduit concrètement par la remise des clés à l'acquéreur, qui se déroule... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a50-les-obligations-de-l-acheteur.php3