Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Achat terrain z. artisanale sans être artisan

Dernière réponse le 21 sep 2009 à 23:30:21 kikou, le 28 aoû 2008 à 21:16:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis en pour-parler pour racheter un terrain dans une zone artisanale à un artisan qui a décidé de ne plus monter son entreprise sur ce terrain. Mon mari et moi ne sommes pas artisans, si nous achetons ce terrain, aura-t-on le droit de construire un maison à usage d'habitation? Merci de votre aide.

Meilleures réponses pour « achat terrain z. artisanale sans être artisan » dans :
Achat de terrain : droits d'enregistrement et TVA VoirLes terrains acquis par les seules personnes physiques, en vue de la construction d'immeubles que ces personnes affectent à un usage d'habitation, ne sont plus assujettis à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Ces opérations sont désormais soumises...
L'achat du terrain à bâtir VoirLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération. C'est une évidence...
Pacs, concubinage et achat de logement VoirIl est aujourd'hui très fréquent de voir des couples de concubins acheter ensemble le logement familial. Plusieurs solutions s'offrent à eux. L'indivision En achetant tous les deux le bien immobilier, les concubins deviennent propriétaires indivis du...
Offre d'achat : les risques VoirDans les négociations, on est souvent amené à faire une offre d'achat au vendeur. Une proposition qui engage plus qu'on ne le croit. Quand on cherche un bien à acheter, il faut parfois agir vite et engager rapidement des négociations. La...

1

OKYNAWA, le 11 sep 2008 à 09:03:31

Bonjour,

Allez à la Mairie de la commune concernée consulté le Plan Local d'Urbanisme (PLU) ou vous trouverez le classement exacte de votre (futur) terrain, si il est réellement classé en ZA vous ne pourrez construire une maison à usage d'habitation dessus.

Évidement un PLU se modifie, mais il y a peut de chance que le Zonage change (sauf si vous êtes le Maire ou un adjoint très proche), un conseil si vous cherchez un terrain pour construire votre maison acheter un terrain destiné à cet usage cela vous évitera bien des soucis.

Cdl
Jérôme

Répondre à OKYNAWA

2

anny, le 21 sep 2009 à 23:30:21
  • +1

Non tu peu pas construire une maison sur une zone artisanal, je suis artisant et trés interéssé par ce terrain pour y construire le siège sociale de mon entreprise si tu veut bien me donné les coordonnés de ton vendeur merci

Répondre à anny