RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Achat terrain z. artisanale sans être artisan

kikou, le jeudi 28 août 2008 à 21:16:38
Bonjour,
Je suis en pour-parler pour racheter un terrain dans une zone artisanale à un artisan qui a décidé de ne plus monter son entreprise sur ce terrain. Mon mari et moi ne sommes pas artisans, si nous achetons ce terrain, aura-t-on le droit de construire un maison à usage d'habitation? Merci de votre aide.
Répondre à kikou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 OKYNAWA, le jeudi 11 septembre 2008 à 09:03:31
Bonjour,

Allez à la Mairie de la commune concernée consulté le Plan Local d'Urbanisme (PLU) ou vous trouverez le classement exacte de votre (futur) terrain, si il est réellement classé en ZA vous ne pourrez construire une maison à usage d'habitation dessus.

Évidement un PLU se modifie, mais il y a peut de chance que le Zonage change (sauf si vous êtes le Maire ou un adjoint très proche), un conseil si vous cherchez un terrain pour construire votre maison acheter un terrain destiné à cet usage cela vous évitera bien des soucis.

Cdl
Jérôme
Répondre à OKYNAWA
Location en zone artisanale Bonjour,mon propriétaire me loue un appartement situé en zone artisanale alors que je ne suis pas artisan est ce légal ? A priori une enquête administrative est en cours,dois je contacter un huissier ou est ce que les services de l'etat vont me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909486-location-en-zone-artisanale
Pizza et zone artisanale Bonjour, Nous venons acquérir une maison en zone artisanale, du coté de la salle de bain et des wc il y a deux fenêtres qui donne dans un atelier de cadre( le fond est en dur et au dessus des fenêtres non, c'est comme un engard), aujourd'hui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3967881-pizza-et-zone-artisanale
ACHAT LOCAL COMMERCIAL COMPRENANT HABITATION Bonjour, Quelqu'un (e) saurait-il SVP m'éclairer sur le dossier suivant : Si vous souhaitez acquérir un local commercial (situé dans une zone artisanale) le vendeur peut-il alors qu'à l'intérieur de celui-ci il s'est réservé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861765-achat-local-commercial-comprenant-habitation
Loc.terrainBonjour, j ai acheté un terrain en zone artisanale.Je souhaite louer une partie de ce terrain env.1000 m2 .J ai un loueur potentiel(un industriel) bien entendu je prends a ma charge la cloture,le portail et divers emmenagement,sinon le terrain est un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870030-loc-terrain
Problèmes avec le Maire du villageBonjour, Voilà, j'ai acheté une maison dans une zone artisanale ou l'habitation était possible mais ne l'est plus! En effet après le dépôt et l'acceptation du permis de construire de ce bien, le plan d'occupation des sols a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877242-problemes-avec-le-maire-du-village
Division de propriété et vente (Résolu)Bonjour, Votre question : J'ai fait construire ma maison dans une zone artisanale en 1996. J'ai divorcé en 2005 et nous avons divisé notre maison en deux maisons. Nous sommes passés devant notaire, géomètre et cadastre et tout a été fait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881187-division-de-propriete-et-vente
Construction : l'achat du terrain La construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c10-l-achat-du-terrain.php3