RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Arrêt maladie & ancienneté pour congé mater !

Constance, le jeudi 28 août 2008 à 21:27:24
Bonjour,

Une question me travaille : j'ai été embauchée en CDI le 23/06/08, ma période d'essai s'est terminée le 23/08/08, je suis donc désormais en CDI.

Or je suis enceinte, et je serai en congé maternité à la mi janvier.

Ma convention collective prévoit que les salariées comptabilisant 6 mois d'ancienneté le jour du début du congé maternité se verront compléter leurs indemnités journalières de la sécu par l'entreprise pour arriver à toucher le salaire habituel.

Jusqu'ici rien d'extraordinaire, je comprends tout : comme je partirai en congé mater mi janvier, et que j'aurai 6 mois d'ancienneté le 23/12/08, pas de problème.

Cependant, habitant à une certaine distance de mon lieu de travail, il y a de fortes chances que je sois arrêtée par mon médecin avant la mi janvier, aussi ma question est la suivante :

Si je suis en arrét maladie AVANT les 6 mois d'ancienneté (donc avant le 23/12/08), est ce que les périodes d'arrêt maladie seront tout de même comptabilisées dans mes 6 mois d'ancienneté, et donc je pourrais voir mes indemnités maternité complétées par ma boite ?

Autrement dit, est ce que l'ancienneté comprend les périodes de maladie, ou est ce que l'ancienneté comprend juste le temps de travail effectivement réalisé ???

J'espère avoir été suffisamment claire, ce qui n'est pas facile quand on est inquiete comme je le suis

Merci d'avance à vous qui prendrez le temps de me répondre
Répondre à Constance  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Constance, le samedi 30 août 2008 à 11:24:38
Bonjour,

Personne n'a d'idées ?
Répondre à Constance

Résultats pour arrêt maladie & ancienneté pour congé mater !

Pb de congés payés suite à congé parental Bonjour, Je vous explique ma situation : employée le 1er février 2004, j'ai été en arrêt maladie puis congé maternité du 15 mars 2004 au 22 avril 2005, suite à mon congé maternité, j'ai posé des congés payés du 23 au 30 avril 2005, puis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856223-pb-de-conges-payes-suite-a-conge-parental
Perte de congés annuels suite à arret maladie Bonjour, suite à un arret de travail de 4 semaines(debut de grossesse difficile) et 2 semaines de d'arret avant mon congé maternité je me vois perdre cinq jours de congés annuels est ce normal. merci de votre reponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879686-perte-de-conges-annuels-suite-a-arret-maladie
Arrêt maladie et congé sans solde L'arrêt maladie survenu après l'acceptation par l'employeur de la demande de congé sans solde d'un salarié mais avant la date de prise d'effet de cet accord ne modifie pas celui-ci ni n'en reporte le point de départ. Doit par conséquent être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1581-arret-maladie-et-conge-sans-solde

La durée du congé maternitéContrairement aux autres congés, le bénéfice du congé-maternité n’est soumis à aucune condition d’aucune sorte, notamment en matière d’ancienneté ou de nature du contrat. Quel que soit l’employeur, y compris s’il s’agit d’un particulier, le seul fait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-699-la-duree-du-conge-maternite
Après le congé-maternité : le retour dans l'entrepriseA la fin du congé maternité, la salariée doit retrouver l’emploi qu’elle occupait avant son départ en congé ou un emploi équivalent avec la même rémunération. Aucun changement du contrat de travail ne peut lui être imposé. La salariée doit passer... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-702-apres-le-conge-maternite-le-retour-dans-l-entreprise
Congé maternité et horaires de travailUne salariée de retour de congé maternité peut refuser une modification de ses horaires de travail initiaux. A condition toutefois de prouver que les nouveaux horaires proposés sont incompatibles avec des obligations familiales impérieuses. Ce refus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1178-conge-maternite-et-horaires-de-travail

Cumul d'arret maladie et congés payésBonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 1er août 2008, celui-ci s'arrête le 16 août . mes congés débutent théoriquement le 18 août. Dois-je retravailler quelques jours avant de partir en congés payés?Ou puis-je les prendre à partir du 18... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896868-cumul-d-arret-maladie-et-conges-payes
Arret maladie et congés payésBonjour, je voudrais savoir si il était possible de cumulé un arret maladie et mes congés payés sans reprendre le travail? Ou dans quels cas peut on le faire? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880742-arret-maladie-et-conges-payes
Retraites longues carrièresBonjour, Née le 18/12/1952 avec 42 ans et 168 trimestres de cotisations fin de cette année 2008 en ayant commencer le travailler à l'âge de 14 ans sans arrêt travail ni maladie (sauf congé maternité pour 1 enfant) puis-je prétendre prendre ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954916-retraites-longues-carrieres