RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pret immobilier puis séparation

kev, le jeudi 28 août 2008 à 21:32:16
Bonjour,
Après le depart du domicile conjugual de mon ex concubine avec qui nous avions contracté un prêt immobilier, je désire rester dans ma maison mais si mon ex se désolidarise du prêt, il depassera la limite d'endettement. Le notaire me dis que la maison lui appartiendra toujours à moitié, mais dans ce cas doit elle me verser une partie de l'echéance du prêt? Et si je vends ma maison (achetée il y a seulement un ans), le prix sera très certainement moins élevé que ce qu'il me reste de crédit à rembourser, la somme qu'il reste à rembourser sera-t-elle partagée en deux. Merci de m'eclairer, je trouve cette situation bien complexe!
Répondre à kev  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour pret immobilier puis séparation

Séparation et prêt immobilier Bonjour, Voila, je vis en comcubinage avec ma copine,nous avons 1 enfants et nous avons acheter une maison il y a 1 ans et demi. nous souhaitons nous séparés, nous avons un pret immobilier contracter à 2, j'ai fais un apport d'un tiers du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850621-separation-et-pret-immobilier
Pret immobilier et separation Bonjour, Mon ami et moi (ns vivons en union libre sans enfant) avons souscrit 1 pret immobilier à nos 2 noms sur 1 compte joint. Nous faisons construire 1 maison sur un terrain à lui. J'aurai voulu savoir qui continuera à rembourser le pret en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835536-pret-immobilier-et-separation
Faut-il renégocier son prêt immobilier ? Les taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau relativement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une source... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e100-faut-il-renegocier-son-pret.php3

Crédit immobilier : liberté de choix pour l'assuranceL’offre de prêt doit énoncer en donnant une évaluation de leur coût les assurances exigées qui conditionnent la conclusion du prêt (code consommation : art. L. 312-8). A l’occasion de l’octroi d’un prêt immobilier, le prêteur propose ou exige de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1564-credit-immobilier-liberte-de-choix-pour-l-assurance

Remboursement anticipe pret immobilier litige (Résolu)Bonsoir, nous avons remboursé un pret immobilier par anticipation suite à la vente de notre maison. Ce changement a été motivé par mon changement volontaire de mon entreprise pour travailler à 50 kms de cette maison. La banque nous compte des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811677-remboursement-anticipe-pret-immobilier-litige
Prêt immobilier et delais de rétractation (Résolu)Bonjour, Je suis actuellement en train d'acheter une maison et donc de faire un prêt immobilier. Nous avons eu deux offres éditées par deux banques différentes et nous avons donc, bien entendu, donné suite à une seule offre à l'issue du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808002-pret-immobilier-et-delais-de-retractation
Offre de prêt immobilier refuséeBonjour, Après la signature d'un compromis de vente, une banque m'avait donné un accord de principe pour un prêt immobilier. A quelques semaines de la signature définitive chez le notaire, elle me fait finalement savoir que l'offre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813042-offre-de-pret-immobilier-refusee

Faut-il renégocier son prêt immobilier ?Les taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau historiquement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/e100-faut-il-renegocier-son-pret.php3