RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Constat huissier

AMAND06, le jeudi 28 août 2008 à 21:44:42
Bonjour,

J'ai des problèmes récurrents avec mon ancien proprio.
Celui-ci ne veut pas me rendre la caution.
il veut que je vienne constater que le meuble de SDB est abimé.

Je souhaiterai qu'un huissier me représente pour en finir avec cette histoire.

Est-ce la bonne démarche ?
Combien coûte les honoraires d'un huissier?
Répondre à AMAND06  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
cloclo, le jeudi 28 août 2008 à 22:04:52
Bonsoir,

J'ai demandé à un huissier de réaliser un constat en avril dernier avec prise de photographie. Le montant des honoraires s'est élevé à 300 euros TTC.
Répondre à cloclo

2

AMAND06, le jeudi 28 août 2008 à 22:13:03
Bonsoir cloclo,

300 euros quand même

Je me demande si cela vaut vraiment la peine dans ce cas là ...

Merci pour ta réponse
Répondre à AMAND06

3

babily, le jeudi 28 août 2008 à 23:54:09
Bonsoir Amand06,

Avez-vous fait un état des lieux avant entrée avec le propriétaire? Si ce document existe et si le meuble était déjà abimé vous pouvez faire valoir votre droit.
Le passage de l'huissier à la sortie est utile et valable que si il a établi au préalable un constat d'entrée des lieux (même si il ne s'agit pas du même huissier, ce n'est pas grave).

Bon courage
Répondre à babily

4

depassage, le vendredi 29 août 2008 à 10:32:45
Bonjour;

Cette degradation de meuble figure t elle sur l'etat des lieux sortie ?

Si la reponse est NON, vous n'avez rien a y voir. Si la personne chargée de l'etat des lieux a mal fait son boulot, ce n'est pas de votre faute !!
Répondre à depassage

Résultats pour Constat huissier

Constat huissier Bonjour, Comment se passe un constat huissier à domicile. Mon ex veut prouver a la jaf que je vis en concubinage afin de faire reduire sa pension alimentaire droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813737-constat-huissier
Etat des lieux de sortie Bonjour, notre locataire a fais venir un huissier pour l'etat des lieux de sortie.En fait c'est un constat que fait l'huissier sur l'etat général de la maison.Il ne s'occupe absolument pas de l'etat des lieux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865109-etat-des-lieux-de-sortie
Huissier Bonjour, je voudrais savoir combien coute un huissier pour le non paiement de pension et comment faire quand on apa l'adresse de l'employeur ni les coordonées banquaire merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846685-huissier

Libération des lieux loués et remise des clefsLa restitution des lieux ne peut pas être assimilée au simple fait pour le locataire, de quitter le logement loué. Elle a lieu au moment où le propriétaire peut reprendre possession des lieux. La restitution se caractérise donc à la fois par la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-578-liberation-des-lieux-loues-et-remise-des-clefs
Surveillance des salariés : procédé clandestinSi un constat d'huissier ne constitue pas un procédé clandestin de surveillance nécessitant l'information préalable du salarié, en revanche, il n'est pas permis à celui-ci d'avoir recours à un stratagème pour recueillir une preuve. La cour d'appel... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1209-surveillance-des-salaries-procede-clandestin
Construction de maison individuelle et remise des clefsConstruction de maison individuelle et remise des clefs: quand faut-il payer? En contrat de construction de maison individuelle, les modalités de paiement du solde du prix diffèrent selon que le maître de l’ouvrage (le propriétaire) se fait assister... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-13-construction-de-maison-individuelle-et-remise-des-clefs

Abus d'un huissierBonjour, j'ai contracté un credit chez cofinoga , ayant trainé pour payé , il ont fait appel a un huissiers . elle à telephoné chez ma mere pour demander un paiement de la dette ou de s'engager a payer une somme de 200 euros par mois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898135-abus-d-un-huissier
Huissier de justiceBonjour, j'avais une carte et un crédit de cofinoga de 3800 euros. depuis 1 an je ne pouvais plus payer, un huissier de justice a commencé depuis août 2007 de m' envoyer des lettres pour résoudre mon problème à l'amiable. (200 euros par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897659-huissier-de-justice
Quand l'huissier ne fait rienBonjour, J'ai un locataire qui ne paye plus sa part de loyer depuis un an (l'autre parti CAF), et met notre famille en danger financier. Nous avons fait appel à un huissier mais rien depuis mai.Comment faire on pense couper l'eau car il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954287-quand-l-huissier-ne-fait-rien

La construction d'une maison individuelle : procédures et démarcLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c50-faire-construire-les-differentes-etapes.php3
Construction d'une maison : la réception des travauxUne étape essentielle : la réception des travaux pour vérifier leur bonne exécution. Quand on fait construire une maison, la réception des travaux constitue une étape essentielle : en présence des entrepreneurs ou du constructeur, vous constatez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c60-la-reception-des-travaux.php3
Permis de construire : démarches et formalitésEn principe, toute personne souhaitant édifier une construction sur un terrain doit solliciter un permis de construire destiné à vérifier que le projet est conforme aux dispositions législatives et réglementaires. Champ d'application Tous les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c30-permis-de-construire-les-procedures-a-connaitre.php3