RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Antenne sur cheminée mitoyenne

Lerenard, le jeudi 28 août 2008 à 21:51:51
Bonjour,

Nouveau propriétaire d'une maison, le conduit et la cheminée de mon voisin sont partiellement sur mon toit et dans mes combles.

Comme l'avait fait l'ancien propriétaire, j ai fixé, en toute bonne foi, l'antenne TV sur cette cheminée.

Le voisin m a indiqué qu'il s agissait d'une violation de domicile (un bon début pour des bonnes relations de voisinage) et qu'il avait profité du changement de propriétaire pour enlever l'ancienne antenne de ma maison.

De plus, Il justifie le retrait de cette antenne pour des risques d'effondrement de la cheminée.

J'aurais voulu savoir si:

- je pouvais utiliser cette cheminée pour accrocher l'antenne comme l'ancien propriétaire (sous réserve du bon état de la cheminée)?

- qui doit faire faire une expertise de cette cheminée et en payer les frais associés?

Merci pour toutes les réponses
Répondre à Lerenard  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Engo, le jeudi 28 août 2008 à 23:10:19
Si la cheminée est partiellement sur votre toit et dans vos combles, cela aurait du etre signalé comme une servitude par l'ancien propriétaire, vous pouvez vous renseigner chez le notaire et demander une diminution du prix de la vente.
Ensuite, vous pourriez signaler à ce voisin que vous le mettez en demeure d'enlever toute installation de cheminée étant sur votre propriété et que s'il n'obtempère pas, vous vous réservez le droit d'utiliser ces constructions sur votre propriété pour votr eusage... Cela le ramènera paue etre à la raison?
Répondre à Engo

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Laur., le vendredi 29 août 2008 à 05:43:40
bonjour : Cependant, parfois, les vieilles cheminées sont fissurées, et le fait de fixer une antenne, avec des vents très forts peut faire tomber la cheminée, cela n'est pas faux.

De plus, il est fréquent que les poseurs d'antennent cassent des tuiles en montant sur le toit, et en faisant le tour de la cheminée, ils passent forcément sur le toit du voisin. DONC PAS SI SIMPLE.

Et en cas de mitoyenneté, il faut l'autorisation du voisin pour poser une antenne, et cela est réciproque entre les deux voisins.
Répondre à Laur.

Résultats pour antenne sur cheminée mitoyenne

ANTENNE TV SUR CHEMINEE MITOYENNE Bonjour, Auriez vous l' amabilité de me répondre, J' ai acheté il y a 6 ans une maison avec un mur mitoyen, avec cheminée mitoyenne, il y etait fixé une ancienne antenne tv, en mauvaise état. Mon voisin a fait remplacer cette antenne, par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962236-antenne-tv-sur-cheminee-mitoyenne
Ramonage d' une cheminée mitoyenne Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison mitoyenne. J'utilise la cheminée que je fais ramoner régulièrement. Mon voisin utilise également sa cheminée mitoyenne à la mienne, mais il ne l'a jamais fait ramoner. J'ai bien peur que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831404-ramonage-d-une-cheminee-mitoyenne
Cheminée et mitoyenneté Bonjour, J'ai fait surélever ma maison et j'ai fait exhausser à mes frais la cheminée du voisin qui est appuyée sur le pignon mitoyen. Mon voisin obtient-il automatiquement la mitoyenneté du nouveau mur, au droit de la cheminée, sur toute la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842750-cheminee-et-mitoyennete

Locataire et antenne paraboliqueUn locataire peut-il installer sans autorisation une antenne sur son balcon? Le locataire qui le souhaite peut demander à son propriétaire le droit d’installer une antenne parabolique sur son balcon ou à sa fenêtre. Le bailleur ne peut pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-20-locataire-et-antenne-parabolique

Mrus de maison mitoyenneBonjour, voila j'ai un mur de maison en mitoyennete avec mon voisin, d environ 4m sur mon garage j aimerais savoir si je peux faire quelque chose sur le dépassement de son mur c'est à dire par exemple percer pour fixer une plante ou aussi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850203-mrus-de-maison-mitoyenne
Conduit de fuméeBonjour, Ai-je le droit de poser un conduit de cheminée contre le mur de ma maison sachant que ce mur donne dans la propriété voisine. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836713-conduit-de-fumee
Bornage non fait à la venteBonjour, je m'intéresse à une maison mais celle ci n'est pas cloturée car le propriétaire a mis en vente une partie du terrain en terrain à construir.Le terrain est délimeté. J'ai 2 enfants (7 et 3 ans) ainsi qu'un chien et je ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815661-bornage-non-fait-a-la-vente

Voisinage : les murs mitoyensA la campagne, et parfois aussi à la ville, la mitoyenneté est souvent au centre des litiges de voisinage. A qui appartient ce mur ou cette clôture ? Qui doit l'entretenir ? Peut-on la surélever ?... Les questions sont multiples et les réponses... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/d10-les-murs-mitoyens.php3