Antenne sur cheminée mitoyenne

Lerenard - 28 août 2008 à 21:51 - Dernière réponse :  Laur.
- 29 août 2008 à 05:43
Bonjour,

Nouveau propriétaire d'une maison, le conduit et la cheminée de mon voisin sont partiellement sur mon toit et dans mes combles.

Comme l'avait fait l'ancien propriétaire, j ai fixé, en toute bonne foi, l'antenne TV sur cette cheminée.

Le voisin m a indiqué qu'il s agissait d'une violation de domicile (un bon début pour des bonnes relations de voisinage) et qu'il avait profité du changement de propriétaire pour enlever l'ancienne antenne de ma maison.

De plus, Il justifie le retrait de cette antenne pour des risques d'effondrement de la cheminée.

J'aurais voulu savoir si:

- je pouvais utiliser cette cheminée pour accrocher l'antenne comme l'ancien propriétaire (sous réserve du bon état de la cheminée)?

- qui doit faire faire une expertise de cette cheminée et en payer les frais associés?

Merci pour toutes les réponses
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
Engo 1956 Messages postés vendredi 9 mai 2008Date d'inscription 1 novembre 2011 Dernière intervention - 28 août 2008 à 23:10
0
Utile
Si la cheminée est partiellement sur votre toit et dans vos combles, cela aurait du etre signalé comme une servitude par l'ancien propriétaire, vous pouvez vous renseigner chez le notaire et demander une diminution du prix de la vente.
Ensuite, vous pourriez signaler à ce voisin que vous le mettez en demeure d'enlever toute installation de cheminée étant sur votre propriété et que s'il n'obtempère pas, vous vous réservez le droit d'utiliser ces constructions sur votre propriété pour votr eusage... Cela le ramènera paue etre à la raison?
Commenter la réponse de Engo
0
Utile
bonjour : Cependant, parfois, les vieilles cheminées sont fissurées, et le fait de fixer une antenne, avec des vents très forts peut faire tomber la cheminée, cela n'est pas faux.

De plus, il est fréquent que les poseurs d'antennent cassent des tuiles en montant sur le toit, et en faisant le tour de la cheminée, ils passent forcément sur le toit du voisin. DONC PAS SI SIMPLE.

Et en cas de mitoyenneté, il faut l'autorisation du voisin pour poser une antenne, et cela est réciproque entre les deux voisins.
Commenter la réponse de Laur.
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une