RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Transformation de lots

mataxe3006, le jeudi 28 août 2008 à 22:04:33
Bonjour, je suis en train d'acheter 2 lots de 2 duplex de 2 pièces chacuns que je vais transformer en 4 pièces;A qui dois-je donc m'adresser pour cela?Quelles sont les démarches?Est-ce obligatoire de passer de 2 lots à 1 lot?Quel en est le coût?
Merci d'avance pour vos réponse.
Répondre à mataxe3006  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le jeudi 28 août 2008 à 23:47:21
Bonjour,
Qui dit modification des lots dit modification du réglement de copropriété dit AG spéciale à votre charge puis publication du nouveau règlement à votre charge et envoie du nouveau réglement toujours à votre charge ...
On oublie bien vite l'idée ...
Répondre à droopy75

2

• Ce message vous semble utile, votez !
mataxe3006, le vendredi 29 août 2008 à 11:26:24
Bonjour tout d'abord merci de votre réponse mais il n'y a pas de copropriété.
Répondre à mataxe3006

3

• 1
droopy75, le dimanche 31 août 2008 à 20:02:51
Ben dès qu'il y a deux appartement dans un immeuble il y a copropriété !
Combien y a t-il d'appartement dans l'immeuble ?
Répondre à droopy75

4

mataxe3006, le vendredi 5 septembre 2008 à 20:33:29
Bonjour vous avez raison aprés renseignements pris il s'agit bien d'une copropriété ;est-il possible de faire cette transformation sans changer le réglement de copro?
Cordialement
Répondre à mataxe3006

5

• 1
tevanaa, le vendredi 5 septembre 2008 à 20:57:36
en fait ce n'est pas un modificatif au règlement de copropriété qu'il faudra faire mais un modificatif à l'état descriptif de division; celui-ci a pour but de diviser l'immeuble en lots de copropriété ét d'énumérer ces lots;
en réunissant deux lots en un seul, il faudra donc modifier cet état descriptif pour réunion de deux lots; cela doit s'effectuer obligatoirement par acte authentique, c'est à dire devant notaire, car ce modificatif d'état descriptif doit être publié à la conservation des hypothèques.
Il faudra vérifier le règlement de copropriété; celui-ci interdit peut être cette réunion de lots ou s'il l'autorise il stipule peut être une autorisation préalable de l'assemblée générale des copropriétaires ! y a t il un syndic qui régit l'immeuble ? si oui allez le voir il vous renseignera sur ce point en tant que responsable de la copropriété
Répondre à tevanaa

6

mataxe3006, le vendredi 5 septembre 2008 à 22:07:33
Bonjour ,merci pour votre réponse;en fait il n'y a pas de syndic,c'est un proprio qui utiliser ces habitations et d'autres pour un camping et qui a créer une copro pour vendre ces biens.Le notaire se charge t'il de faire la transformation aprés la vente ou faut-il le faire faire par le proprio actuel?
Cordialement
Répondre à mataxe3006

7

• 1
 tevanaa, le samedi 6 septembre 2008 à 08:56:58
ce modificatif doit être fait avant la vente par vous et à votre charge et même s'il n'y a pas de syndic, il peut y avoir un règlemente de copropriété qui impose une assemblée et una autorisation préalable ! voyez un notaire sur place
Répondre à tevanaa

Résultats pour transformation de lots

Diff entre accord transformation SARL en SAS Bonjour, Je suis associé d'une SARL et ça se passe très mal avec mes associés, ils me demandent de signer une transformation de la société en SAS (uniquement transformation sans statuts, car pas encore disponibles) Est ce que le fait de signer la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835558-diff-entre-accord-transformation-sarl-en-sas
Transformer un garage en salon Bonjour, J'aimerais transformer mon garage (28m2) en salon (chgt de SHON 112+28=150). Mon garage a déjà 1 fenêtre, il suffira uniquement de remplacer la porte de garage par une baie vitrée (une isolation est bien entendu aussi nécessaire).... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894917-transformer-un-garage-en-salon
Ou acheter des lots pour vendre sur le net Bonjour, Je souhaite m'installer en micro entreprise pour faire du commerce sur internet. J'ai déjé des sites pour acheter des lots à des prix interessants mais j'en voudrais d'autres pour etre bien sur d'avoir un bon stock... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824365-ou-acheter-des-lots-pour-vendre-sur-le-net

Vente d'un lot de copropriété et erreur de surfaceLot. - Vente. - Prix. - Action en diminution du prix. - Diminution du prix proportionnelle à la moindre mesure. - Calcul. - Modalités. - Valeur des biens et lots exclus du champ d'application de la loi carrez déduite du prix fixé globalement. -... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-640-vente-d-un-lot-de-copropriete-et-erreur-de-surface
Changement d’affectation des locaux d’habitationLa transformation de locaux d’habitation en locaux à usage commercial exige une autorisation préalable. Elle sera désormais délivrée par les maires et non plus par les préfets, d’après la loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008. En outre, il... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1449-changement-d-affectation-des-locaux-d-habitation
Vente à la découpe ou en bloc d’un immeuble : bilanRapport de la Commission des lois / Assemblée Nationale 7.12.07. A de nombreuses reprises, le législateur est intervenu pour protéger les locataires en cas de vente par lots d’immeuble appartenant à un propriétaire bailleur, investisseur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-326-vente-a-la-decoupe-ou-en-bloc-d-un-immeuble-bilan

Division d'un terrain en 2 lots pour donationBonjour, A la demande de mon notaire j'ai fait divisé un terrain situé en zone NB en 2 lots par un géomètre pour effectuer une donation à mes 2 enfants sans intention de bâtir. Le bornage a été fait et les 2 lots ont été cadastrés avec chacun un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867017-division-d-un-terrain-en-2-lots-pour-donation
Atelier à transformer en habitationBonjour, je souhaite acheter un atelier en vue de le transformer en habitation principale. J'ai signé le compromis de vente, le chagement de destination a été effectué par le propriétaire et ce changement a été accepter. Le temps de faire les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833961-atelier-a-transformer-en-habitation
Transformer grenier en habitationBonjour, je souhaite acheter des greniers pour pouvoir les transformer en un appartement ai-je le droit de faire cette tranformation quelles sont les pecautions a prendre? Merci de me renseigner c est sympa droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870715-transformer-grenier-en-habitation

Copropriété : parties privatives et parties communesLa copropriété est divisée en lots comportant chacun une partie privative et une quote-part de parties communes. Champ d'application Le statut de la copropriété ne concerne que les immeubles achevés et ne s'applique donc pas pendant la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/cp10-parties-privatives-et-parties-communes.php3