RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Partage entre enfants suite à vente immo

magali, le jeudi 28 août 2008 à 22:09:49
Bonsoir,

voilà ma question. Ma belle-mère qui est veuve depuis 4 ans a fait estimer sa maison l'an passé. Le notaire l'a estimé à 88 000 E. Elle est sur le point de la vendre pour la somme de 125000 E. Elle a 5 enfants. Quelle sera donc la part de chacun ? Y-a-t-il une plus value ?

Merci pour vos réponses.
Répondre à magali  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour partage entre enfants suite à vente immo

Vente immobiliere entre particuliers Bonjour, J'aimerai savoir comment se passe une vente immobiliere entre particulier. Y a-t-il des papiers a remplir avant le passage chez le notaire? Si oui lesquels? Merci beaucoup de votre aide Cordialement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963161-vente-immobiliere-entre-particuliers
Partage de bien immobilier Bonjour, Je suis marié depuis 2005. mon epouse et moi avons acheter un appartement 2 mois avant pendant le mariage à 54 (épouse)/46(moi). Maintenant elle demande le divorce. J'aimerai savoir comment le partage du bien immobilier pourait se... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809112-partage-de-bien-immobilier
Peut-on annuler la vente après la signature d'un avant-contrat ? En matière de vente immobilière, il peut arriver que le vendeur ou l’acquéreur décide de revenir sur sa décision et tente d’obtenir l’annulation de la vente alors que l’avant-contrat est signé, voire même l’acte de vente définitif. Promesse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-572-peut-on-annuler-la-vente-apres-la-signature-d-un-avant-contrat

Vente immobilière et garantie des vices cachés (termites)L'acquéreur qui constate que l'immeuble est infesté de termites, bien que le vendeur ait déclaré dans l'acte de vente "avoir enlevé tous les éléments porteurs de dégradations et traité", n'est pas fondé à invoquer la garantie des vices cachés, dès... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-819-vente-immobiliere-et-garantie-des-vices-caches-termites
Vente immobilière : délai de rétractation et recommandéLa remise de l'acte en mains propres ne répond pas aux exigences de l'article L. 271-1 du code de la construction et de l'habitation, dans sa rédaction issue de la loi n° 2000-1208 du 13 décembre 2000. L'article L. 271-1 du code de la construction... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-995-vente-immobiliere-delai-de-retractation-et-recommande
Vente immobilière et garantie des vices cachés (mérule)Les désordres affectant la charpente d'une maison à usage d'habitation, et notamment la présence du mérule, découverts à l'occasion de travaux d'embellissement, constituent des vices cachés, de nature à engager, sur le fondement de l'article 1641 du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-822-vente-immobiliere-et-garantie-des-vices-caches-merule

SuccessionBonjour, Je voudrai savoir les differents réglements et conditions en matière de partage suite à une vente immobilière (une maison) etant le père devenu veuf et mes trois enfants. ce qu'il me reviendrait à moi le père et eventuellement à mes 3... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846711-succession
Plus value sur partage divorceBonjour, je souhaiterais savoir qui doit payer la plus value sur la vente d'une maison reçue lors du partage immobilier d'un divorce. En plus clair: j'ai divorcé en juin 2007 et reçu lors du partage de l'immobilier notre maison... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850173-plus-value-sur-partage-divorce
Plus value après divorceBonjour, je souhaiterais savoir qui doit payer la plus value sur la vente d'une maison reçue lors du partage immobilier d'un divorce. En plus clair: j'ai divorcé en juin 2007 et reçu lors du partage de l'immobilier notre maison... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848595-plus-value-apres-divorce

Ventes aux enchères : une technique à connaîtreChacun sait qu’un propriétaire peut vendre certains de ses biens aux enchères. Mais on oublie parfois que cette technique de vente peut aussi concerner des biens immobiliers. Lorsqu’on parle de vente aux enchères, on imagine généralement le marteau du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-vendre/v30-ventes-aux-encheres-une-technique-a-connaitre.php3
Investissement immobilier : le viagerL'achat en viager peut aussi constituer un vecteur d'investissement immobilier intéressant. Mais il comporte certaines contraintes. La vente en viager est une vente comme une autre, qui entraîne un transfert de propriété immédiat. Sa... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i90-pourquoi-pas-le-viager.php3
Transaction immobilière : les diagnostics obligatoires avant la Depuis plusieurs années, la législation impose un certain nombre de diagnostics sur les biens immobiliers. Pour l'instant, ces « états techniques » n'interviennent essentiellement qu'en cas de vente du bien. Plomb Le constat de risque... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a70-les-diagnostics-obligatoires-avant-la-vente.php3