Probleme resiliation TPS/Canal après 2AR

Résolu
sin42 - 28 août 2008 à 23:09
 fanfan - 4 nov. 2011 à 20:13
Bonjour,
Après avoir lu plusieurs messages concernant les problèmes de résiliation auprès de TPS et CanalSat, je constate que mon problème n'est pas un cas isolé et je me demande comment TPS et CanalSat peuvent encore exister. Je confirme que ces fournisseurs sont des escros et traitent leurs Clients comme des moindre que rien. D'une part leur service client est incompétent et vous fait attendre un long moment pour vous voler 0.34/min.
Bref, je souhaite vraiment qu'ils n'auront plus de clients soi disant (20 millions d'abonnés).
Voilà mon problème, j'etais abonné à TPS depuis 2004 dans le cadre de l'offre maligneTV.
Entre temps TPS fusionne avec CanalSat, je démanage en 2007 et je décide de migrer à une nouvelle offre Net+Tv+Te
l. J'envoire une première lettre de résiliation avec AR à TPS et depuis jamais eu de lettre de leur part faisant réference à ma 1ere lettre. Sur mes releves bancaires, je vois qu'il continue à me préveler. Après X appels à leur service client qui sont incapables de repondre à vos questions et qui vous balade à gauche et droit, j'envoie une 2e lettre (07/08/08) de résiliation leur demandant cett-fois le remboursement des prelevements qui ont effectué. A ce jour toujours pas de lettre de leur part concernant ma 2e lettre de résiliation. J'appelle encore le service client et par chance (si c'est une chance) j'arrive à tomber sur un conseiller (encore un incompetent nommé Lignel) qui me dit que je peux pas résilier mon contrat et qu'il faut que j'attends la date anniversaire malgré que je suis client chez eux de plus de 3ans. Normalement, pour tout nouveau contrat souscrit au près d'eux vous avez une duree d'engagement minimun de 12mois et que si vous résiliser avant, vous remboursez de facon anticipé. Dans mon cas à moi TPS=CanalSat et meme numero de contrat,je peux résilier à tout moment. Je voudrais savoir exactement quel est la démarche à effectuer pour regler ce genre de problèmeà moi et ainsi qu'aux autres personnes? Faut-il que je saisir en premier le juge ou attendre de leur coté qu'ils conduit en justice pour opposition de leur prelevements ? Merci d'avance pour toute reponse et conseil.

12 réponses

Avons le meme problème.Ce sont des escrocs, comment avez vous régler la situation?
10
saisir la repression des fraudes de votre département
2
Bonjour,
Savais-vous comment ca se passe lorsque vous saissisez la représsion des fraudes de votre departement (délai du dossier, frais ) ?
Le mieux ca serait passer dans l'emission sans aucun doute montrant que c'est des ecros dans un reportage à la télé.
0
agrippinegorgonne > Sin42
15 déc. 2008 à 04:15
IL Y A TELLEMENT DE CAS QUE TOUT LE MONDE S ' EN FOUT / HORS LES GROSSES AFFAIRES IL FAUT SE DEBROUILLER SEUL
0
je voudrais me désabonner de canal + mais j'ai dépasser la date date d'anniversaire ésse possible et comment faire?
Serait-il possible de me donner 1 adresse pour les contacter de préférence par mail car je ne trouve pas d'adresse mail
2
agrippinegorgonne
15 déc. 2008 à 04:12
J ' AI EU AFFAIRE A TPS QUI M ' FAIT COMME AUX AUTRES

VOICI COMMENT JE ME SUIS DEBROUILLEE EN TOUTE LEGALITE :

1) j ' ai envoyé en lettre recommandée avec accusé de réception , mon ordre de ne plus m ' abonner 3mois avant la fin de mon abonnement annuel A TPS , il y a environ 2 ans .

2) j ' ai fait opposition par L.R.A.R. RESILIANT LE PRELEVEMENT AUTOMATIQUE à ma banque en indiquant les coordonnées du débiteur ;

3) j ' ai fait cette opposition éffective 3 mois avant la fin du contrat car j ' avais payé UNE CAUTION DE 2 MOIS , <souligne><ital><gras>SINON ILS NE VOUS RENDRONS JAMAIS LA CAUTION </gras></ital></souligne>

TELEPHONER NE SERT A RIEN : CEUX QUI VOUS REPONDENT EXECUTENT LES ORDRES DES DIRIGEANTS / IL FAUT SAVOIR AUSSI QUE CES INTERLOCUTEURS PARLANT UN EXCELLENT FRANCAIS SONT SOUVENT DANS DES CENTRES D ' APPEL ETRANGERS PARFOIS A L ' AUTRE BOUT DE LA PLANETE ;
1
agrippinegorgonne
15 déc. 2008 à 04:22
CONSERVER TOUS LES BORDEREAUX D ' ENVOI ET DE RECEPTION CORRESPONDANTS DES L.R.A.R.

CONSERVER AUSSI LE COURRIER EMIS PAR VOTRE BANQUE INDIQUANT LES MODALITES DE L ' OPPOSITION ;

VOUS AUREZ AINSI TOUTES LES PREUVES ;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TU ARRETES LES PRELEVEMENTS
TU VAS A TA BANQUE ET TU FAIS OPPOSITION AUX PRELEVEMENTS TU VERRAS CA IRA VITE POUR QU ILS TE RECLAMENT LE MATERIEL
1
A partir du moment que je n'ai pas de réponse d'un service auprès duquel j'ai pris un abonnement, je me prends plus la tête à les appeler. JE FAIS UN PETIT TOUR à ma banque et je leur coupe les vivres et je peux vous assurez que cette recette est la meilleure que j'ai trouvé à ce jour. Les escrots sont partout et surtout ceux qui ont pignon sur rue comme canal sat et autres...

LES demarches adminitratives sont trop longs et couteux et de plus une perte d'energie pour rien. SI vous avez fait le necessaire auprès de leur service et vous n'avez pas de réponse, pensez à couper le robinet.
1
Bonjour,
J'ai également le même problème découvert le 5 Septembre 2008 pour un changement d'offre. On me signale que ma date anniversaire est le 31 Août (donc pour eux dépassement de la date). J'étais également depuis longtemps abonné à TPS et lors de la fusion, à aucun moment, il ne m'a été précisé qu'il y avait une date butoir. J'ai envoyé mon recommandé le jour même. Je n'ai jamais reçu un nouveau contrat me précisant cette date et pour moi, je pouvais partir quand je voulais. J'ai découvert un article de loi n° 2005.67 du 28 Janvier 2005 et son article 1 qui dit que : « vous pouvez vous désabonner car le professionnel prestataire de services doit informer le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite. » Je leur ai précisé dans mon courrier. J'attends. De toute manière, j'ai une assistance juridique, si cela ne fonctionne pas, je fais marcher cette assurance.
Tenez moi au courant.
Laurence
0
Bonjour laurence,
Merci de votre réponse. Vous me direz comment votre cas va évoluer (en positif j'espère). Quant à moi, j'ai recu une lettre de CanalSat comme quoi ils ont bien reçu ma 2e lettre de résiliation et qu'ils l'ont bien pris en compte. Si Je n n'avais pas mis la pression au telephone, et bien je pense que leur reponse par lettre "je pouvais toujours attendre.."!!
Dans leur lettre, il y a quand même un hic car ils me demandent que je restitue leur carte d'acèss alors que cette carte appartient à France Telecom. Font-ils express pour que je leur rappelle et que je pae encore 0.34€/min???
Je crois savoir comment mon contrat a été reconduit pour une année de plus. C'est à cause des 3 mois gratruit de diffussion CanaSal contenu dans l'offre de migration, ou tout nouvel souscription, de France Telecom. Je pense que si au bout ces 3 mois vous n'avez pas envoyer une lettre de résiliation, Canalsat considère que "vous etre d'accord pour un renouvellement de 1 an". Je pense qu'elle est là la subtilité et que je me suis fait avoir comme bon nombre de presonnes. Pour cela ils conservent toujours votre contrat TPS et vos identites bancaires et obtiennent je ne sais comment un nouveau numero national leur autorisant de prelever sur votre comptre sans autorisation de votre part.
En conclusion, ne jamais prendre des propositions gratruite de canalSat ou autre fournisseurs sans avoir la certitude que vous avez donne l'autorisation de prélèvement.
A+
0
j était a tps depui 1998 et depuis la filiation maintenant comme tout le monde je suis sur canal sat . hor je vien de resilier mon contratde canal sat dans les delai et j ai fait opposition a ma banque on ma quand meme reclamé le paiement en me disan que c était jusqu au 31 novembre donc j ai dit ok je pai le mois de novembre mais il non toujour rien coupé . et pour canl plus j ai eu une offre de 3 mois donc pour moi j avait resilier dans les temps car entre le coup de telephone et le branchement de canal plus il c passé 1 mois donc j ai résilier avant . on ma expliqué que ça na marchai pas comme ça que ça demarer depui le coup de telephone de l offre . donc j ai fait encore oppisition mais il me reclame quand meme l argent il me dise que je pourais resilier pa avant la datte d anniversaire. puisse debranché mon terminal et le ramené sans avoir reçu de lettre de leur part . je vous en remerçie
0
Sin42 > coco17
14 déc. 2008 à 22:19
Bonjour,
Lors votre procédure de résiliation, aviez-vous reçu de leur part une lettre comme qui ils ont pris en comptre votre résiliation (faire presque du harcelement ou mettre la pression pour obtenir la lettre).
Dans votre cas,si vous aviez résilier 2 mois avant la date anniversaire,l'AR faisant fois, vous êtes bon. Sauf si entre temps vous accepter une offre de style 3 mois gratruit(sans le vouloir),il considere que vous êtes reabonné. Dans tous les cas gardez bien l'accusé de réception et une copie de votre lettre pour les relancer et montrer qu'ils ont tort et que c'est des escros. Et surtout Noter bien le nom des Interlocuteurs que vous aviez au telephone et si possible enregistrer la conversation car d'un interlocuteur à l'autre, ils racontent pas la meme chose et citer le plus possible leur responsable des relations clients ( je ne sais plus le nom mais en surfant sur le net, vous trouverez).
moi, normalement à la fin du mois de Janvier 2009 (que j'attends depuis longtemps),je suis plus abonné chez eux et par précaution je mettrai une opposition pour le mois de février. Et s'ils me demandent encore que je dois payer pour le mois de février,ils peuvent toujours rêver et j'ai toutes les preuves (conversation audio + relance lettre etc..) pour le juge de proximité en cas de litige.
En conclusion, même vous aviez une offre 2 ans gratruit des operateurs comme cansalSat ou du genre,ne vous abonnez pas.
0
hello kety2003
6 juil. 2010 à 22:37
j ' ai le meme problème ils me disent que la date d' anniversaire et en avril 2011 alors que ca fait 5 ans que j' y suis comment peu on faire s'il vous plait merci
0
En réalité il ne s'agit pas d'une réponse mais d'apporter de l'eau à votre moulin, car je vien moi-même de procéder à la résiliation de mon contrat Canal + Canal Sat par lettre recommandée avec AR en leur demandant de résilier en date du 22 juillet date à laquelle je quitte la France.
J'ai eu la désagréable surprise de constater le 2 juillet à 9 h que je n'avais plus accès à aucune chaine canal.
J'ai donc appeler le service client.
Réponse : on peut rien faire c'est une erreur mais tout le monde peut commettre des erreurs.

Bravo le service client Canal. C'est inadmissible mais c'est comme ça
0
Bonjour,

J'ai également eu des problèmes de résiliation avec CANAL+ / CANALSAT, se sont des escrocs!
Même en justifiant une demande d'arrêt d'abonnement pour hospitalisation à durée indéterminée (certificat envoyé en recommandé) + vente du domicile, l'opérateur continue à prélever.
Je pense que le mieux est encore de faire opposition au prélèvement car en étant honnête (courriers + appels au service client...) cela coute très cher et cela ne n'aboutit pas (plus de 14€ de recommandés et une demi douzaine d'appel pour environ 25€ hors forfait bien sur!).
Soyons aussi escroc qu'eux, coupons leur l'herbe sous les pieds, boycottons les produits canal+ canalsat!
Cet opérateur fait BEAUCOUP d'erreurs volontaires pour continuer les prélèvements de façon abusive!
Il est temps que les services consommateurs soient avertis!
0
bonjour,

je confirme Canal sat canal+ sont ds escros, ils se permettent de modifier les dates 'anniversaires de leurs abonnés. Je souhaitais résilier ,j'ai écrit plusieurs courriers qui soit disant ils n'ont jamais reçu et ont continué à prélever. En plus la date anniversaire a été falsifiée. Aujourd'hui on me harcele, on me menace d'huissier!
0
Lettre avec accusé de réception
Object: résiliation d'abonnement tps (canal sat)
n°de contrat:xxxxxxx
Mr xxxxx
xxxxxxx
xxxxxxxxxxxx

Le xx juin 2011


Monsieur,
Par la présente, veuillez accuser réception de ma demande de résiliation de mon abonnement à tps (canal sat) .
Conformément aux conditions générales de la vente art L136-1 du 25 janvier 2005 (loi Chatel)
Je vous remercie de prendre les mesures nécessaires pour mettre fin au contrat d'abonnement
Annuel qui nous lie et veuillez me faire parvenir la procédure de restitution du matériel pour
Le remboursement de ma caution. Comme prévu par l'article 2004 du Code Civil, je vous informe
Également la révocation de l'autorisation de prélèvement automatique. Apres réception de votre
Facture de clôture de compte, je vous réglerai les éventuels montants dus avec le moyen de
Paiement de mon choix.
La fin de mon contrat est le xxxxxxxxxx, conformément aux conditions générales.

Veuillez accepter, l'expression de mes salutations distinguées.



Mr xx
0
vinche19 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010
18 juin 2010 à 11:06
Il faut que tu appelles un conciliateur de justice à la maison de justice le plus proche de chez toi, il t'expliquera la marche à suivre. Conserve bien toutes les preuves (lettre ar ..., factures téléphones...). C'est gratuit et ça ira plus vite.
Il faut que tu appelles un conciliateur de justice à la maison de justice le plus proche de chez toi, il t'expliquera la marche à suivre. Conserve bien toutes les preuves (lettre ar ..., factures téléphones...). C'est gratuit et ça ira plus vite.
-1