RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Appart plus petit que sur le bail

Ubik, le vendredi 29 août 2008 à 00:11:48
Bonjour,
cela fait maintenant quelques mois que je loue un appartement, sensé faire 45m² habitables. Or je me suis appercu récemment que celui ci en faisait en réalité 37 ( pas de soucis pour le metré, je suis architecte). L'agenge me répond que la taille indiquée sur le bail n a pas de valeur légale. Vu que ca fait une augmentation de 20% de la surface réelle, je trouve que ca ressemble un peu à de l'escroquerie....Est ce vrai?
Merci d 'avance
Répondre à Ubik  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Laur., le vendredi 29 août 2008 à 05:29:30
bonjour : Bien sûr, il vaudrait que la surface indiquée soit le plus près possible de la réalité. Y a-t-il une erreur, ou bien est-ce volontaire ???

Ceci dit, il y a deux choses à considérer :

- la surface réelle suffit-elle à vos besoins ?

- Le prix du loyer, compte tenu de la surface réelle, est-il raisonnable, normal, ou plutôt élevé.

Dans le cas où le logement vous convient et que le loyer est très raisonnable, il y a simplement une erreur qui devrait être corrigée, mais pas plus.

Dans le cas contraire, loyer cher par rapport à la surface, vous pourriez essayer de négocier.
Répondre à Laur.

2

Ubik, le vendredi 29 août 2008 à 14:03:34
Bonjour, merci pour ta reponse
En fait l appart est un peu petit, c est pour ca que je l ai mesuré, trouvant ca bizarre de manquer de place par rapport à la surface annoncée. Et du coup, proportionellement, le loyer est un peu cher ; j avais donc l'intention de déménager, mais vu que l'erreur vient d'eux, je suis allé négocié pour n avoir qu un mois de préavis plutot que trois, ce que l agence m a refusé catégoriquement.
Répondre à Ubik

3

Laur., le samedi 30 août 2008 à 09:45:34
bonjour : Dites à l'agence, que vous allez leur faire de la publicité autour de vous. La publicité qui convient bien sûr.
Répondre à Laur.

Résultats pour Appart plus petit que sur le bail

Bail dans un appartement qui va être vendu ? Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 3 mois. Mon propriétaire veut vendre l'appartement sous bail locatif. 1. Le nouveau propriétaire pourra-t-il rompre le bail s'il souhaite habiter l'appartement ? 2. Ai-je le droit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895672-bail-dans-un-appartement-qui-va-etre-vendu
Chambre meublée occupée Bonjour, je suis en colocation chambre meublée dans un appartement avec bail individuel depuis juin 2005, et depuis quelques mois, je ne suis plus régulièrement chez moi pour des raisons personnelles et j'ai eu à passé mes clefs à un ami qui y... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815467-chambre-meublee-occupee
Calcul de plus-value en cas de revente d'un b Bonjour, ma fille et moi-même avons acheté un bien (mis en location) en sci en juillet 2003; nous souhaitons revendre ce bien afin d'acheter un appartement plus grand et mieux situé. le 1er achat a été effectué grâce à un emprunt. Lors du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833534-calcul-de-plus-value-en-cas-de-revente-d-un-b

Bail commercial et appartementUn appartement loué en vue de son utilisation pour l'activité principale, exploitée par la société locataire dans d'autres locaux appartenant à un propriétaire différent, ne peut être soumis au statut des baux commerciaux que si, au moment de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1204-bail-commercial-et-appartement
Résiliation de bail par le locataire : logement sans confortRésiliation de bail par le locataire : aucun préavis pour les logements sans confort minimal La Cour d’appel de Chambéry a jugé que le locataire n’a pas à respecter le délai de préavis de trois mois pour donner congé, lorsque le logement est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-577-resiliation-de-bail-par-le-locataire-logement-sans-confort

Rupture d'un bail/congé pour repriseBonjour, un homme possède un immeuble où il loue des appartements. est-il possible de résilier un des bails d'un des locataires pour que sa fille puissent louer l'appartement?? le bail de l'appartement designé se finit en aout 2008.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810730-rupture-d-un-bail-conge-pour-reprise
RESILIATION CONTRAT BAIL colocationBonjour, je suis propriétaire d'un appartement, le bail a été signé le 7/03/06 par deux concubins (non mariés). Aujourd'hui je reçois un courrier de l'un deux qui déclare avoir quitté l'appartement et qui décline toute... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845801-resiliation-contrat-bail-colocation
Revente appartement neuf et prêt relaisBonjour, propriétaire d'un appart neuf (2008) je souhaite le revendre vite pour me rapprocher de mon nouveau lieu de travail. Le prêt relais ne suffira pas à couvrir l'achat d'un nouvel appart plus proche Paris et donc plus cher.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927376-revente-appartement-neuf-et-pret-relais

La résiliation du bail par le locataireLa procédure décrite ici ne s'applique qu'aux baux régis par la loi du 6 juillet 1989. C'est-à-dire aux locations consenties aux personnes physiques à usage d'habitation principale ou mixte. Alors que le propriétaire ne peut donner... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l70-quand-le-locataire-resilie-le-bail.php3