Bonjour ,
C'est bien clair, et ce que j'avais cru comprendre : votre papa est d'accord pour poursuivre l'aide qu'il vous doit tant que vous êtes étudiant, de toute façon, directement à vous, et même à l'augmenter de la somme qui était versée pour votre petite soeur . C'est déjà un sacré appui, financier, et psychologique aussi !
Je pense que l'assistante sociale que vous allez rencontrer va vous demander aussi si vous avez pu lire le jugement de la garde alternée de votre petite soeur, qui doit clairement énoncer sa position par rapport au versement d'une pension (en général, plus de pension, puisque frais partagés ), puisque c'est là-dessus que se focalise toute la question pour votre maman, qui doit se conformer à ce jugement, ne serait-ce que dans l'intérêt de la plus jeune et de la réussite de cette garde alternée, qui suppose de bonnes relations entre les parents, déjà .
Votre situation à vous ne doit pas pâtir de tout ça . Puisque vous avez rendez-vous demain, voudriez-vous nous faire savoir ce qu'il va en ressortir et les conseils qui auront pu vous être donnés, c'est autant d'infos aussi pour d'autres étudiants à aider ...
Et le tout pourrait finalement, les échéances approchant, se régler finalement amiablement entre vos parents, je pense qu'ils ont à coeur l'un et l'autre de vous voir poursuivre des études dans les meilleures conditions, même s'ils "bataillent" un peu !
L'assistante sociale pourrait, sachez le, vous aiguiller sur une réclamation judiciaire à l'encontre de vos parents pour l'aide qu'ils vous doivent, vous seriez en droit de la faire !! Ouille ouille l'ambiance et les relations familiales ! Si vous pouvez éviter, hein ! Tenez-nous au courant .
Enfin, restez optimiste ! Le noeud va peut-être se défaire tout seul ! A demain, alors !