Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Dépot de plainte harcèlement

Dernière réponse le 11 mai 2009 à 20:06:33 mona, le 29 aoû 2008 à 01:19:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai de gros soucis avec mon employeur (violences verbales / physiques envers mon ami / rabaissements incessants...la liste est très longue) et suis en arret maladie. On m'a conseillé de déposer plainte pour harcèlement moral ce que je compte faire, mais j'aimerais savoir comment cela va se passer concernant les assédics; en effet, ceux-ci m'ont dit que ma démission serait légitimée avec le dépot de plainte et que j'aurais droit aux assédics, mais ils m'ont aussi parlé de prud'hommes. Or je ne peux pas vivre sans argent et si je lance une procédure aux prod'hommes cela va prendre beaucoup de temps et à ce jour je n'ai pas encore cherché d'autre emploi..
Je voulais donc savoir, si quelqu'un a déjà vévu cette situation, si le dépot de plainte suffit aux assedics pour légitimer la démission et ainsi permettre le versement des allocations, ou s'il faut aussi attendre que les prud'hommes aient statué?

Merci d'avance à tous , j'ai vraiment besoin d'aide.

Pat

1

NATH, le 29 aoû 2008 à 01:27:55
  • +1

BONSOIR, JE N AI PAS BEAUCOUP DE CONSEIL A TE DONNER JUSTE QUELQUES INFOS SUR LE SITE INTERNET DANS ISERE PRUD'HOMMES RISQUES PROFESSIONNELS OU CODE DU TRAVAILTU TROUVERAS PLUSIEURS PARAGRAPHES CONCERNANT SE SUJET JE PENSE QUE CELA T AIDERA BON COURAGE NE DEMISSIONNE SURTOUT PAS . NATH

Répondre à NATH

2

jean pierre69009, le 30 mar 2009 à 18:01:35
  • +3

Comment porter plainte pour Harcèlement moral au travail

Répondre à jean pierre69009

3

fredo, le 11 mai 2009 à 18:14:16
  • +1

Je soussigné ignace rené frédéric résident au 9monté des récollets 69420 .
je déclare ètre harcelé par mon chef depuis depuis trois semaines il me fait faire du nétoyage de l'atelier ou je travail ranger de la féraille essuyé les machines soite disant pour prendre des photos éssuyé les fenètre de l'atelier et pendant que lui est tout le temp au burreau au téléphone ou prendre du café au burreau discuté ou sur internet le tout pendant abscence du patron et mes autre colègue eu il leurs donne du travail de la soudure du montage alors que moi aussi j'ai besoin d'apprendre de me servire de ma tète apprendre mais ce qui es là il ne me laisse pas traivailler et pourtant je ne suis pas califier mais j'ai 4 année d'expérience dans le métier de chaudronnier et celà ne cesse de continuer mène après avoir vue mon médecin que j'ai très mal au dot il ma donné deux jour de repot j'ai prévenue mon entreprise que j'étais malade en leur fournissant la preuve de l'arrèt celà ne lui a rien dit il s'en fout et me dit tien toi nétois après si tu veux vas te mètre en arret maladis et toute la jounnée je suis repartie que sur du nétoyage je suis fatigué j'en peux plus je n'é que 23 ans et j'ai plus de dot depuis depuis 3semaine que dois je faire ?

Répondre à fredo

4

dossier_cph, le 11 mai 2009 à 20:06:33
  • +1

D'abord voir ce que disent le contrat de travail et la convention collective sur l’emploi pour lequel vous avez été embauché.

Répondre à dossier_cph