RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Commission de surendettement

Gigith, le vendredi 29 août 2008 à 02:34:49
Bonjour,

Je suis en train de faire un dossier de surendettement à la BDF.
J'ai une dette totale de 13.000 euros (découvert, revolving, prêt conso, ...)
Je suis fonctionnaire avec un salaire de 1.250 euros par mois plus 2 primes d'environ 1.000 euros par an.
Je suis travailleur handicapé en ALD (affection de longue durée).
Actuellement la banque rejette tous mes prélèvements et prend des frais de 20 euros (ou la somme en dessous de 20 euros).
Puis-je faire stopper cette hémorragie de frais ?
Cela ne fait que creuser mon découvert et augmente mon endettement.
Dois-je contacter tous mes créanciers ou la BDF s'en charge avec le dépôt du dossier ?
Ais-je je droit de refuser les prélèvements (EDF, par ex.) ou non ?
Je n'arrive pas à négocier avec ma banque et je suis au contentieux.
Merci par avance de votre aide et conseils.
Répondre à Gigith  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gonnin, le vendredi 29 août 2008 à 18:54:29
salut
commence par supprimer tous tes prelevements en faisant un courrier a ta banque et si tu as toujours un chequier paye tes charges par cheque si ta banque te fait des miseres change de banque
Répondre à gonnin

2

Superbabtou, le vendredi 14 novembre 2008 à 14:59:54
Bonjour,

Je pense qu'a l'heure actuelle tu devrais changer de banque et repartir sur de bonnes bases avec cette banque (si aucune n'accepte d'ouvrir un compte, va à la poste ils sont obligés)
Ensuite essai de faire jouer les assurances. si tu as souscrit a une assurance maladie ou invalidité elles prendront en charge les crédits (à voir selon ta situation évidemment)