RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Commission de surendettement

Gigith, le vendredi 29 août 2008 à 02:34:49
Bonjour,

Je suis en train de faire un dossier de surendettement à la BDF.
J'ai une dette totale de 13.000 euros (découvert, revolving, prêt conso, ...)
Je suis fonctionnaire avec un salaire de 1.250 euros par mois plus 2 primes d'environ 1.000 euros par an.
Je suis travailleur handicapé en ALD (affection de longue durée).
Actuellement la banque rejette tous mes prélèvements et prend des frais de 20 euros (ou la somme en dessous de 20 euros).
Puis-je faire stopper cette hémorragie de frais ?
Cela ne fait que creuser mon découvert et augmente mon endettement.
Dois-je contacter tous mes créanciers ou la BDF s'en charge avec le dépôt du dossier ?
Ais-je je droit de refuser les prélèvements (EDF, par ex.) ou non ?
Je n'arrive pas à négocier avec ma banque et je suis au contentieux.
Merci par avance de votre aide et conseils.
Répondre à Gigith  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gonnin, le vendredi 29 août 2008 à 18:54:29
salut
commence par supprimer tous tes prelevements en faisant un courrier a ta banque et si tu as toujours un chequier paye tes charges par cheque si ta banque te fait des miseres change de banque
Répondre à gonnin

2

Superbabtou, le vendredi 14 novembre 2008 à 14:59:54
Bonjour,

Je pense qu'a l'heure actuelle tu devrais changer de banque et repartir sur de bonnes bases avec cette banque (si aucune n'accepte d'ouvrir un compte, va à la poste ils sont obligés)
Ensuite essai de faire jouer les assurances. si tu as souscrit a une assurance maladie ou invalidité elles prendront en charge les crédits (à voir selon ta situation évidemment)
Arreter les prélèvement EDF est possible. ils vont mettre du temps à couper l'électricité (ca peut aller jusqu'à 1 an) mais ce sera de l'argent que tu devras plus tard.
Concentre toi sur loyer nourriture.
Ton dossier BDF ne sera accepté par les organismes de crédit que si tu respectes la regle suivante:
tu dois impérativement continuer à rembourser TOUS tes créances, dans la mesure de tes disponibilités.
20€/mois à chacun devrait faire l'affaire.
demande un moratoire à la BDF si c'est possible.
J'ai travaillé au service recouvrement et contentieux d'un organisme de crédit et ces démarches fonctionnent.

Bon courageà toi
Répondre à Superbabtou

3

Baal, le vendredi 14 novembre 2008 à 16:19:27
S'opposer à un prélèvement qui a été consenti est un délit puni de plusieurs années d'emprisonnement. Et ça m'étonnerait que la banque laisse faire facilement. Il faut mettre en oeuvre un autre moyen de paiement, avec, au besoin, un échancier et des délais. Le paiement ne sera pas refusé, il sera retardé, détail qui a son importance aux yeux de la loi.
Répondre à Baal

Résultats pour Commission de surendettement

Faire face au surendettement : démarches et procédures Vous êtes considéré comme surendetté : si vous avez accumulé des dettes et que vos ressources ne vous permettent plus de faire face à vos échéances si des circonstances imprévisibles affectant vos revenus (chômage, divorce, maladie, accident, décès du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/surendettement.php3
Rachat de dossier de surendettement Bonjour, Nous avons eu un changement de situation professionnelle, nous sommes tous les deux en CDI. Nous souhaiterions aujourd'hui trouver un organisme qui serait d'accord pour nous suivre à rembourser ce dossier de surendettement pour ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866051-rachat-de-dossier-de-surendettement
Dossier de surendettement Bonjour, je viens de deposer un dossier de surendettement à la banque de france et je voufrais savoir si malgré le depot du dossie les huissiers ont le droit de t'enlever les meubles droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853265-dossier-de-surendettement

Surendettement et durée d'inscription : nouvelles mesuresLe Gouvernement vient d'annoncer trois mesures en faveur des personnes en surendettement ou inscrites au fichier des incidents de remboursement. 1.Les durées d'inscription au FICP (Fichier des incidents caractérisés de remboursement des crédits aux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1520-surendettement-et-duree-d-inscription-nouvelles-mesures
Commissions départementales de conciliation : bilan d’activité(DGUHC, septembre 2007) 7 200 litiges essentiellement d’ordre individuel entre bailleurs et locataires ont été réceptionnés par les commissions départementales de conciliation en 2006, soit une progression de 14 % par rapport à 2005 année qui avait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-327-commissions-departementales-de-conciliation-bilan-d-activite

COMMISSION DE SURENDETTEMENTBonjour, J'aimerais savoir (ce n'est pas pour moi car la personne n'a pas d'internet) en cas de contestation d'un créancier sur le mesures recommandées élaborées parl a Commission de Surendettement des Particuliers et que le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3981107-commission-de-surendettement
Dossier surendettement irrecevableBonjour, j'avais déposé un dossier à la commission de surendettement des particuliers où il avait été déclaré recevable. Suite à un recours réclamé par un des créanciers, il a fallu que je passe en audience auprès du juge de l'exécution. Ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954348-dossier-surendettement-irrecevable
Effacement des dettes - dossier surendettemenBonjour, J'ai déposé un dossier de surendettement il y a 2 an, j'ai eu un moratoire de 2 ans qui viens de se terminer J'ai appelé la BDF pour en savoir plus, je repasse en commission la semaine prochaine mais il est préconisé un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947117-effacement-des-dettes-dossier-surendettemen

La Commission Européenne propose de relever le niveau de garantie bancaire- La Commission Européenne a proposé aujourd'hui mercredi 15 octobre de faire passer le niveau de garantie minimal des dépôts bancaires de 20.000 à 100.000 euros sur une année. Un communiqué indique que "pour faire face à la crise financière... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/la-commission-europeenne-propose-de-relever-le-niveau-de-garantie-bancaire-100083-actualite.php3