RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Invetissement étranger en Tunisie

manmouna, le vendredi 29 août 2008 à 08:24:47
Bonjour,
je souhaite savoir lorsque une entreprise étrangère voudrait un acheter un terrain de construction pour investir en Tunisie , quels sont les taxes qu'elle doit payer?

Merci
Répondre à manmouna  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
zpartners, le lundi 29 septembre 2008 à 13:07:35
cher Mammouna,
je vous demande de bien vouloir me fournir de précision concernant l'objet de l'achat, pour construction d'immeuble pour usage d'habitation, pour exercice d'une activité économique ou quoi exactement. pour la société est elle totalement exportatrice ou partiellement exportatrice et enfin pour les taxes vous voulez parler des taxes et droits d'enregistrement liée a l'opération de l'achat du terrain ou a l'exercice de l'activité de l'entreprise
Cordialement
Répondre à zpartners

2

amel, le lundi 3 novembre 2008 à 13:46:10
pour trouver la réponse à votre question visitez le blog du site http://www.maitre-halloumi.com
Répondre à amel

3

wardouch, le mardi 18 novembre 2008 à 11:11:51
Visiter ce site qui peut t'aider: http://www.mosaiqueingenierie.com/
Répondre à wardouch

4

aymen, le vendredi 19 décembre 2008 à 13:47:08
Bonjour si vraiment tu es envie d’investir en Tunisie ou si tu es en besoin de n’importe quel question juridique fiscale ou comptable ..... en Tunisie tu peu me contacter sur mon e mail farhat.aim@voila.fr ou par tel 00216 98 518 411 a bientôt
Répondre à aymen
Emprunt en France pour achat à l'étranger Bonjour, J'aimerais savoir s'il était possible de faire un emprunt en France pour l'achat d'une maison ou apprt à l'étranger (tunisie) pour louer et y aller pendant les vacances? Moins de 100 000 euros. A votre avis? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880770-emprunt-en-france-pour-achat-a-l-etranger
PASSER DE COMPTE INDIVIDUEL COLLECTIF Bonjour, mon père a un compte individuel à l'étranger, et voudrait aussi le mettre au nom de ma mère. Comment faire pour qu'ils puisse le mettre à leur 2 noms, sachant qu'il ne peut pas se déplacer à l'étranger (Tunisie) pour état... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874295-passer-de-compte-individuel-collectif
Travail à l'étranger pour une société en Fran Bonjour, je suis ressortissant tunisien, j'ai été contacté par une société Française pour travailler à distance et à mi-temps. Je suis dans le domaine de l'informatique. Je voulais savoir si j'avais besoin d'un permis de travail ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924692-travail-a-l-etranger-pour-une-societe-en-fran
Retirer de l'argent à l'étranger avec sa carte bancaireC'est évident mais mieux vaut le rappeler : pour effectuer un retrait d'espèces dans un distributeur à l'étranger, vous devez posséder une carte internationale. C'est le cas si elle porte le logo Visa ou Eurocard / MasterCard. Si vous avez un doute,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1288-retirer-de-l-argent-a-l-etranger-avec-sa-carte-bancaire
Investir à l'étranger : avantages et limitesNombreux sont les épargnants qui envisagent d’investir à l’étranger. Certains placements peuvent être performants. Mais pas pour des raisons fiscales... Sur le plan technique et légal, rien n’interdit à un épargnant français d’investir tout ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-582-investir-a-l-etranger-avantages-et-limites
Voyage à l'étranger et douane : argent et espècesLes transferts à l’étranger de 10 000 euros et plus sous forme de virement bancaire ou procédé assimilé doivent être déclarés par les établissements financiers qui les exécutent. De même, si vous emportez une somme en espèces ou assimilés (chèque au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1120-voyage-a-l-etranger-et-douane-argent-et-especes
DONATION BIEN A L ETRANGERBonjour, mon père a un bien immobilir à l'étranger; et voudrait le donner à ses enfants. Savez-vous comment cela se passe-t-il ? ( en Tunisie), où je peux me renseigner ? Merci d'avance à tous. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874341-donation-bien-a-l-etranger
Acheter un appartement en TunsieBonjour, Je voudrais acheter un appartement en Tunisie et je ne suis pas sûr d'avoir le droit comme étranger...merci pour votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849542-acheter-un-appartement-en-tunsie
Demande d'une bourse d'étudeBonjour. je suis un jeune édutiant congolais ,je suis en tunisie pour mes études la j'ai passer en 2éme année réseaux et télecomunication donc je veux avoir une bourse d'étude congolaise ; vivre à l'étranger lion des parents c'est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904241-demande-d-une-bourse-d-etude