RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Demission pour suivre concubin

varouest, le vendredi 29 août 2008 à 08:56:01
Bonjour,
Mon concubin est muté en octobre à 70km. Nous avons dû trouver un nouvel appart.
Je sais que je peux démissionner pour mutation de conjoint et toucher les indemnités chomage. Ce que je voudrai savoir c'est : combien de temps ai-je pour démissionner?? Il commence début octobre : est-ce que je peux attendre un peu pour le suivre.? En fait, en octobre je serai en arrêt maladie pour grossesse et je voudrai démissionner avant mon congé maternité en janvier. Est-ce possible de démisionner si tard? est-ce encore considérer comme un suivi de conjoint??
Merci d'avance pour vos lumières.
Répondre à varouest  Signaler ce message aux modérateurs
Demission pour suivre concubin. Bonjour, Nous sommes deux garçons et vivons ensemble depuis plus d'un an. Nous souhaitons partir nous installer en Espagne. L'un de nous peut-il prétendre à une allocation chomage pour suivre l'autre? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903518-demission-pour-suivre-concubin
Démission pour suivre concubine Bonjour, je suis en couple (non marié, ni pacsé) depuis bientôt 7 ans avec mon amie. Après des études sur le tard, elle a trouvé son premier emploi en CDI dans une autre région que la mienne. sa période d'essai se passe très bien et arrive à sa... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878268-demission-pour-suivre-concubine
Demission pour suivre mon ami Bonjour, je vis actuellement ds le sud et mon ami en région parisienne, je vais le rejoindre en juillet pr bénéficier d'une démission légitime je dois étre mariée ou pacsée?? ou le concubinage suffit? en sachant que nous n'avons pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819728-demission-pour-suivre-mon-ami
Pacs et succession : les droits du concubin survivantSur le plan fiscal et social, le concubin pacsé est pratiquement assimilé au conjoint marié. Mais en matière de succession et d’héritage, la situation est plus complexe. Contrairement au conjoint survivant, le concubin pacsé n’est pas héritier de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-480-pacs-et-succession-les-droits-du-concubin-survivant
Démission ou abandon de poste ?Il peut arriver que, en cas d'abandon de poste par le salarié, l'employeur considèrece dernier comme démissionnaire et lui envoie alors un courrier prenant acte de la rupture de son contrat. Mais les tribunaux considèrent que le fait de ne pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-514-demission-ou-abandon-de-poste
Concubinage et enfants : les meilleurs choix fiscauxAvec l’évolution de la législation, les concubins sont aujourd’hui presque totalement assimilés aux couples mariés, notamment depuis l’instauration du Pacs. A cette différence près, qu’en matière fiscale, le statut des concubins est soumis à une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-586-concubinage-et-enfants-les-meilleurs-choix-fiscaux
Demission pour suivre conjoint à l'etrangerBonjour, j'envisage de démissionner pour suivre mon conjoint à l'etranger. Apparemment, la demission doit intervenir dans un délai d'un mois maximum par rapport à la date du départ du conjoint à l'etranger. S'agit-il de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839524-demission-pour-suivre-conjoint-a-l-etranger
Demission pour suivre mariBonjour, mon mari travaille actuellement à 45 kms de son travail et il embauche le matin à 4h.Il est fatigué donc nous allons certainement déménager pour nous rapprocher et pour économiser sur les frais de route. je dois démissionner pour le suivre,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860776-demission-pour-suivre-mari
DEMISSION POUR SUIVRE SON CONJOINTBonjour, Je suis en CDI. Mon mari a une mutation professionnelle pour le 1er juillet dans une autre région. je vais poser ma démission pour suivie de conjoint. j'ai 1 mois de préavis ce motif "suivre conjoint" permet de toucher les assedic. par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857011-demission-pour-suivre-son-conjoint
Rupture du contrat de travail : la démission du salariéLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit toutefois à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl170-demission-les-pieges-a-eviter.php3
Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3
Pacs, concubinage et achat de logementIl est aujourd'hui très fréquent de voir des couples de concubins acheter ensemble le logement familial. Plusieurs solutions s'offrent à eux. L'indivision En achetant tous les deux le bien immobilier, les concubins deviennent... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a90-acheter-quand-on-n-est-pas-marie.php3