RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Code du travail et code pénal

koba11, le vendredi 29 août 2008 à 08:58:14
Bonjour,

J'envisage de porter plainte au Pénal contre mon employeur car ce dernier utilise de fausses attestations à mon encontre.

J'envisage également de le poursuivre au Conseil de Prud'Hommes.

La question que je me pose est la suivante: Est-ce qu'une plainte au pénal va suspendre une action au Conseil de Prud'Hommes ?

Ce qui signifie en clair : faut-il attendre la fin de l'instruction de la plainte au pénal pour ensuite que la justice par le Conseil de Prud'Hommes puisse être exercée ? Parce que si c'est le cas cela peut durer longtemps et je ne peux pas me permettre d'attendre longtemps.

Il semblerait que la législation ait évolué sur ce point : le pénal ne suspend plus une action au civil ? Est-ce bien vrai ? Et pouvez-vous indiquer la/les références du/des codes si c'est effectivement le cas.

Merci
Répondre à koba11  Signaler ce message aux modérateurs
Travailler pendant les vacances ? Bonjour, Je travaille dans la fonction public, et je ne m'en sors pas avec mon salaire, ais-je le droit de travailler pendant mes vacances ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862767-travailler-pendant-les-vacances
Travail pendant ses cp Bonjour, je suis en cdi a temps partiel et je suis conducteur périodes scolaires (je travaille pendant les périodes scolaires) et mon contrat finit le 2 juillet.Le nouveau débutera a la rentree scolaire. Etant en congers payes le 2 juiillet au soir,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869353-travail-pendant-ses-cp
Heures travaillées pendant arret de travail Bonjour, mon employeuse m'a obligé d'aller travailler quelque heures par semaine pour traiter des dessiers de ses clients sous peine de perdre mon travail pendant un arrêt de travail qui à durée 6 mois. finalement, il m'a licencier Je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963239-heures-travaillees-pendant-arret-de-travail
Jeunes : durée du travailSi d’une manière générale le travail est interdit avant 16 ans, en raison de l’obligation scolaire, il est cependant autorisé à partir de 14 ans, sur autorisation de l’inspecteur du travail, pendant les vacances scolaires de plus de 14 jours pour des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1454-jeunes-duree-du-travail
Travaille pendant les congee payeBonjour, j aimerai savoir si je peu travaille pendant les conges payee j ai deux mois de vacances et s est un peu long alors j ai trouve une entreprise qui veut m embauche pour un mois ai je le droit droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880470-travaille-pendant-les-congee-paye
Période d'essaiBonjour, La rupture du contrat de travail pendant la période d'essai est soumise depuis la loi n° 2008-596 du 25 juin 2008, modifiant l'art. L1221-25 du code du travail, a un délai de prévenance. Ma question est : si ce préavis n'est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3983380-periode-d-essai
Droit au rtt en accident de travailbonjour, 2 questions sur les rtt 1er : j'ai été en accident de travail pendant 1 mois, puis-je prétendre à des rtt ? 2ème : j'ai été en arrêt maladie pendant 3 jours (lundi mardi mercredi), j'ai repris jeudi, mon employeur m'enlève... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926522-droit-au-rtt-en-accident-de-travail