RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Nouvelle Loi sur le licenciement à l'amiable

piline31, le vendredi 29 août 2008 à 09:33:12
Bonjour,

A ce jour je suis employée dans une société qui bas des ailes, lundi convocation avec mon patron qui m'annonce qu'il ne plus me payer, donc il souhaitait faire un licenciement économique mais il me dit que cela va trop prendre de temps et que pendant ce temps il ne pourrais pas me payer ! Donc son cabinet d'expert comptable lui a parler que M.SArcozy avait instauré depuis cet été 2008 un licenciement à l'amiable (ce n'est pas son nom mais c'est pareil) les 2 parties signent un papier comme quoi nous sommes d'accord ainsi l'employeur est protégé et l'employée à le droit aux allocations chômages.
Le "HIC" c'est que je trouve rien sur internet et que je ne veux pas me faire avoir !!!! car il est gentil mais pas trop honnête ! Pouvez-vous m'aider merci d'avance !
Répondre à piline31  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ericRg, le vendredi 29 août 2008 à 17:08:44
Répondre à ericRg
Nouvelle loi rupture amiable contrat travail Bonjour, actuellement salarié (10 ans d'ancienneté), je suis porteur d'un projet de création d'entreprise. afin de concrétiser ce projet, j'envisage une rupture amiable du contrat de travail dans le cadre de la nouvelle loi (sensée... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852111-nouvelle-loi-rupture-amiable-contrat-travail
Licenciement amiable Bonjour, je suis a la recherche de modele de lettre gratuit pour un licenciemeent amiable merci pour vos infos droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3657971-licenciement-amiable
Licenciement amiable Bonjour, je cherche ce fameux texte de loi sur le licenciement amiable voté récemment. y a t'il quelqu'un qui puisse m'aider? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825127-licenciement-amiable
Maladie : maintien du salaire et anciennetéSauf disposition plus favorable de la convention collective, le salarié en congé maladie avait droit au maintien de son salaire à condition de justifier plus de trois ans d'ancienneté au sein de l'entreprise. La nouvelle loi de modernisation du marché... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1157-maladie-maintien-du-salaire-et-anciennete
Le solde de tout compteD’après l’article 1234-20 du Code du travail, issu de la nouvelle loi de modernisation du marché du travail, le solde de tout compte fait “l’inventaire” des sommes versées au salarié lors de la rupture du contrat de travail. Il doit donc mentionner... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1154-le-solde-de-tout-compte
Indemnité de licenciement et anciennetéSauf disposition plus favorable de la convention collective, le salarié victime d'un licenciement avait droit à une indemnité légale à condition de justifier d'au moins deux ans d'ancienneté au sein de l'entreprise. La nouvelle loi de modernisation du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1158-indemnite-de-licenciement-et-anciennete
Nouvelle loi sur leBonjour, Je suis à la recherche du texte sur une nouvelle loi votée en Juin dernier sur le "licenciement Amiable" Merci pour votre aide droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940389-nouvelle-loi-sur-le
Nouvelle loi abandon de posteBonjour, J'ai été licenciée le 25 juillet pour faute grave ( abandon de poste ).J'ai entendu dire qu'une nouvelle loi est en cours afin que l'abandon de poste ne puisse plus donné droit a l'allocation chômage.Cette loi est ... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902854-nouvelle-loi-abandon-de-poste
Nouvelle loi préavis départ locationBonjour, On m'a dit qu'une nouvelle loi était passée en Février de cette année concernant le délais de préavis de départ d'une location. Il parait qu'il serait passé à 1 mois pour tous, est-ce vrai ? Vous remerçiant droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851212-nouvelle-loi-preavis-depart-location