Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Révision du loyer, Calculs exacts ?

YokoHame, le 29 aoû 2008 à 09:46:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai signé un bail pour un appartement le 01/09/2006, durée 3 ans.

Concernant la clause de révision du loyer
" le loyer sera révisé chaque année le 1er Septembre comme indiqué aux conditions générales, l'indice de référence étant celui du 4ème trimestre 2005, valeur 103,78. "

En Septembre 2007, mon loyer a déjà été révisé une première fois.
Cette année, toujours en Septembre, il sera également révisé.

Je payais 500 € hors charge avant première révision.
Il m'a fait une révision de 3,19% au 01/09/2007. Ce qui me fait un loyer de 515,95 € hors charge.

Pouvez vous me dire si c'est effectivement le bon montant, comment il a obtenu ceci et quelle sera ma prochaine augmentation ?

Cordialement,

YH

Meilleures réponses pour « Révision du loyer, Calculs exacts ? » dans :
Définition et calcul de l'indice des loyers commerciaux VoirLe décret n° 2008-1139 du 4 novembre 2008 précise la définition de l'indice national trimestriel des loyers commerciaux Article 1 L'indice trimestriel des loyers commerciaux (ILC) est constitué par la somme pondérée d'indices représentatifs de...
IRL : augmentation de l'indice de référence des loyers VoirL’article 9 de la loi n° 2008-111 du 8 février 2008 pour le pouvoir d’achat a modifié l’indice de référence des loyers créé par l’article 35 de la loi 2005-841 du 26 juillet 2005. Le nouvel indice correspond à la moyenne, sur les douze derniers...