RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Révision du loyer, Calculs exacts ?

YokoHame, le vendredi 29 août 2008 à 09:46:53
Bonjour,

J'ai signé un bail pour un appartement le 01/09/2006, durée 3 ans.

Concernant la clause de révision du loyer
" le loyer sera révisé chaque année le 1er Septembre comme indiqué aux conditions générales, l'indice de référence étant celui du 4ème trimestre 2005, valeur 103,78. "

En Septembre 2007, mon loyer a déjà été révisé une première fois.
Cette année, toujours en Septembre, il sera également révisé.

Je payais 500 € hors charge avant première révision.
Il m'a fait une révision de 3,19% au 01/09/2007. Ce qui me fait un loyer de 515,95 € hors charge.

Pouvez vous me dire si c'est effectivement le bon montant, comment il a obtenu ceci et quelle sera ma prochaine augmentation ?

Cordialement,

YH
Répondre à YokoHame  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Révision du loyer, Calculs exacts ?

Calcul de la TVA pour la vente d'une maison Bonjour, Je souhaite vendre ma maison que j'ai faite construire en 2007. On m'a informé que je devrais payer de la TVA car elle a - de 5 ans. Comment calculer exactement cette TVA et est-ce que je peut prendre en compte les travaux effectuer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812515-calcul-de-la-tva-pour-la-vente-d-une-maison
Calcul modulation et conges payes Bonjour, J'aurais aimé avoir le calcul exact de la modulation pour les embauchés en cours d'années. J'ai été embauché le 1er septembre 2007. J'ai donc accumulé des Congés payés de Septembre 2007 à Mai 2008. Mon entreprise pratique... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875547-calcul-modulation-et-conges-payes
Perte de conges payes si prise conges ss sold Bonjour, Venant d'être embauchée en septembre j'ai pris quelques jours sans solde. Je m'aperçois qu'un jour de congés payés m'a été retiré sur mes congés acquis. Pouvez-vous me donner le calcul exactb et la règle qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822833-perte-de-conges-payes-si-prise-conges-ss-sold

Bail commercial : révision du loyerEn l'absence de modification matérielle des facteurs locaux de commercialité ayant entraîné une variation de plus de 10 % de la valeur locative, le loyer révisé doit être fixé à la valeur locative dès lors que celle-ci se situe entre le loyer en cours... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-880-bail-commercial-revision-du-loyer
Le nouvel indice de référence des loyers en 2008Loyers: indice INSEE 2008 En même temps qu'elle a réduit le dépôt de garantie payé par les locataires à l'entrée dans les lieux à un mois de loyer au lieu de deux, la loi sur le pouvoir d'achat du 8 février 2008 a mis en place un nouvel indice de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-665-le-nouvel-indice-de-reference-des-loyers-en-2008
Local d'exploitation et actif de l'entrepriseSur le plan fiscal, la distinction entre l’actif professionnel et le patrimoine privé de l’entrepreneur individuel entraîne des conséquences importantes. L’inscription du local d’exploitation à l’actif de l’entreprise L’entrepreneur peut répartir... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-931-local-d-exploitation-et-actif-de-l-entreprise

Indice pour revision loyerBonjour, Quelqu'un peut me dire, quand il y a un changement de proprietaire, et que l'ancien proprio n'a jamais fait d'augmentation et que le nouveau se decide a en faire . Sur quel indice se base t'il? Sachant que mon bail a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854791-indice-pour-revision-loyer
REVISION LOYER BAIL COMMERCIALBonjour, J'ai un loyer à réviser et je ne sais pas si je prend les bons indices pour le calcul. Le bail commercial a été signé le 28/06/2001. Il est réajustable à sa date anniversaire. Le bail a commencé à courir le 01/09/2001. Loyer actuel... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895198-revision-loyer-bail-commercial
Révision loyer en octobre 08Bonjour à tous, Mon contrat de location à été signé le 31 octobre 2003. Loyer mensuel hors charge de 675 euros. la dernière révision date de mai 2006. Loyer mensuel hors charge réévalué à 684 euros. Le prochaine révision aura lieu cette fois à la date... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923995-revision-loyer-en-octobre-08

Bail locatif : comment fixer le montant du loyerLa fixation du loyer est libre en début de bail. Mais l'augmentation reste strictement encadrée, même au renouvellement du contrat. Le loyer en début de bail Jusqu'en 1997, la fixation du loyer en début de bail faisait l'objet... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l90-comment-fixer-le-montant-du-loyer.php3
Imposition des revenus fonciersLes revenus fonciers sont les revenus provenant de la location d'immeubles de toute nature bâtis ou non bâtis (logements, commerce, bureaux, usines, magasins, garages, boxes, terrains, etc.). .y compris les bateaux utilisés en un point fixe et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp310-definition.php3