RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment negocier le terrain constuctible

marjo0902, le vendredi 29 août 2008 à 10:21:51
Bonjour,
Moi est mon mari voudrions acheter un terrain pour fair construire une grande maison plein pied avec trois logement avec rez de jardin pour nous loger et louer les deux autre appartement. Le probleme c'est que l'achat du terrain est vraiment tros cher .
Mon mari est plombier et toute la famille et dans le batiment donc le cout de la maison reviendra moin cher que si cela ete fait par des professionnelle.
Je voudrais savoir si il existe une negociation pour lachat du terrain gratuit contre un parti de la maison donner au donneur du terrain ??
Je sais cela alere un peu fou mais je cherche des solution pour faire construire.
Merci.
Répondre à marjo0902  Signaler ce message aux modérateurs
Plan d'amenagement Bonjour,nous sommes 4 propriétaires dans une zone de terrains constuctibles 1UAB,nous envisageons de faire une demande de plan d'amménagé pouvons-nous faire appel à un géomètre expert que pour les plans et le bornage?MERCI POuR VOS CONSEILS droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822576-plan-d-amenagement
Terrain constuctible? Bonjour,le terrain voisin de ma maison est "nu". Il est encadré par deux maisons . Il fait 6 m de largeur sur la route et 42 m de long. Pensez vous qu'il soit constructible? A la mairie on n'a pas voulu me répondre. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814852-terrain-constuctible
Doit-on assurer un terrain non constructible? (Résolu) Bonjour, Je viens d'acquérir un terrain (héritage familial) non constuctible (3500 m2) loin de chez moi. Il est entouré d'autres jardins. Aucune habitation mais un mobilhomme dans le jardin voisin. Comment faut-il l'assurer ? Merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824510-doit-on-assurer-un-terrain-non-constructible
Achat de terrain : droits d'enregistrement et TVALes terrains acquis par les seules personnes physiques, en vue de la construction d'immeubles que ces personnes affectent à un usage d'habitation, ne sont plus assujettis à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Ces opérations sont désormais soumises... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1396-achat-de-terrain-droits-d-enregistrement-et-tva
Achat immobilier : le coût des frais de négociation ?Achat immobilier : le coût des frais de négociation ? Pour les agents immobiliers, les honoraires sont libres et affichés en vitrine. Et donc librement négociables. Pour les notaires qui font de l’intermédiation, ils sont fixe et réglementés (et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-15-achat-immobilier-le-cout-des-frais-de-negociation
Réservation de terrain devant notaireBonjour, je m'apprête à signer devant un notaire la réservation d'un terrain et donc sa future vente. Je me pose beaucoup de questions à ce sujet : dois-je verser un dépôt de garantie (combien de %), pourrais-je déjà négocier mon taux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920667-reservation-de-terrain-devant-notaire
Impôts sur terrain d'un hecatreBonjour, Je suis actuellement en négociation pour acquérir un terrain en herbe d'un hectare non constructible, terrain qui me servira à héberger un poney (deux par la suite). Je voulais savoir si j'allais avoir des impôts dessus, si oui à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822837-impots-sur-terrain-d-un-hecatre
La mairie veut acheter notre terrainBonjour, nous avons un terrain de 1000 m2 constuctible à vendre, mais ce terrain ne possède pas de sortie à par chez nous, donc nous sommes allés voir monsieur le maire car entre la route et notre terrain un petit terrain appartient à la commune, pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835982-la-mairie-veut-acheter-notre-terrain
Construction : l'achat du terrain La construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c10-l-achat-du-terrain.php3
Vérifier la surface d'un terrain constructibleUne précaution indispensable : mesurer la surface du terrain avant de signer. Les problèmes de surface ne se posent guère en matière d'immeubles collectifs. Par définition, les limites d'un logement ou d'un local commercial situé dans... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c20-terrain-comment-verifier-la-surface.php3