RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Norme superficie pour logement 2 personnes

mariope, le vendredi 29 août 2008 à 10:23:48
Bonjour,
pour obtenir un regroupement familial avec mon épouse demeurant en Tunisie on me répond que mon logement ne répond pas aux normes de superficie nécessaires pour 2 personnes.
Or le logement objet de mon bail depuis 2005 présente une surface de 22 m pour une chambre + kitchenette +salle d'eau /wc et on me dit que la surface exigible est de 24 m2.
Pouvez vous me préciser ce point particulier ?
Je vous remercie.
MM.PETTINI/ALOUI
Répondre à mariope  Signaler ce message aux modérateurs
Explusion personne agée Bonjour, Je desire acheter un immeuble dans lequel sont logées 2 personnes dont une de plus de 70 ans qui sont en procedure d'explusion depuis 1998 et qui ne payent pas le loyer. Devrais je leur proposer un nouveau logement si je deviens... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835183-explusion-personne-agee
Norme iso 9001:2008 Bonjour, SVP, je voudrais une explication détailler du chapitre 8 de la norme iso 9001:2008 merci pour votre collaboration droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4012746-norme-iso-9001-2008
Logement non déclaré Bonjour, Quelle démarche faut il suivre pour signaler un logement non-déclaré ? En effet ma voisine loue depuis plus de 5 ans 2 petites pièces dans son garage à 2 personnes et ceux dans des condition d'hygiènes déplorables, cela fait trop... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843242-logement-non-declare
Location : quand le logement n'est pas aux normes de confortD'après la loi du 6 juilet 1989 sur les locations nues à usage d'habitation principale (Article 20-1), le logement loué doit respecter les normes légales de décence et de confort. Dans le cas contraire, "le locataire peut demander au propriétaire leur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-809-location-quand-le-logement-n-est-pas-aux-normes-de-confort
APL et Aides au logement : plafond de revenusEn règle générale, les aides personnelles au logement versées aux ménages bénéficiaires du 1er juillet de l'année (n) au 30 juin de l'année (n+1) sont calculées à partir des revenus nets catégoriels perçus au cours de l'année civile de référence (n... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1264-apl-et-aides-au-logement-plafond-de-revenus
Personnes seules veuves : nombre de parts de quotient familialL'impôt sur le revenu des personnes seules, qu'elles soient veuves ou non, est normalement calculé sur une part de quotient familial, et celui des personnes mariées sur deux parts. Cela étant, dans certaines situations, le système du quotient familial... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1273-personnes-seules-veuves-nombre-de-parts-de-quotient-familial
Terrain agricole à vendre en AtlasBonjour, je tiens à vous informer que je suis en disposition d'un terrain agricole à vendre d'une superficie de 2 600 Hectare dans la region de l'Atlas au Maroc le prix demandé est trés interessant. Personnes intéressés me contacterons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966062-terrain-agricole-a-vendre-en-atlas
Taxe d'habitation litigeBonjour, je suis actuellement en colocation avec 2 personnes, le logement était censé etre loué à des étudiants et nous nous retrouvons avec une personne salariée et qui déclare plus de 100 000€ de revenus aux impôts. Nous ne sommes pas imposable nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4032184-taxe-d-habitation-litige
Mutation d'un logementBonjour, voila cela fait 3ans que j'ai fait une demande de mutation dans une agence hlm car nous avons un 1chambre avec un enfant de 3ans . mercredi dernier nous avons eu une proposition de logement 2 chambre nous avons visiter vendredi matin et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869308-mutation-d-un-logement