RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comnt chauffée ma piscine couverte à l'année?

tontonmarsu, le vendredi 29 août 2008 à 10:39:51
Bonjour,
je viens d'acheter une maison dans le médoc avec piscine couverte, je c voudrais profiter de ma piscine toute l'année je ne peux mettre des panneaux solaire, il me semble donc qu'une pompe à chaleur est idéale, mais ma question est
-cette pompe vat elle être suffisante pour chauffer l'hiver?
-l'eau chaude de la piscine serat elle suffisante pour chauffer le local?
-dois je mettre une bâche sur l'eau?
-dois-je installer une clim qui fait déshumidificateur pour chauffer le local en plus de ma pompe à chaleur piscine?
Répondre à tontonmarsu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Laur., le vendredi 29 août 2008 à 10:49:18
bonjour : la piscine est couverte comment ? La couverture laisse-t-elle passer les rayons du soleil, ou bien est-ce à l'intérieur d'un local ?

Dans le cas d'une couverture translucide, le soleil aide déjà un peu. Sinon dans le midi, des capteurs solaires devraient bien aider, même en hiver. Ensuite allez vous documenter chez des marchands de piscine. J'ai entendu dire que les pompes à chaleur étaient interessantes pour chauffer les piscines même près de la Loire, alors, dans le Médoc, n'en parlons pas.

Jetez un coup d'oeil aux piscines municipales, au besoin si vous voyez un employé, faites vous expliquer, cela peut vous donner des idées pour déhumidifier, j'ai toujours observé qu'il y avait un souffle d'air chaud, mais il faut absolument s'aider du solaire, sinon bonjour la dépense.
Répondre à Laur.

Résultats pour comnt chauffée ma piscine couverte à l'année?

Surface habitable Bonjour, Concernant la surface habitable, je recherche 2 reponces. Les balcons interieurs comptent t'ils comme surface habitable? Les piscines Interieures, la surface de l'eau fait elle partie de la surface Habitable? Merci pour les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849394-surface-habitable
Réglementations sur construction d'une annexe Bonjour, j'aimerais savoir quelles sont les réglementations sur la construction d'une annexe (type garage et piscine) ? Superficie maximum , demande de permis, imposition ... ? Merci pour vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900108-reglementations-sur-construction-d-une-annexe
La piscine de mon voisin Bonjour, Mon voisin a une piscine à quelques mètres de la haie de séparation ( 3 - 4 m ), piscine non couverte d'environ 5 m sur 10 m ; Il se trouve que ,compte tenu des bruits et plongeons incessants des enfants et parfois des adultes, nous ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903171-la-piscine-de-mon-voisin

Rachat de jours de congé : forfait en jours sur l'annéeUn salarié en forfait en jours sur l’année peut-il renoncer à l’ensemble de ses jours de repos ? NON. Le salarié ne peut, en tout état de cause, renoncer aux jours de repos obligatoires d’origine légale ou conventionnelle (congés payés, congés pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-218-rachat-de-jours-de-conge-forfait-en-jours-sur-l-annee
Société de personnes : déclaration provisoire de première annéeEn application des dispositions du deuxième alinéa de l'article 37 du code général des impôts (CGI), si aucun bilan n'est dressé par une entreprise au cours de son année de création, l'impôt dû au titre de cette année est établi sur les bénéfices de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1388-societe-de-personnes-declaration-provisoire-de-premiere-annee

Urbanisme annexe habitationBonjour, dans le cadre d'une declaration prealable, certains POS limite à ue seule construction d'annexe d'habitation. Je suis a la recherche de la definition exacte d'une annexe d'habitation. Un barbecue couvert et non clos... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892525-urbanisme-annexe-habitation
COUVERTURE SOCIALE ??Bonjour, Je suis actuellement agent des collectivités territoriales (Conseil général) et je souhaitais savoir si je pouvais bénéficier de la couverture sociale de la SS pendant l'intégralité d' une mise en disponibilité de trois années.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917216-couverture-sociale
Chauffe eau solaireBonjour, Que penser de l'installation d'un chauffe eau solaire avec panneaux sur le toit ! Ma maison est landaise avec un ensoleillement très bon sur 8 mois les bonnes années . Si quelqu'un qui a déjà une installation similaire pouvait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3976986-chauffe-eau-solaire

Transaction immobilière : les frais annexes à l'achatAu prix de vente versé au vendeur s'ajoutent un certain nombre de frais annexes. Rappels... Chacun sait que le vendeur d'un logement ne perçoit pas la totalité de la somme acquittée par l'acheteur. En plus du prix de la maison ou de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a80-les-frais-annexes-a-l-achat.php3
Les personnes à charge : les changements en cours d'annéeC'est en général en cours d'année qu'un enfant naît, atteint 18 ou 25 ans, se marie, etc. Quelles sont les conséquences de ce changement de situation ? Quand un enfant naît en cours d'année, il compte comme personne à charge... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp100-les-personnes-a-charge-changements-en-cours-d-annee.php3
Transaction immobilière : les frais annexes à l'achatAu prix de vente versé au vendeur s'ajoutent un certain nombre de frais annexes. Rappels... Chacun sait que le vendeur d'un logement ne perçoit pas la totalité de la somme acquittée par l'acheteur. En plus du prix de la maison ou de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/a80-les-frais-annexes-a-l-achat.php3