Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Comnt chauffée ma piscine couverte à l'année?

Dernière réponse le 21 oct 2009 à 10:14:20 tontonmarsu, le 29 aoû 2008 à 10:39:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je viens d'acheter une maison dans le médoc avec piscine couverte, je c voudrais profiter de ma piscine toute l'année je ne peux mettre des panneaux solaire, il me semble donc qu'une pompe à chaleur est idéale, mais ma question est
-cette pompe vat elle être suffisante pour chauffer l'hiver?
-l'eau chaude de la piscine serat elle suffisante pour chauffer le local?
-dois je mettre une bâche sur l'eau?
-dois-je installer une clim qui fait déshumidificateur pour chauffer le local en plus de ma pompe à chaleur piscine?

Meilleures réponses pour « comnt chauffée ma piscine couverte à l'année? » dans :
Code de la santé publique - ANNEXE DE LA PREMIERE PARTIE INSTALLATIONS SANITAIRES DANS LES PISCINES Voir I. - Installations sanitaires dans les piscines A. - Installations sanitaires réservées aux baigneurs et assimilés 1. Douches En piscine couverte, le nombre de douches est d'au moins : Une douche pour 20 baigneurs pour une fréquentation...
Arrêté du 31 mars 1987 instituant un prix d'architecture sportive contemporaine et en fixant l'organ Voir Ce prix est annuel. Il est consacré chaque année à une catégorie différente de réalisations. En 1987, le Prix d'architecture sportive et socio-éducative contemporaine concernera les piscines couvertes.

1

Laur., le 29 aoû 2008 à 10:49:18

Bonjour : la piscine est couverte comment ? La couverture laisse-t-elle passer les rayons du soleil, ou bien est-ce à l'intérieur d'un local ?

Dans le cas d'une couverture translucide, le soleil aide déjà un peu. Sinon dans le midi, des capteurs solaires devraient bien aider, même en hiver. Ensuite allez vous documenter chez des marchands de piscine. J'ai entendu dire que les pompes à chaleur étaient interessantes pour chauffer les piscines même près de la Loire, alors, dans le Médoc, n'en parlons pas.

Jetez un coup d'oeil aux piscines municipales, au besoin si vous voyez un employé, faites vous expliquer, cela peut vous donner des idées pour déhumidifier, j'ai toujours observé qu'il y avait un souffle d'air chaud, mais il faut absolument s'aider du solaire, sinon bonjour la dépense.

Répondre à Laur.

2

MIKEE, le 27 mai 2009 à 21:57:35

http://www.airolia-energies.fr/ votre projet installer une pompe à chaleur.
Panneaux solaires sur votre toit ,Airolia service financiers vous aides a concrétiser vos projet avec nos partenaires financiers prêt rapide âpres étude de votre dossier
Airolia-énergies une entreprise qui vend et installe des panneaux solaires photovoltaïques par tous en France , vous relies au réseau edf qui edf vous rémunère sur 20 ans . l'énergie est dans l'air la solution sur votre toit visitez Nous http://www.airolia-energies.fr
les pompes à chaleur http://airolia.com/

Répondre à MIKEE

3

Martin50, le 2 oct 2009 à 17:01:30

Reflexion à mikee

a voir toute la pub que vous faites pour airolia, vous ne devez pas avoir beaucoup de clients !!!!!!!!!!!!

Répondre à Martin50

4

soleilen73, le 2 oct 2009 à 17:08:41

Bonjour, sans surface et profondeur ,donc volume d'eau difficile de vous dire si un chauffage solaire serait suffisant. Pour ma part je chauffe au solaire. La PAC sera très importante et la consommation aussi .
Amicalement Patrick.

Répondre à soleilen73

6

tontonmarsu, le 21 oct 2009 à 10:14:20

J'ai acheté ma pompe à chaleur mais déja maintenant l'eau est tombée à 21°
j'ai commandé un réchauffeur puis-je coupler les deux ou la pompe (qui n'est plus efficace à partyir de 5°) doit elle être coupée
en fait j'ai des chambres d'hôtes et pour la consommation je le fais payer aux client qui pour une semaine par exemple ne représente pas un coup trop insupportable

Répondre à tontonmarsu

5

Actus Piscine, le 21 oct 2009 à 09:24:08

Il faudrait effectivement préciser le volume d'eau.
Cependant pour que la température reste supérieure à 24° (par exemple) toute l'année, le recours à une pompe à chaleur va être nécessaire.
Même en habitant dans le médoc, la température extérieure peut être basse la nuit et pas forcément très élevée en journée non plus, et juste les rayons du soleil sur l'abri ne suffiront pas à réchauffer l'eau en quelques heures en février ou mars.

http://www.actus-piscine.com

Répondre à Actus Piscine