RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Facture commissions pour apport d'affaire

Amback, le vendredi 29 août 2008 à 10:40:44
Bonjour,
J'ai créé une entreprise (sarl) dernièrement, dons pas beaucoup de tréso, et comme je vise des marchés assez importants, je me suis arrangé avec mon fournisseur pour que mes clients lui commandent en direct. On procéde de la manière suivante:
- Mes clients me consultent
- Je consulte mon fournisseur qui me fait un devis par exemple à 1000€
- Je fais un devis à mes clients de 1200€ qu'ils acceptent
- Ils passent la commande directement à mon fournisseur (à 1200€)
- Mon fournisseur me renverse les 200€ de différence
En gros, c'est du négoce.

Et là, je dois lui faire ma première facture et je ne sais pas comment la rédiger. Dois-je y intégrer la TVA?

Quelqu'un à-t-il un modéle et/ou sait comment les remplir SVP?

Par avance merci.
Répondre à Amback  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 expertisoft, le samedi 30 août 2008 à 15:46:11
Je n'ai pas de modèle, mais tu fais une facture à ton fournisseur avec la TVA si toi même tu es assujetti à la TVA.
C'est tout.

Bon courage

CDT
Répondre à expertisoft
Materiel agricol Bonjour,je voudrais importer du materiel agricol et je voudrais tous savoir sur la commission sur affaire et si je dois creer une micro entreprise droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845880-materiel-agricol
Commissions apporteur d'affaires et bnc ? Bonjour, Je ne sais pas si je pose la question dans le bon forum, mais voila mon problème : J'exerce en activité secondaire qui est la distribution d'une solution de télé-sauvegarde. A chaque contrat que je fais signé je touche une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828096-commissions-apporteur-d-affaires-et-bnc
Facture commission Bonjour, Je suis une prestataire de services (j'ai une micro-entreprise). Je donne des cours d'allemand par téléphone, et je cherche aussi de nouveaux clients pour une amie qui enseigne l'anglais. Je suis donc en quelque sorte un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4004111-facture-commission
Commissions départementales de conciliation : bilan d’activité(DGUHC, septembre 2007) 7 200 litiges essentiellement d’ordre individuel entre bailleurs et locataires ont été réceptionnés par les commissions départementales de conciliation en 2006, soit une progression de 14 % par rapport à 2005 année qui avait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-327-commissions-departementales-de-conciliation-bilan-d-activite
Fiscalité de l'apporteur d'affaire ponctuelBonjour, -je n'ai pas d'activité professionnelle j'ai indiqué à un agent immobilier les coordonnées d'une personne qui a acheté , par son intermédiaire ,un bien immobilier. cet agent immobilier me rétrocède un % de sa commision... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819915-fiscalite-de-l-apporteur-d-affaire-ponctuel
Apporteur d'affaire (Résolu)Bonjour, . des personnes ont ils eu des expériences en ce domaine, c'est à dire réaliser une affaire en étant l'apporteur d'affaire comment se font les rôles? merci de vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814575-apporteur-d-affaire
Client et apporteur d'affaire pour un centreBonjour, nous sommes un centre d'appel basée en Tunisie est nous cherchons comment avoir un client ou un apporteur d'affaire en france droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3956951-client-et-apporteur-d-affaire-pour-un-centre
Les factures de gaz pourraient augmenter de 1% en 2009- La Commission de Régulation de l'Energie (CRE) a annoncé vendredi 26 septembre 2008 une nouvelle hausse des tarifs de transport du gaz naturel. Conséquence : les ménages français qui utilisent cette énergie pourraient voir leurs factures augmenter... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-factures-de-gaz-pourraient-augmenter-de-1-en-2009-100021-actualite.php3
La Commission Européenne propose de relever le niveau de garantie bancaire- La Commission Européenne a proposé aujourd'hui mercredi 15 octobre de faire passer le niveau de garantie minimal des dépôts bancaires de 20.000 à 100.000 euros sur une année. Un communiqué indique que "pour faire face à la crise financière... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/la-commission-europeenne-propose-de-relever-le-niveau-de-garantie-bancaire-100083-actualite.php3