RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Congé longue maladie et longue durée

marie, le vendredi 29 août 2008 à 10:51:19
Bonjour,
Je suis enseignante titulaire dans l'enseignement privé sous contrat. En maladie depuis le début de l'année 2008, j'ai vu la médecin du travail en avril qui m'a conseillée de ne pas reprendre le travail car j'avais droit à un CLD du fait que j'avais eu la polio dans mon enfance. Mes problèmes physiques sont évidemment liés à ma maladie puisque j'ai de plus en plus de mal à marcher et ne peux rester ni debout ni assise plus de quelques minutes avec fatigabilité accrue et necessité de devoir m'allonger plusieurs fois dans la journée. J'ai passé une visite médicale fin juin2008 avec un expert et il semblait évident , compte tenu de ma pathologie et de mes antécédents , que le commission médicale accorderait le CLM dans un premier temps puis le CLD . Je viens de recevoir par la cellule R.H. du rectorat la notification de rejet de ma demande de CLM, la commission médicale ayant jugé que mon problème relevait de la maladie ordinaire. J'ai appelé l'expert qui a reconnu que je ne pouvais pas reprendre le travail mais que mon problème était "mécanique et non lié à ma maladie" ce qui est une pure abbération. Je n'ai toujours rien reçu de la commission médicale mais il est évident que je ne peux reprendre le travail et je crois que le congé ordinaire s'arrête au bout d'un an soit en décembre 2008. Après ça, j'ai cru comprendre que je n'avais plus droit à rien, pas même à un demi traitement.
Comment puis-je faire appel de cette décision? Ai-je des chances de les faire revenir sur leur décision? Sur quels critères est basé l'octroi du CLM. Mes problèmes sont évidemment invalidants et ne permettent pas la reprise du travail.
Que dois-je faire? Il est déjà difficile de vivre avec un demi traitement, mais comment vivre sans traitement du tout.
Quels sont mes recours?
Si quelqu'un sur ce forum peut m'aider, merci de leurs réponses. Je suis perdue et ne sais vers qui me tourner...
Répondre à marie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Christiane, le samedi 18 octobre 2008 à 21:45:43
Salut !

J'ai été moi-même enseignante pendant 31 ans , à plein-temps, SVP.
En plein congéde maladie, j'ai tant subi le harcèlement de l' Adminstration, que j'ai fini par démissionner.

Le diagnostic a été entre-temps posé de manière plus précise , après 6 ans perdus .

Maladies auto-immunes liées , pb neurologiques ...

Je ne trouve pas de lots pour qualifier l'attidutude sutpide et moyen-âgeuse des ''experts'' des comités médicaux ( un groupe de 5 ''experts'' ) et de certains fonctionnaires ''zélés'' mais surtout stupides, ...

Le serment d' Hyppocrate dit qu'avant tout il ne faut pas faire de mal.

On exclut simplment les gens du droit de se soigner ...

Voilà ce que j'avais à dire ce soir.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!­!!!!!!!!
Répondre à Christiane

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 marie, le lundi 20 octobre 2008 à 17:30:47
merci Christiane d'avoir répondu à mon message. Comment avez-vous survécu après avoir démissionné et où en êtes-vous à présent?
Répondre à marie

Résultats pour congé longue maladie et longue durée

Arret congé longue maladie refusé Bonjour, je suis en arRet maladie depuis le 25 FEVRIER 2008 ETANT ANOREXIQUE BOULIMIQUE et fesant une depression severe (en faite tout est lié)je suis passé devt le medecin expert pour un conge longue maladie (je suis fonctionnaire a la ville de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891308-arret-conge-longue-maladie-refuse
Congé longue maladie Bonjour, Je suis en congé longue maladie depuis avril 2008 jusque mars 2009 suite a un opération du genou osthéotomie hors la consolidation est longue et une deuxiéme intervention est prévue pour l'autre genou pour le meme probléme dés que le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3958017-conge-longue-maladie
Longue maladie Bonjour, je suis en congé longue maladie pour des problèmes de cervicales. Je suis stagiaire de la fonction publique au service police municipale. Au 23 octobre, je serai en traitement demi salaire et je ne sais pas comment faire pour trouver un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961021-longue-maladie

Longue maladieBonjour, je suis en congé longue maladie pour des problèmes de cervicales. Je suis stagiaire de la fonction publique au service police municipale. Au 23 octobre, je serai en traitement demi salaire et je ne sais pas comment faire pour trouver un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961529-longue-maladie
Complémt salaire longue maladieBonjour, besoin d'aide urgent.... je suis en congé longue maladie pour des problèmes de cervicales. Je suis stagiaire de la fonction publique au service police municipale. Au 23 octobre, je serai en traitement demi salaire et je ne sais pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961991-complemt-salaire-longue-maladie
Demande de Cpngé de longue maladieBonjour, Je suis en congé de maladie ordinaire pour 3 mois, si je fais une demande de Congé longue maladie, combien de temps pour avoir la réponse de l'administration et du service médical (mairie, fonctionnaire titulaire), car je suppose que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899496-demande-de-cpnge-de-longue-maladie

Les congés longue durée des salariésSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl30-les-conges-longue-duree-des-salaries.php3
Les congés pour créer une entreprise ou se formerSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre130-les-conges-longue-duree-des-salaries.php3