RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Congé longue maladie et longue durée

marie, le vendredi 29 août 2008 à 10:51:19
Bonjour,
Je suis enseignante titulaire dans l'enseignement privé sous contrat. En maladie depuis le début de l'année 2008, j'ai vu la médecin du travail en avril qui m'a conseillée de ne pas reprendre le travail car j'avais droit à un CLD du fait que j'avais eu la polio dans mon enfance. Mes problèmes physiques sont évidemment liés à ma maladie puisque j'ai de plus en plus de mal à marcher et ne peux rester ni debout ni assise plus de quelques minutes avec fatigabilité accrue et necessité de devoir m'allonger plusieurs fois dans la journée. J'ai passé une visite médicale fin juin2008 avec un expert et il semblait évident , compte tenu de ma pathologie et de mes antécédents , que le commission médicale accorderait le CLM dans un premier temps puis le CLD . Je viens de recevoir par la cellule R.H. du rectorat la notification de rejet de ma demande de CLM, la commission médicale ayant jugé que mon problème relevait de la maladie ordinaire. J'ai appelé l'expert qui a reconnu que je ne pouvais pas reprendre le travail mais que mon problème était "mécanique et non lié à ma maladie" ce qui est une pure abbération. Je n'ai toujours rien reçu de la commission médicale mais il est évident que je ne peux reprendre le travail et je crois que le congé ordinaire s'arrête au bout d'un an soit en décembre 2008. Après ça, j'ai cru comprendre que je n'avais plus droit à rien, pas même à un demi traitement.
Comment puis-je faire appel de cette décision? Ai-je des chances de les faire revenir sur leur décision? Sur quels critères est basé l'octroi du CLM. Mes problèmes sont évidemment invalidants et ne permettent pas la reprise du travail.