RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Remboursement d'une prime d'interessement

fraga, le vendredi 29 août 2008 à 10:53:36
Bonjour,

Un employeur ayant versé par deux fois (en décembre 2007 et en mai 2008) une prime d'intéressement à une salariée en congé parental peut-il en exiger le remboursement en prétexant une erreur ?
Si oui est-il obligé d'accepter la demande d'étalement ?
Le montant cumulé de ces versements est d'environ 900€ et la salarié payée au smic.

Merci d'avance,
Salutations
Répondre à fraga  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour remboursement d'une prime d'interessement

Remboursement prime pour l'emploi Bonjour, Je viens de recevoir mon avis d'imposition 2007 et je dois rembourser ma prime pour l'emploi de l'année dernière Poourquoi ? Il se trouve que j'ai déclaré en 2007 très peu de revenu car j'ai démissionné début Février,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905996-remboursement-prime-pour-l-emploi
Prime interessement Bonjour, nous sommes convoqués le 17/05 pour voter à la majorité des 2/3 tiers si nous acceptons la prime d'interssement. celle ci sera une nouveautée: j'ai l'impression qu'elle a été decidée a toute hate, et nous devrons voter de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840393-prime-interessement
Demande de remboursement prime aide mobilité Bonjour, Comme vous tous, je vis la même injustice.... j'ai répondu au courrier de rectification de l'impôt en répondant ceci: Madame, Suite à votre courrier du 08/02/2008 et à nos conversations téléphoniques de ces derniers jours, je vous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860085-demande-de-remboursement-prime-aide-mobilite

Erreur de la banque et remboursementContrairement à ce qui se passe au Monopoly, une “erreur de la banque en votre faveur” ne vous enrichit que temporairement. Le banquier est en effet parfaitement en droit d’exiger le remboursement des sommes versées à tort au crédit de l’intéressé. En... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-928-erreur-de-la-banque-et-remboursement
Participation et intéressement : les sommes exonérées en 2008Si vous avez perçu des sommes correspondant à une participation ou à un régime d'intéressement, les sommes suivantes n'ont pas à être déclarées : • Les sommes versées au titre de la participation des salariés aux résultats des entreprises. •... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-709-participation-et-interessement-les-sommes-exonerees-en-2008
Prime et indemnités de congés payesCertains salariés peuvent percevoir des “primes d’objectif”, fixées en fonction des réulstats de leur activité professionnelle. Ces primes, liées au travail du salarié, doivent être intégrées dans l’assiette des rémunérations pour le calcul des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-568-prime-et-indemnites-de-conges-payes

Abondement sur prime interessementBonjour, j' ai été licencié le 08 janvier 2008 et j' ai reçu il y a quelques semaines de mon ex - société un courrier m' informant du montant de l' intéressement au titre de 2007 , je renvoie le document dûment complété et signé en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878618-abondement-sur-prime-interessement
Remboursement de la prime d'emploi? (Résolu)Bonjour,je viens de recevoir mon avis d'imposition de 2007 et les impots me réclame le remboursement des acomptes de prime pour l'emploi pour un total de 234 euros. Le problème s'est que je suis dans une situation précaire car je suis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896890-remboursement-de-la-prime-d-emploi
Démission et prime d'intéressementBonjour, voici ma question: j'ai démissionné de mon lieu de travail en novembre 2007, j'y étais depuis 8 ans et demi en CDI ( dans une maison de retraite privée). Je viens d'apprendre que mes collègues viennent de percevoir des primes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890862-demission-et-prime-d-interessement

Le régime fiscal des traitements et salairesSont imposés dans la catégorie des traitements et salaires : l'ensemble des rémunérations de toute nature (y compris les primes, avantages en nature, intéressement, commissions, etc.) versées aux titulaires d'un contrat de travail, privé ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp225-principes-generaux.php3
Le régime des traitements et salairesSont imposés dans la catégorie des traitements et salaires : l'ensemble des rémunérations de toute nature (y compris les primes, avantages en nature, intéressement, commissions, etc.) versées aux titulaires d'un contrat de travail,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp225-principes-generaux.php3
Les remboursements de frais aux salariésLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp227-exonerations-allocations-et-remboursements-de-frais.php3