RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Reprendre une location apres un parent

recricia, le vendredi 29 août 2008 à 11:02:04
Bonjour,
je voudrais savoir quelle sont les conditions pour reprendre une location apres un parent.
ma mere viens d'acheté une maison et je souhaite reprendre sa location. le logement et un logement conventionné et j'ai entendu dire qu'il fallé au moins avoir vecu un an chez eux pour pouvoir reprendre derriere.
merci de me donné plus d'informations
Répondre à recricia  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour reprendre une location apres un parent

Reprise location d'un parent Bonjour, Maman avec qui je logeais depuis mon enfance est décédée. Ais-je un droit prioritaire de reprise de la location de son appartement ? Merci de votre réponse, Cordialement. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813629-reprise-location-d-un-parent
Sci achat et location à soi même Bonjour, je désire acheter un local professionnel pour démarrer mon affaire. je pensais monter avec mon frère une sci et me louer le dit local dans le cadre de mon activité libérale. en plus du local, il existe un atelier que je pourrais rénover en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823715-sci-achat-et-location-a-soi-meme
Le role du garant dans une location Bonjour, Bonjour tout le monde. J'aimerais savoir dans un contrat de location si il y a une personne garante, le bail es t-il quand meme fais au nom des personnes louant le logement ou celui de la personne garante. Je demande sa etant etudiante... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882825-le-role-du-garant-dans-une-location

Libération des lieux loués et remise des clefsLa restitution des lieux ne peut pas être assimilée au simple fait pour le locataire, de quitter le logement loué. Elle a lieu au moment où le propriétaire peut reprendre possession des lieux. La restitution se caractérise donc à la fois par la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-578-liberation-des-lieux-loues-et-remise-des-clefs
Vente d’un logement occupé et droit de préemptionDans quel cas le locataire bénéficie-t-il d'un droit de préemption? Rien n’empêche un propriétaire de vendre un logement occupé par un locataire. Le nouveau propriétaire reprendra le bail en cours sans rien y changer. Le droit de préemption... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-22-vente-d-un-logement-occupe-et-droit-de-preemption

Location à un parentBonjour, Je souhaite acquérir un bien immobilier afin de le louer à mon père, moyennant un loyer symbolique. Mon père ne dispose que de 400€/mois. Pourriez-vous s'il vous plait m'éclairer sur les allégements fiscals auxquels je pourrais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896954-location-a-un-parent
Colocation fils et merebonjour, Mon ami vit depuis sa naiissance avec ses parents soit plus de 28 ans. au decés de son pere la bail à location de la maison a été mis aunom de sa mere as t il le droit de reprendre le bail à som nom ouencore se mettre en colocation sur le bail droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843451-colocation-fils-et-mere
Reprise travail apres 3 ans congé parentalBonjour, je suis salarié depuis 14 ans dans une sté basé à 50 kms de chez moi et je dois reprendre mon activité aprés une absence de 3 ans pour congé parental de mon 2eme enfant. j'ai demandé à mon employeur si on pouvait s'arranger à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861778-reprise-travail-apres-3-ans-conge-parental