RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Démission et droit au assédic

Pomme, le vendredi 29 août 2008 à 11:24:09
Bonjour,

Mon conjoint est muté à 120 kms, je souhaiterais le suivre et démissionner. Seulement le siège de mon entreprise est sur son lieu de mutation. Si je démissionne pour le suivre, aurais-je droit au indemnités assedic sachant que je résiderai alors dans la même ville que mon employeur.
Par avance merci de votre réponse
Bien cordialement
Répondre à Pomme  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ulfie, le vendredi 29 août 2008 à 11:56:13
Bonjour,

Voyez avec votre employeur si il n'y à pas une place disponible au siège pour vous. Sinon allez ou téléphonez directement aux Assedic se sont les mieux placés pour vous répondre.
Répondre à ulfie

Résultats pour Démission et droit au assédic

Reouverture droit assedic Bonjour, je vous explique mon probleme, j'étais en fin de droit assedic le 24/04/08, je renvoi donc mon attestation assedic avec 912h effectuée. Et les assedic au lieu de me reouvrir des droits au 25/04/08, on tenu compte de mon derniers emploi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843453-reouverture-droit-assedic
Droit assedic pendant une disponibilité Bonjour, je suis fonctionnaire de la territoriale. Je voudrais changer de voie et j'ai pensé à la mise en disponibilité. Je n'ai pas de réponses concordantes concernant l'ouverture des droits assédic. Les uns disent que c'est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955232-droit-assedic-pendant-une-disponibilite
Droits assédic Bonjour, je touchais les assédics, j'ai trouvé un emploi mais au bout de quatre jours je me suis rendue compte qu'i ne me convenait pas , comme c'est une période d'essai si je m'en vais puis je reprendre mes droits assédics ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913947-droits-assedic

Démission ou abandon de poste ?Il peut arriver que, en cas d'abandon de poste par le salarié, l'employeur considèrece dernier comme démissionnaire et lui envoie alors un courrier prenant acte de la rupture de son contrat. Mais les tribunaux considèrent que le fait de ne pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-514-demission-ou-abandon-de-poste
Inscription aux Assedic et formalitésLes Assedic ont mis en place un numéro d'appel unique simplifié, le 3949, pour les démarches liées à l'inscription en tant que demandeur d'emploi et les formalités d'actualisation du dossier des personnes indemnisées. La 1ère fois, un conseiller vous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-619-inscription-aux-assedic-et-formalites

Licenciement à l'amiable?Bonjour, voilà je viens de perdre mon emploi au 31 janvier 2008. mon contrat a été rompu, ce n'est pas un licenciment n'y une démission mais une rupture de contrat. pensez-vous que je vais pouvoir touché les droits assedic? à ce jour je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817794-licenciement-a-l-amiable
Licenciement sans indéminitéBonjour, Je suis en CDI depuis 1999 et souhaite pour des raisons personnelles quitter mon travail sans perdre mes droits assedic...donc ne pas démissionner. Je ne veux pas non plus imposer d'indemnité à ma boite, parce que je sais pertinemment... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934614-licenciement-sans-indeminite
Reprise de droit apres conges parentalBonjour, voila ma situation : j'etais en ARE j'ai eu mon conges maternite pour ma grossesse et j'ai demande la suspension des droits assedic pour beneficier d'un conges parental, chose que j'ai obtenu. Aujourd'hui je me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909012-reprise-de-droit-apres-conges-parental

Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3