RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Maladie grave et medecin du travail

freesbeau, le vendredi 29 août 2008 à 11:28:08
Bonjour,
question pour un ami,
il est actuellement en arrêt de travail pour cause de maladie.
Cette maladie est une maladie grave, style cancer , hépatite, HIV.
Il n'a pu reprendre son travail de façon continue, c'est à dire que depuis janvier, il a du pouvoir travailler deux ou trois mois.
Aujourd'hui, son employeur exige qu'il passe devant le médecin du travail pour qualifier de son aptitude ou non. L'employeur peut il exiger cette visite,alors qu'il est en arrêt maladie.
Dans le même ordre, cette personne risque de se retrouver sans ressources, sauf peut être les assedics pendant quelques temps (à taux très réduits aujourd'hui du fait des nouvelles lois), peut il demander auprès de la sécurité sociale à être en mis en invalidité ?
merci à vous et bonne journée
Répondre à freesbeau  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour maladie grave et medecin du travail

Inaptitude et retraite anticipée Bonjour, Je suis en arret maladie jusqu à fin aout,et en observation quant a l'evolution de cette maladie.Mon médecin a fait une demande de rendez vous auprès d'un medecin conseil pour faire constater mon inaptitude à mon poste de travail... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881047-inaptitude-et-retraite-anticipee
Licencier pour faute grave (abusif) Bonjour, j ai étais licenciée pour faute grave, je travaillais dans une parfumerie-institut Nocibé, un soir de fermeture avec 2 de mes collègues nous avions pris quelques echantillons (2pour ma part ) et un testeur de vernis que je comptais mettre le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899891-licencier-pour-faute-grave-abusif
Arrêt de maladie et congés payés Bonjour, je bosse dans un supermarché, je suis en arrêt de maladie (accident du travail) et prolongée jusqu'au 9 août. mes congés payés débutent le 2 août. suis je obligée de reprendre mon travail 1 jour afin de pouvoir être en congés. si mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885023-arret-de-maladie-et-conges-payes

Maladie : maintien du salaire et anciennetéSauf disposition plus favorable de la convention collective, le salarié en congé maladie avait droit au maintien de son salaire à condition de justifier plus de trois ans d'ancienneté au sein de l'entreprise. La nouvelle loi de modernisation du marché... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1157-maladie-maintien-du-salaire-et-anciennete
Vol, faute grave et licenciementCommettre un vol au préjudice de son employeur est un acte grave, sur le plan moral du moins. Car en matière de droit social, ce type de vol n’est pas toujours assimilable à une faute grave dans la mesure où les juges prennent en compte le montant du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-563-vol-faute-grave-et-licenciement
Temps de travail effectifLe temps de déplacement, au sein de l’entreprise, entre le vestiaire et la pointeuse, n’est pas automatiquement assimilé à un temps de travail effectif. Pour la Cour de cassation, il convient de vérifier, au cas par cas, si le salarié est soumis,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-903-temps-de-travail-effectif

Passage en 2ème catégorie invaliditéBonjour, quelqu'un est il déjà passé en invalidité de la catégorie 1 à 2 dans une autre affection? Je ne sais pas comment faire mon Psy veut que je prenne la cat 2 , la 1ère n'étant pas référencée dans les maladies graves. Ne vaut il pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893528-passage-en-2eme-categorie-invalidite
Succession héritageBonjour, venant d'apprendre que mon pere est atteint d'une maladie grave qui evolue malheureusement vite.....avec perte de memoire, je me rends compte avec ma mere ,que mes parents n'ont rien fait pour leur succession et nous sommes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840242-succession-heritage
Licenciement abusifBonjour, Je suis salarié dans une sociétédepuis plus de 3 ans en tant que responsable, et j'ai été hospitalisé tout le mois de juillet pour une maladie grave. Je suis encore en arrêt maladie, et voulant ramené ma prolongation d'arrêt maladie... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919630-licenciement-abusif

Droits des salariés : maladie et contrat de travailQuelles sont les répercussions d'un congé maladie sur un contrat de travail ? La suspension du contrat En principe, l'absence du salarié pour cause de maladie entraîne la suspension du contrat de travail. Sous réserve que l'absence soit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl40-maladie-et-contrat-de-travail.php3