RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Expertise électrique fausse, que faire?

Qualia, le vendredi 29 août 2008 à 11:30:10
Bonjour,

nous avons acheté il y a 10 mois un appartement, datant de 1970 environ, que les propriétaires avaient refait en 2000. Il nous ont dit avoir refait l'electricité, et on a vu que les prises, les interrupteurs et le compteur étaient récents. Pour le prêt a taux zéro, nous avons fait faire une expertise, qui comprend, entre autres, une expertise electrique. Il est marqué sur cette expertise que le ralliement à la terre des prises est "conforme". Or suite à un problème il y a deux jours (une prise a grillé sans raison apparente, la nuit, provoquant un court-circuit), nous avons constaté avec l'electricien qu'il n'y a pas de fil de terre derrière les prises!!! (excepté deux prises de la cuisine) En particulier, pas de terre dans la salle de bain (alors que l'expertise affirme le contraire). Peut-on se retourner contre les anciens propriétaires ou la société d'expertise, pour récupérer le montant des travaux que l'on va devoir faire?
Merci d'avance,
Cordialement
Répondre à Qualia  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour expertise électrique fausse, que faire?

Expert electricité -prêt à taux zéro Bonjour, Je vais signer un compromis de vente pour une maison ancienne. J'ai droit au prêt à taux zéro mais il faut pour cela faire une expertise electrique pour vérifier la mise aux norme, malheureusement je ne connais pas d'experts. Pouvez... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820654-expert-electricite-pret-a-taux-zero
Responsabilite du bailleur Bonjour, Lors de la vente de mon fond de commerce de restaurant, il m'a ete demandé une expertise electrique des lieux. Il s'avere que des travaux de remises aux normes sont necessaires. Ma question est donc de savoir si le bailleur a une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866037-responsabilite-du-bailleur
Tromperie sur expertise prêt à taux zero Bonjour, J'ai acheté par l'intermédiaire d'une agence un appartement et fais faire une expertise pour la demande du prêt à taux zero l'expert àa fait un faux concernant au moins le point sru l'electricité (c'est une panne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854486-tromperie-sur-expertise-pret-a-taux-zero

Electricité-gaz : ouverture des marchés et libre concurrenceDepuis le 1er juillet 2007, tous les consommateurs peuvent choisir librement leur fournisseur d’électricité ou de gaz naturel. A côté des opérateurs historiques, une dizaine de fournisseurs proposent désormais aux consommateurs des offres de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-731-electricite-gaz-ouverture-des-marches-et-libre-concurrence
Diagnostic électrique obligatoire : décret du 22 avril 2008Le décret du 22 avril 2008 publié au JO du 24 avril 2008 détaille le contenu du diagnostic électrique obligatoire à partir du 1er janvier 2009 pour toutes les ventes de de logements de plus de quinze ans. Art. R.134-10. L’état de l’installation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1051-diagnostic-electrique-obligatoire-decret-du-22-avril-2008
Diagnostic électrique obligatoireLors des transactions immobilières, les vendeurs devront établir, à compter du 1er janvier 2009, un diagnostic électrique pour les logements de plus de quinze ans. Ce diagnostic, réalisé par un professionnel agréé, sera valable trois ans et sera... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1034-diagnostic-electrique-obligatoire

Terrain en zone verteBonjour,as -t-on le droit de mettre un mobile home sur un terrain en zone verte ce terrain a déjà l'électricité, un forage et une fausse septique, peut on y vivre dessus dans un mobile home? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902414-terrain-en-zone-verte
Pti souciBonjour, Il ya 8 mois nous habitions une petite maison que nous avons fait expertisé par la D.D.T.E, l'expert à clairement d'écrit cette maison comme insalubre(mur non doublé, électricité pas au norme et cumulus mort).Malheureusement avant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937646-pti-souci
Vice de forme sur installation électriqueBonjour, J'ai signé un compromis de vente pour un appartement le 05/05/08 - Appartement acheté par l'intermédiaire d'une agence. Appartement refait à neuf, aux dire de l'agence et du propriétaire (d'ailleurs électricité... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866053-vice-de-forme-sur-installation-electrique

Gaz et électricité : choisir son fournisseur d'énergie grâce à son code postal- En insérant leur code postal sur le site Energie-info.fr, les consommateurs à la recherche d'un fournisseur d'énergie alternatif, électricité ou gaz, auront accès à la liste des professionnels, acteurs nationaux et les entreprises locales, qui... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/gaz-et-electricite-choisir-son-fournisseur-d-energie-grace-a-son-code-postal-100048-actualite.php3
Près de 450.000 sites résidentiels ont choisi l'électricité alternative- Au 31 août 2008, 449.000 sites résidentiels ont opté pour un fournisseur d'électricité alternatif, contre 288.000 au 30 juin. La Commission de régulation de l'énergie (CRE) rapporte que le marché du gaz alternatif comptabilise pour sa part 274.000... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/pres-de-450-000-sites-residentiels-ont-choisi-l-electricite-alternative-100061-actualite.php3