RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PEL et enfant mmineur

Phil, le vendredi 29 août 2008 à 12:11:01
Bonjour,

Je suis divorcé et ai obtenu le droit de garde de mon fils. Sa mère et moi partageons l'autorité parentale. J'ai ouvert un PEL au nom de mon fils il y a quelques années et je souhaite le résilier avant sa majorité (il a 16 ans).

Mon banquier m'a informé que je devais pour ce faire obtenir son autorisation ainsi que celle de sa mère. Est-ce exact ?
Répondre à Phil  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
forma, le vendredi 29 août 2008 à 15:22:54
la resiliation est un acte de disposition accord des 2 parents pour resilier, 1 seul pour souscrire
Répondre à forma

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 juliette, le dimanche 31 août 2008 à 02:16:58
je confirme. le seul cas ou une seule signature suffit c'est si votre conjoint avait ete dechu de l'autorité parentale.
Répondre à juliette

Résultats pour PEL et enfant mmineur

Taux d interet d un pel ! aidez moi ! Bonjour, des taux d interet qui dorment depuis 30 ans sur un pel . enfin qui dormaient ... voila que l on veut me les ceder , mais je n y comprends pas grand chose, pourait on m expliquer si je peut acheter un logement moins cher ? beneficier d un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866077-taux-d-interet-d-un-pel-aidez-moi
Droits sur PEL enfants en cas de séparation Bonjour, Je suis actuellemnt séparé de mon épouse qui a la garde de nos trois enfants. Pendant notre vie commune, j'avais ouvert sous ma seule signature trois PEL au nom des enfants et j'ai versé depuis mon compte toutes les sommes qui sont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826396-droits-sur-pel-enfants-en-cas-de-separation
PEL enfant mineur et droit au prêt Bonjour, J'ai ouvert au nom de ma fille mineure un PEL en juin 2002. Je souhaiterais aujourd'hui profiter du droit au prêt associé à ce PEL pour une acquisition immobilière. Mon épouse et moi même n'avons pas de PEL. Ma banque... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862884-pel-enfant-mineur-et-droit-au-pret

Obligation alimentaire et pension entre parents et enfantsL’obligation alimentaire est imposée par le Code civil. Et ne concerne pas seulement les enfants mineurs en cas de divorce. Le point sur les droits et devoirs de chacun. Rappelons au préalable que l’obligation alimentaire imposée par la loi (article... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-285-obligation-alimentaire-et-pension-entre-parents-et-enfants
Crédit et réduction d'impôt 2008 : garde d'enfantVous pouvez bénéficier du crédit d’impôt si vous faites garder, à l’extérieur de votre domicile, vos enfants à charge âgés de moins de 7 ans au 31 décembre 2007 (nés après le 31 décembre 2000). Les dépenses retenues sont les : – frais d’assistante... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-785-credit-et-reduction-d-impot-2008-garde-d-enfant
Qui est responsable quand un enfant cause un accident ?Même s’ils sont commis par un enfant, les dommages causés à autrui doivent être réparés. Et dans la plupart des cas, les parents sont responsables sur le plan légal. La notion de responsabilité individuelle est définie par les articles 1382 et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-592-qui-est-responsable-quand-un-enfant-cause-un-accident

PEL et enfants mineursBonjour, je suis divorcée ,J'ai la garde de mes enfants , je leurs ais ouvert à chacuns un PEL (aprés notre divorce) que j'ai seule alimenté. Les enfants ont grandi, mais ne sont pas encore majeur ,et l'ainé souhaiterait retirer de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896558-pel-et-enfants-mineurs
TRANSFERT D'une PELBonjour, Noter enfant minieur a un PEl à la banque postale ouvert par ma belle-mère décédée ... ils ne veulent pas le transférer dans notre banque, selon eux pour 2 motifs : enfant mineur, demande une ordonnace du juge des affaires familliales, et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859238-transfert-d-une-pel
CLOTURE DE PELBonjour, J'ai demandé a la Banque Postale la cloture du Pel de ma fille mineure et enfant naturel ( non reconnue par son père) le solde avoisinne les 40 000 euros , cet avoir provient de moi uniquement la BP me demande une ordonnance du juge des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887893-cloture-de-pel

Mariage et assurance-vie : avantager son conjoint et ses enfantsIl est possible de léguer tout ou partie de son patrimoine à son conjoint. Mais les époux peuvent avoir certains scrupules vis-à-vis de leurs enfants. C'est un fait : ce qui est donné au conjoint survivant est par définition retiré aux enfants.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd180-assurance-vie-avantager-son-conjoint-sans-leser-ses-enfants.php3