RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Taxe habitation, rmi et ATD

Emmanuel, le vendredi 29 août 2008 à 12:19:26
Bonjour,

Je pensais avoir fais ma déclaration de revenu et en fait ce n'était pas le cas. Je suis au RMI et j'habite un 20m2 à Paris, je n'ai donc pas de taxe d'habitation à payer.

Vu que je n'avais pas fait de déclaration, le trésor public m'a donc envoyé deux ATD pour une somme de 218 euros pour ma taxe d'habitation. Un ATD sur un compte que je n'utilise pas et qui est vide et un autre sur mon compte courant qui contenait 176 euros Je les ai appelé puis ai contacté mon centre des impots qui a régularisé ma situation. Pendant ce temps, le trésor public a de nouveau émis 2 ATD. Je les ai appelé de nouveau et il n'avait pas de nouvelle du centre des impots sur leur ordinateur. Je suis de nouveau passé au centre des impots et ils ont envoyé un email au Trésor Public et m'ont expliqué que les transfert d'informations se font le week-end et donc vu que ma situation a été régularisé un lundi il y avait 8 jours de délais.

Aujourd'huii j'en suis à quatre ATD (en quinze jours) avec à chaque fois 104 euros de frais bancaire ! La banque ne veut rien savoir au niveau des frais et le centre des impôts me conseille de demander un recours gracieux auprès de la trésorerie pour demander un remboursement des frais bancaires.

Cette procédure a-t-elle une chance d'aboutir étant donné qu'au départ il s'agit d'un oubli de déclarer de ma part. Il n'y a aucune fraude puisque je n'avais rien à payer mais bon l'erreur vient de moi et vu l'acharnement du trésor public (4 ATD en quinze jours) pour une petite somme je suis assez pessimiste et dans une situation sombre pour septembre.

Que faire ?

Merci
Répondre à Emmanuel  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Taxe habitation, rmi et ATD

Taxe habitation +demenagement Bonjour, jai 1appart mais je v emménager av copine bientot que dois je faire pour ne pas declarer 2 personnes ds foyer fiscal et taxer le max pour taxe habitation? aussi puis je passer en simple hébergé , merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887916-taxe-habitation-demenagement
Taxe habitation Bonjour, mes parents ont plus de 70 ans ne payant pas d'impots sur le revenu doivent-ils payer la taxe habitation, merci de me repondre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953398-taxe-habitation

Taxe d'habitation : exonération des étudiants en résidenceConformément aux articles 1407 et 1408 du code général des impôts (CGI), la taxe d'habitation est due pour tous les locaux meublés affectés à l'habitation et est établie au nom des personnes qui ont, à quelque titre que ce soit, la disposition ou la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1050-taxe-d-habitation-exoneration-des-etudiants-en-residence
Demande d’exonération de taxe d’habitationLettre type de demande d’exonération de taxe d’habitation Les contribuables de plus de 60 ans dont les revenus ne dépassent pas certains plafonds sont exonérés de taxe d’habitation. la lettre est à adresser au service des impôts... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-55-demande-d-exoneration-de-taxe-d-habitation
Taxe d’habitation et location meubléeTaxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-436-taxe-d-habitation-et-location-meublee

Erreur taxe d' habitation sur un garageBonjour, dégrêvement taxe habitation sur un garage Bonjour, je vous remercie de bien vouloir m'éclairer sur les lois ou modalités de remboursements concernant un garage qui ne m'appartient pas et pour lequel j'ai, pendant treize ans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856049-erreur-taxe-d-habitation-sur-un-garage
Frais de double résidence - lesquels ?Bonjour, Dans les frais réels de double résidence, peut-on inclure les frais tels que taxe habitation, enlèvement ordures ménagères, EDF/GDF, téléphone ? Je ne trouve pas de doc officielle détaillant les frais déductibles possibles. Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849952-frais-de-double-residence-lesquels
Recours face aux poursuites du Tresor PublicBonjour, bonjour, je suis fonctionnaire et j ai un plan de surendettement banque de france. J ai accumulé malheureusement les dettes fiscales et doit 4000 euros au trésor public (IR et taxes habitation) .Le TP accumulent les ATD sur mon compte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809826-recours-face-aux-poursuites-du-tresor-public

Taxe d'habitation : calcul, exonération et allègementsLocaux imposables La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots-locaux/imp2050-taxe-d-habitation.php3
Impots locaux : la taxe d'habitationLocaux imposables La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp2050.php3