RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

A t'il le droit

seb, le vendredi 29 août 2008 à 12:30:07
Bonjour,je m'appelle seb et ma question va etre la suivante je suis locataire d'un logement en moselle et je travail dans une entreprise de chauffage sanitaire , le mois dernier j'ai vue mon propriaitaire et je lui et signaler que sur un des deux wc que possede le logement un etait hors d'ussage car le wc ayant 29 ans il etait plein de calcaire et donc evidement l'eau ne coulé presque plus du tout ,ce qui evidement entrainé le phenomène de ce que vous y laissé y RESTE...... als mon propriaitaire a repondu je vais voire ce que je vais faire , 2 semaine ont passé et tjs pas de nouvelle alors etant du metier j'ai pris l'initiative de le changer metant evidement les meilleurs marques et posée selon les règles de l'art . Je l'ai revu il ya peu et lui et dit que j'avais fait le neccesaire alors il a dit combien je vous doit als le montant total etait de 158 euros et je me fiché de la main d'oeuvre alors il a dit je paie seulement les 38 euros du wc le reste c'est de l'usure ces a votre charge la question est a t'il le droit ? si non alors il me faut texte de loi pour lui prouvé que les appareiles sanitaires sont a sa charge et qu' il est en tore
Répondre à seb  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour A t'il le droit

Obligations sur un droit de passage Bonjour,nous avons un droit de passage sur notre terrain, droit donné à un voisin (par notre père aujourd'hui décédé), aujourd'hui nous souhaitons étendre ce droit de passage pour 2 autres voisins, mais le 1er voisin pour qui a été établi ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966851-obligations-sur-un-droit-de-passage
Copropriété et droit de jouissance sur un parking Dans un immeuble collectif, on peut parfois disposer d’un parking, sous la forme d’un droit de jouissance exclusif de cette partie commune, sans pour autant être copropriétaire d’un lot privatif. Dans ce cas, le titulaire d’un tel droit n’est pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-905-copropriete-et-droit-de-jouissance-sur-un-parking
Accidenté du travail Bonjour,après 14ans d'ancienneté , un grave accident qui me laisse handicapé a vie , ais je toujours droit a ma prime d'ancienneté étant donné que je n'ai pas encore été licencié, ni consolidé, je fais toujours partis de mon entreprise... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3956966-accidente-du-travail

Achat de terrain : droits d'enregistrement et TVALes terrains acquis par les seules personnes physiques, en vue de la construction d'immeubles que ces personnes affectent à un usage d'habitation, ne sont plus assujettis à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Ces opérations sont désormais soumises... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1396-achat-de-terrain-droits-d-enregistrement-et-tva
Démarchage abusif par téléphoneLa loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 (art. 38) et le code des postes et des communications électroniques (art. R. 10) prévoient que toute personne physique a le droit de s'opposer, sans frais, à ce que des données à caractère personnel la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1039-demarchage-abusif-par-telephone
Le barème de calcul des droits de donationLes bénéficiaires d'une donation, quelle qu'en soit la forme, ou d'une succession doivent payer des droits (dits de "mutation à titre gratuit") sur la valeur des biens ainsi reçus. Ces droits sont calculés par application d'un barème progressif par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-485-le-bareme-de-calcul-des-droits-de-donation

Impôt sur donationBonjour, Mes parents habitent à l'étranger et souhaitent verser sur mon compte en France une somme de 120000 euros. Comment dois-je déclarer cette somme et quels serait le montant des impôts/droits à payer? Est-il intéressant de diviser la somme... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904340-impot-sur-donation
Mariage et travail saisonnierBonjour, je me marie le 30 aout et je suis en contrat saisonnier! je voudrais donc savoir si j'ai malgré tout droit de bénéficier de quelques jours de vacances pour mon mariage? MERCI DE VOS REPONSES droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885679-mariage-et-travail-saisonnier

Solidarité fiscale pour le paiement de l'impôtDans certains cas, un contribuable peut être responsable du paiement de l'impôt dû par un tiers, parent ou non. Les dirigeants Le dirigeant, de droit ou de fait, d'une entreprise peut être tenu solidairement responsable du paiement des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2327-solidarite-fiscale.php3
Droits d'enregistrement : les ventes d'immeublesLes ventes d'immeubles (mutations à titre onéreux) sont soumises aux droits d'enregistrement. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA. Il s'agit : des ventes de terrains à bâtir (sauf ventes à un particulier), des ventes... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-enregistrement/imp900-les-ventes-d-immeubles.php3
Testament : les règles à respecterEn l'absence de testament, le patrimoine du défunt est partagé selon les règles légales, qui ne sont pas toujours adaptées aux situations personnelles. D'où l'intérêt du testament. Les règles de fond Pour être valable sur le plan... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds30-testament-mode-d-emploi.php3