RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Litige entre proprietaire et agence immo.

mimi, le vendredi 29 août 2008 à 12:31:42
Bonjour,

j'ai resilier dans les temps un bail locatif. Les deux mois de delais pour que l'agence immobiliere rende la caution au locataire c'est ecoule.

Surprise, l'agence m'a retourner par courrier simple un cheque a mon nom propre correspondant a la caution en m'expliquant que je devais me debrouiller avec le locataire.

Que dois-je faire ? L'agence a-t-elle le droit malgre un contrat de geestion entre elle et moi ?
Quel est mon recours ? Merci pour vos reponces
Répondre à mimi  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Litige entre proprietaire et agence immo.

Litiges avec agence immobilière Bonjour, J’ai mis en vente ma maison par l’intermédiaire de plusieurs agences immobilières. L’une d’entre elles a proposé par annonce la vente à un prix inférieur au prix convenu (300 000 au lieu de 310 000€). Cette démarche lui a permis de récupérer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850410-litiges-avec-agence-immobiliere
Litige avec agence immobilère Bonjour, Nous avons acheté un appartement à un particulier par le biais d'une agence immobilière. Notre notaire a découvert 15 j avant notre déménagement que l'appartement en question n'était pas habitable en tant que résidence... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835743-litige-avec-agence-immobilere
Litige avec agence immobiliere Bonjour, je suis passe par une agence immobiliere pour l'achat d'un studio et d'un emplacement de parking. le probleme porte sur le parking. En effet lors des visites avec l'agence, il m'a ete montré un parking en sous-sol... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886460-litige-avec-agence-immobiliere

Location : frais et envoi de quittanceD'après l’article 21 de la loi n° 89 462 du 6 juillet 1989, le bailleur doit remettre gratuitement une quittance au locataire qui en fait la demande. L’agence immobilière, mandataire du bailleur, ne peut donc imputer au locataire des frais au titre de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-792-location-frais-et-envoi-de-quittance

Litige avec agence immobilièreBonjour, J'ai signé mon bail avec une agence Immoblière et l'eau était soit disant comprise dans les charges. Le jour de l'état des lieux, avec la commerciale nous n'avons pas pû ouvrir le placard dans le hall à l'étage et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901684-litige-avec-agence-immobiliere
Abus de l'agence immobiliereBonjour, j'ai déposé un dossier avec mon fiancé pour louer un appartement auprès d'une agence immobilière depuis deja un mois. Nous avons fourni pieces d'identité respectives, nos R.I.B, fiches de payes, attestations d'employeurs,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824275-abus-de-l-agence-immobiliere
Litige entre agence pour la commissionBonjour, suite a la vente de notre maison mise dans plusieurs agences immo. le problème c'est que les acquereurs on visité la maison dans deux agences differentes et on choisie la deuxième qu'ils avait vu. la première agence ne veu pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826517-litige-entre-agence-pour-la-commission